Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Sarah Connor, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec Triangle Antal XS+cometes xs+Sat1 xs

Message » 09 Sep 2003 16:30

Atreillou a écrit:perso j utilise un denon 3300 sur antal xs et triangle xs plus ecran... le tout me convient parfaitement (les basses snot tirés de mon sub un yst800)


Oui, mais au niveau tarif j'ai l'impression que denon est un peu plus cher que Marantz et sherwood, en plus il parait que l'aigu est un peu en dehors du message (haskil) et il me semble l'avoir lu sur une revue HC pour le modele 3803 et pour des triangles c'est pas bon, l'aigu etant tres present, il faut que je verifie. J'ai un YAM795 et sur matrix dans l'helicoptere lorsqu'il tire avec sa sulfateuse, je peux vous dire que les douilles qui tombent titillent bien!
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:36

Garth a écrit:Bin, ceci étant, ne te "prend pas trop la tête" ... si un bon gros Marantz ou Sherwood correspond pleinement à tes attentes, fais simple ! :D

... et là, bon courage pour savoir, au final, ce que tu souhaites vraiment acquérir ! :wink:

Juste pour info, j'ai acheté mon 5300 chez Elecson : l'avantage c'est qu'ils ont aussi des petits amplis Hifi sympa, la gamme Marantz et la Sherwood ... tu compares tout en direct live ! :D

Good luck !
Garth


Oui mais plus le temps passe, et plus je me prends la tete avec le HC, je deviens de plus en plus exigeant et ça enerve ma douce. Je ne négligerais donc pas de piste, de plus je ne suis pas encore trop pressé donc je te tiendrais au courant!
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:42

De plus si je passe au 6.1 et ça c'est pas dit car je n'y crois pas encore trop car 25 m2 a couvrir, je crois qu'il me faudra aussi trouver une sat1 xs (ecran) sienne pour l'arriere, voir des cometes xs ou au "pire" des titus xs et je crois que seul l'occasion pourra me sauver. Cela ne doit pas trainer les rues donc je ne suis pas au bout de mes peines.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 09 Sep 2003 17:17

je suis sur des antals 202 et après avoir écouté pas mal d'amplis intégré et de couples ampli+preampli, j'ai acheté un sherwood.
Le marantz est pas mal, mieux que les harman ou denon, mais j'ai trouvé le 863 comme le meilleur compromis entre chaleur, dynamisme, spatialisation et tarif ;)

Et je ne regrette rien DU TOUT ;););)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 09 Sep 2003 17:51

salut,

J'ai opté pour ma part ( comete + sextan + aliote ) pour un rotel rsx 1055.
Ecouté beaucoup de modeles.

en deuxieme position effectivement Un marantz 5300 a egalité avec le sherwood 863 ( mon amie préferait le marantz )


Le prix supérieur nous paraissait largement justifié en particulier en audio.

voila

chez ronan d'ailleurs....

bonnes ecoutes.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:28

Merci a tous pour la direction a suivre qui se confirme de plus en plus vers un Marantz ou sherwood, je pense qu'a partir de maintenant il faut que j'aille ecouter tout ça. De plus, depuis, j'ai pu regoarder tous les post concernant Triangleet amplis et la direction semble identique. Si je peux j'irai ce week end. Au moins je pourrai me concenter uniquement sur deux ampli et rester plus longtemps à les ecouter.
Merci encore
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:29

(j'ouvre une parenthèse, toutes mes excuses Bin ... :oops: )

Jé-rit : superbe ampli ce Rotel. L'as-tu pris en noir ou en silver ?
Autre petite question : combien l'as-tu payé ? (réponse en mp si tu préfères...)

Pour Bin : nous attendons un CR détaillé pour lundi prochain ! :wink:

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:46

Garth

Oui trés bel ampli qui fonctionne à merveille avec les triangles. Je l'ai pris en silver
photos ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Pour le prix je t'invite a prendre contact avec Ronan ( elecson ) ou Laurent ( illel ) dont les prix etaient quasi similaires et plus interessants qu'affichés bien sur .
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:46

OK pour le CR
Je vais faire d'abord un tours a hifissimo vendredi car je suis tres interessé par le caisson de basse Audience CGA30, surtout pour le prix (390 Euros au lieu de 840 Euros). Je ne pense pas qu'il y ai de probleme d'association caisson/enceintes, si me trompe, n'hésitez pas a me le dire.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 12:15

Rotel fonctionne bien avec triangle si on aime la dynamique et la précision à l'extrème par contre attention à la source, il faut qqch de relativement calme, à la limite droit mais pas agressif.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 10 Sep 2003 22:52

que donne le rotel 1055 dans le registre des graves, et pour les timbres.
Vous semblez aussi dire qu'avec triangle on obtient un son froid et analytique?...
L'écoute n'est elle pas trop fatiguante (aigu trop en avant?)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:19

bin a écrit:De plus si je passe au 6.1 et ça c'est pas dit car je n'y crois pas encore trop car 25 m2 a couvrir, je crois qu'il me faudra aussi trouver une sat1 xs (ecran) sienne pour l'arriere, voir des cometes xs ou au "pire" des titus xs et je crois que seul l'occasion pourra me sauver. Cela ne doit pas trainer les rues donc je ne suis pas au bout de mes peines.



bon ensemble cette config. en hc , c etait ma premiere :D , j en suis un peu nostalgique parfois d ailleurs :roll:

bon pour l ampli un hk avr 7000 sera le choix qui te donnera les meilleurs resultats hc avec un integre , le mariage est des meilleurs avec les antal xs et dans cette categorie jamais entendu mieux que cette association :o

le 7500 oublie...

sinon apres le 7000 :

scherwood 963 / 863

marantz 6300 / 7300


le cga 30 est tres bon en hc et convient aux grande pieces , pour la hifi apres...c est moyen.


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:08

Merci zebulons69,
Je suivrai les post occasion pour un HK 7000 aussi (j'aime bien HK, et leur look aussi contrairement a certains du forum :wink: ). J'ai vu qu'il y en avait un qui était passé une fois. Pour le caisson, je ne l'utilise qu'en HC, pour la musique je laisse les Antals xs agirent seules et ça me convient très bien.
Je vais ecouter sherwood et marantz Vendredi, pour le hk7000, je crois que ça va etre dur a trouver celui la :-?

CR lundi

A+ et merci a tous pour vos conseils, cela ne fait pas longtemps que me suis inscrit et j'adore deja ce site et toutes les infos qui s'y dégagent, c'est fou :D
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 15 Sep 2003 11:14

Bonjour a tous, petit CR:
Je suis allé chez Hifissimo Vélizy Vendredi pour aller chercher mon cga30, c'est une petite meveille, je ne comprends pas comment j'ai pu rester sans caisson aussi longtemps.
Pour les ecoutes, il n'y avait qu'un Marantz 5300 de cabler, donc je n'ai pu écouter que celui la. Il faut que j'y retourne pour écouter les autres et comparer. Sinon le 5300 n'est pas mal du tout!

Affaire a suivre.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 15 Sep 2003 12:10

J'ai une config avec antal xs comete xs la centale et le sub triangle.

Je l'ai associé avec un denon 3801 a l'époque et bien... c'est pas mal en HC même si je suis convaincu qu'il doit y avoir mieux.

Par contre pour écouter tes cd préférés oubli c'est nul :evil:

Il faut mieux opter pour un petit ampli hifi qui reveillera tes antals qui bien marriées sont des enceintes merveilleuses.

Alors tout depend ton utilisation.

Si tu es plutot HC prend un intègré
Si tu aimes aussi la hifi même si les amplis HC sont très bon la différence reste importante

Après ca depend de ton budget

TO
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message