Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, mariofan de triangle, SJ, ZEPHYR92 et 360 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ensemble pour débuter?

Message » 10 Sep 2003 11:37

Bonjour, j'explique mon cas en quelques lignes.

Pour suucéder à une vieille chaine sony de 15 ans et voulant m'initier au HC, j'ai acheté l'ensemble suivant :
- pack boston : 4 CR65, centrale et caisson pv 600
- ampli AV onkyo 595
- dvd marantz 4300

Le son me convient (cela vous donnera peut-être une idée de mes exigences :-? ) mais je ne m'en sers qu'en hi-fi.

J'ai donc pour projet de revendre tout ça pour ne racheter qu'une paire d'enceintes, un ampli audio et un tuner.

J'ai retenu les conseils que l'on m'avait proférés lors de ma recherche de matériel HC: il faut écouter (ce que j'avais fait 8) )
Avez-vous tout de même qq avis, qq pistes ?

J'écoute surtout du jazz et de la variété. Ma pièce n'est pas très grande et je n'aime pas écouter à trop fort volume. Je recherche des biblio (ou petites colonnes). J'aimerais que le prix ne dépasse pas (ou pas trop) les 1000-1200 euros.

Merci
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 12:05

Salut

Tu auras sans doute des propositions. Chacun va y aller de ses goûts. Comme tu le dis à juste raison, il faut écouter. A priori, tes oreilles sont uniques. Ton budget étant défini, une démarche possible est de compulser des essais (internet, presse) pour repérer du matériel bien côté. Tu fais ta liste et tu écoutes. Tu peux également (et surtout) utiliser le moteur de recherche de ce forum riche d'enseignements. Il existe des postes similaires au tien, si ma mémoire est bonne. Enfin, l'achat d'occasion peut également te permettre de réunir un fort bel ensemble. Et puisque nous parlons d'occasion, 70 euro suffiront amplement pour un tuner en parfait état qui te donnera entière satisfaction. Là aussi, le moteur de recherche peut être utile.

Bonne continuation.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 10 Sep 2003 12:23

Chez AVEC, il avait des bostons 95 (petites colonnes) en promo (3600f les deux me semble :wink: )
Entre les 65 et 95 y'a un énorme fossé à mon oreille :wink:

Y'a environ 8-12 ampli/cd et 4 paire de colonnettes+ 5-6 biblios + pleins de grosse colonnes toutes laides :lol:

Petit conseil toutefois: renseigne toi a savoir s'il ont ta platine est en écoute avant d'y aller.
Sinon prends la sous le coude :-? :lol:

Néanmoins les colonettes sont pas trop représentés dans les audit :cry:

Cordialement
Enelrick
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message