je m'incruste pour vous poser une question.
Les nouvelles RF35 me semble tres interessantes dans mon cas, je m'explique : je possede un push d'EL84 de fabrication artisanale (montage dans les regles de l'art, composants triés sur le volet, grosse alim, cablé teflon, etc) branché sur une paire de JMLab DB19 (2 voies données pour 93,5 de sensibilité). Je suis dans l'ensemble ravi du son que j'ai (tres propre, clair sans etre analytique, chaleureux sans etre gras et typé) mais je trouve que ca manque un peu de dynamique et d'aeration.
Pensez vous que ces RF35 peuvent etre une piste à explorer?
Merci d'avance pour vos reponses.
A+
Michael
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echobelly a écrit:je m'incruste pour vous poser une question.
Les nouvelles RF35 me semble tres interessantes dans mon cas, je m'explique : je possede un push d'EL84 de fabrication artisanale (montage dans les regles de l'art, composants triés sur le volet, grosse alim, cablé teflon, etc) branché sur une paire de JMLab DB19 (2 voies données pour 93,5 de sensibilité). Je suis dans l'ensemble ravi du son que j'ai (tres propre, clair sans etre analytique, chaleureux sans etre gras et typé) mais je trouve que ca manque un peu de dynamique et d'aeration.
Pensez vous que ces RF35 peuvent etre une piste à explorer?
Merci d'avance pour vos reponses.
A+
Michael
c'est typiquement ce genre d'enceintes que je mettrais derriere ton ampli.les klipsch aime bien les hybrides mais adorent les amplis a tubes s'ils sont un minimum chaleureux.
par exemple un cayin ta 30 me semble un peu trop clair et linaire.par contre le tiens semble correspondre a ce qui marche trés nien sur ces enceintes.
demande donc son avis a dsi77 !!!
a+
pierre
- PETER77
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merci pierre pour ta reponse, je crois que je vais essayer de trouver une paire de Klipsh à Montpellier pour essayer avec mon ampli.
A+
Michael
A+
Michael
- echobelly
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Salut
Concernant les ampli. a tubes el84 j’en n’ai pas un bon souvenir alors comme tu le dis si bien fait un essai chez toi.
Mais attention car les Klipsch on besoin de beaucoup de temps pour ce roder tu risque d’être très déçu.
Tiens-nous au courant.
A+
Concernant les ampli. a tubes el84 j’en n’ai pas un bon souvenir alors comme tu le dis si bien fait un essai chez toi.
Mais attention car les Klipsch on besoin de beaucoup de temps pour ce roder tu risque d’être très déçu.
Tiens-nous au courant.
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- DSI77
- Messages: 3968
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- Localisation: 77
merci pour ta reponse. d'autres avis?
A+
Michael
A+
Michael
- echobelly
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- Localisation: Montpellier
salut echo,
si tu veux du hr à prix abordable,il n'y a malheureusement pas bcp de choix ...
gkf peut-être?Mais avec les petites 205 un caisson semble fortement indiqué tout de même ...Pas avec les 505 (mais plus grosses)je pense ...
A+
si tu veux du hr à prix abordable,il n'y a malheureusement pas bcp de choix ...
gkf peut-être?Mais avec les petites 205 un caisson semble fortement indiqué tout de même ...Pas avec les 505 (mais plus grosses)je pense ...
A+
- rodjeur
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- Localisation: huit six
a la base je trouve pas les GKF jolies, ca limite encore plus le choix
A+
Michael
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Michael
- echobelly
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- Localisation: Montpellier
ET LES RB15, RB25 ?
Connaissez-vous éventuellemnt les KLIPSCH RB15 ou RB25 ?
On associe beaucoup les KLIPSCH au cinéma voir HC.
Qu'en est-il de leur musicalité ? Le classique et le jazz ?
On associe beaucoup les KLIPSCH au cinéma voir HC.
Qu'en est-il de leur musicalité ? Le classique et le jazz ?
- steph75
- Messages: 11
- Inscription Forum: 07 Aoû 2003 14:26
- Localisation: paris
steph75 a écrit:Connaissez-vous éventuellemnt les KLIPSCH RB15 ou RB25 ?
On associe beaucoup les KLIPSCH au cinéma voir HC.
Qu'en est-il de leur musicalité ? Le classique et le jazz ?
avec du tube c'est excellentissime !!!!!!avec une source definie mais douce c'est un régal dans le medium sur les voies et les cuivres.les cordes ne sont pas en reste.
d'ailleurs dsi77 ecoute depuis peu il me semble du classique sur son systeme alors qu'avant ça passait difficilement.enfin je réponds a sa place pardon didier
mais je pense résumer son sentiment envers le classique depuis qu'il a du tube sur ces rf3.
a+
pierre
- PETER77
- Messages: 9624
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
- Localisation: Seine et Marne 77
PETER77 a écrit:steph75 a écrit:Connaissez-vous éventuellemnt les KLIPSCH RB15 ou RB25 ?
On associe beaucoup les KLIPSCH au cinéma voir HC.
Qu'en est-il de leur musicalité ? Le classique et le jazz ?
avec du tube c'est excellentissime !!!!!!avec une source definie mais douce c'est un régal dans le medium sur les voies et les cuivres.les cordes ne sont pas en reste.
d'ailleurs dsi77 ecoute depuis peu il me semble du classique sur son systeme alors qu'avant ça passait difficilement.enfin je réponds a sa place pardon didier
mais je pense résumer son sentiment envers le classique depuis qu'il a du tube sur ces rf3.
a+
pierre
Salut Pierre
Pas de pb n'hésites pas au contraire je ne suis pas toujours la.
Il est vrai que depuis j'écoute du classique l'ampli. ma donné de l'ampleur et du poids aux instruments indispensable pour du classique et même du jazz bien sur.
Mais quand on lit les anciens be de ces ampli. On s'aperçois qu'il site régulièrement la marque Klipsch.
Le gros avantage est de ce trouver un ampli. tube de bonne qualité avec une puissance modeste 10 ou 15 watts suffi a faire fonctionner des rf3.
J'ai 25 watts et c'est deja beaucoup trop.
Voilà
a+
- DSI77
- Messages: 3968
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: 77
tout le monde parle d'ampli à tube avec des KLIPSCH, mais un ampli comme le zenquito avec un préamp à tube ca devrait etre bien aussi non ?
QQ1 a déjà essayé un ampli de JMP avec des Klipsch ?
( je ne voulais pas d'ampli à tube parce qu'il doit servire aussi pour le HC)
QQ1 a déjà essayé un ampli de JMP avec des Klipsch ?
( je ne voulais pas d'ampli à tube parce qu'il doit servire aussi pour le HC)
- UltimateX86
- Messages: 3888
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Salut à tous les amateurs de KLIPSCH !
Je vous apporte ma modeste contribution quand au mariage heureux que j'ai pu rencontrer avec ces enceintes, notamment RF-3 et RF-7.
En HiFi pure, j'ai constaté que l'idéal était du tube et pas forcément cher : un Jolida 202 (push pull d'EL 34) à 1500 euros marche déjà super bien. J'ai également écouté une paire de RF-3 sur un ensemble EAR Yoshino à 6000 euros et alors là, c'est un autre monde ! C'est incroyable le potentiel de ces enceintes
Mais on peut aussi les faire marcher avec du transistor : excellent avec l'Exposure 2010 qui est bien charpenté en bas, très bien aussi avec du NAD (C350 ou C320 BEE).
En Home Cinéma, éviter les Japonais style DENON (manque de courant), ONKYO (manque de dynamique), ou YAMAHA (trop agressif).
Pour moi la marque la plus appropriée : HARMAN KARDON en entrée de gamme et le top en milieu-haut de gamme : PRIMARE. J'ai pu écouté le nouvel intégré HC de la marque (3500 euros) toujours sur RF-3 : c'est de la dynamite avec la qualité de timbres en plus !
Pour en revenir sur les enceintes : OUI il faut amortir le pavillon parce que à ce prix là, faut pas rêver : ils peuvent pas mettre un beau pavillon bien amorti. Et ne vous inquiétez pas si vous trouvez que la caisse sonne creux ou est peu amortie à l'intérieur : c'est comme ça le HR. D'ailleurs vous avez déjà vu un instrument de musique avec un coffret de 30mm d'épaisseur et rempli de mousse à l'intérieur ?
Une KLIPSCH fonctionne comme un instrument de musique. Les enceintes classiques avec une ébénisterie monstrueuse et remplies de mousses et autres absorbants leurs doivent leur rendement si faible.
Voila ce que je pense de cette marque qui, personnellement, m'a marqué pour le restant de mes jours.
Donc pour résumer avant d'aller les écouter : demander si elles sont rodées (c'est fou comme une KLIPSCH rodée marche mieux) et attention au mariage avec des électroniques agressives ou plein de watts mais sans capacité en courant qui vous dégouterons à vie des KLIPSCH. Seulement avec ce type de démo, vous n'aurez pas écouté de KLIPSCH
Je vous apporte ma modeste contribution quand au mariage heureux que j'ai pu rencontrer avec ces enceintes, notamment RF-3 et RF-7.
En HiFi pure, j'ai constaté que l'idéal était du tube et pas forcément cher : un Jolida 202 (push pull d'EL 34) à 1500 euros marche déjà super bien. J'ai également écouté une paire de RF-3 sur un ensemble EAR Yoshino à 6000 euros et alors là, c'est un autre monde ! C'est incroyable le potentiel de ces enceintes
Mais on peut aussi les faire marcher avec du transistor : excellent avec l'Exposure 2010 qui est bien charpenté en bas, très bien aussi avec du NAD (C350 ou C320 BEE).
En Home Cinéma, éviter les Japonais style DENON (manque de courant), ONKYO (manque de dynamique), ou YAMAHA (trop agressif).
Pour moi la marque la plus appropriée : HARMAN KARDON en entrée de gamme et le top en milieu-haut de gamme : PRIMARE. J'ai pu écouté le nouvel intégré HC de la marque (3500 euros) toujours sur RF-3 : c'est de la dynamite avec la qualité de timbres en plus !
Pour en revenir sur les enceintes : OUI il faut amortir le pavillon parce que à ce prix là, faut pas rêver : ils peuvent pas mettre un beau pavillon bien amorti. Et ne vous inquiétez pas si vous trouvez que la caisse sonne creux ou est peu amortie à l'intérieur : c'est comme ça le HR. D'ailleurs vous avez déjà vu un instrument de musique avec un coffret de 30mm d'épaisseur et rempli de mousse à l'intérieur ?
Une KLIPSCH fonctionne comme un instrument de musique. Les enceintes classiques avec une ébénisterie monstrueuse et remplies de mousses et autres absorbants leurs doivent leur rendement si faible.
Voila ce que je pense de cette marque qui, personnellement, m'a marqué pour le restant de mes jours.
Donc pour résumer avant d'aller les écouter : demander si elles sont rodées (c'est fou comme une KLIPSCH rodée marche mieux) et attention au mariage avec des électroniques agressives ou plein de watts mais sans capacité en courant qui vous dégouterons à vie des KLIPSCH. Seulement avec ce type de démo, vous n'aurez pas écouté de KLIPSCH
- camarat
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- Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
Le rendement d'une enceinte dépend de l'ébénesterie et des amortissants internes? celle là je l'avais encore jamais entendue
- Sonlam
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- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
- Localisation: Paris
Le rendement d'une enceinte dépend de l'ébénesterie et des amortissants internes? celle là je l'avais encore jamais entendue
- Sonlam
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- Localisation: Paris
Salut
Ok se sont des enceintes a bas prix mais je pense que les ingé. On fait ce qu’il faut pour que cela fonctionne correctement tel quel.
Maintenant on peut peut être améliorer ce pavillon mais certainement pas en amortissant à mort avec de la plastilline.
Et encore moins amortir l’ébénisterie il y a certainement mieux a faire comme par exemple acheter une bonne électronique.
On ne s’improvise pas concepteur d’enceinte cela s’appel jouer à l’apprenti sorcier.
Mais bon je vous souhaite bon tweak quand meme…..
A+
Ok se sont des enceintes a bas prix mais je pense que les ingé. On fait ce qu’il faut pour que cela fonctionne correctement tel quel.
Maintenant on peut peut être améliorer ce pavillon mais certainement pas en amortissant à mort avec de la plastilline.
Et encore moins amortir l’ébénisterie il y a certainement mieux a faire comme par exemple acheter une bonne électronique.
On ne s’improvise pas concepteur d’enceinte cela s’appel jouer à l’apprenti sorcier.
Mais bon je vous souhaite bon tweak quand meme…..
A+
- DSI77
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