Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hybride, vous avez dit hybride ?

Message » 10 Sep 2003 17:34

Je suis surpris de ne voir que finalement peu d'amplis hybrides sur le marché : Kora, Vincent, OK, mais existe-t-il d'autres marques, en particulier du THDG ?

Je pose cette question car en regardant un chouia en arrière les expériences que j'ai pu mener pour trouver mon ampli, je suis obligé de constater que les 2 (parmi douze) que j'ai préférés étaient hybride ... et que je ne suis donc pas loin de penser - mais c'est normal, je viens d'en commander un - que pour un certain type d'enceintes claires à rendement confortable, l'ampli hybride regroupe les avantages du tube et du totor ..

Cela étant je n'ai jamais écouté de full tube chez moi ..

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Sep 2003 17:48

bon en entrée de gamme pas chère et bien on oublie très (trop) souvent le hartley s150 et son petit frere le 100
pour le thg je passe la main
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:20

Chez Jolida,il y en a quelques uns....

http://www.jolida.com/catalogue_hybrid.html
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:23

Copland ... pas mauvais non plus :wink:
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Sep 2003 23:06

dans le "tout venant", ou plutôt moyennement convaincant à mon sens :
Jolida (1501 par exemple)
Sonic Frontiers (Anthem)
Lector (docet)
Unisson Research (SR1, Aria…)
Ram audio (moins connu)
Belles (moins connu)

Plus convaincant, HDG, voire THDG :
Copland
Blue circle (probablement ma préférence dans le genre)
Audio Aero
Ensemble (THDG)
Il me semble enfin qu’Audio Research (dans la gamme Classic) a également produit quelques amplis utilisant cette technologie…

Il doit y avoir quelques dizaines d’autres fabricants…

C.
(solid state)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 1:28

---------
Dernière édition par JérômeB le 27 Oct 2004 9:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:04

undweller a écrit:dans le "tout venant", ou plutôt moyennement convaincant à mon sens :
Jolida (1501 par exemple)
Sonic Frontiers (Anthem)
Lector (docet)
Unisson Research (SR1, Aria…)
Ram audio (moins connu)
Belles (moins connu)

Plus convaincant, HDG, voire THDG :
Copland
Blue circle (probablement ma préférence dans le genre)
Audio Aero
Ensemble (THDG)
Il me semble enfin qu’Audio Research (dans la gamme Classic) a également produit quelques amplis utilisant cette technologie…

Il doit y avoir quelques dizaines d’autres fabricants…

C.
(solid state)


Salut "C",

Tu as déja entendu du Blue Circle ?

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:55

Les amplis KR sont également hybrides : transistors en étage d'entrée et tubes en sortie. Comme par ailleurs leurs tubes sont droits, ils ont en effet les avantages des deux : droits et dynamiques, mais avec un son regorgeant d'harmoniques.
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:02

JérômeB a écrit:
undweller a écrit:Il me semble enfin qu’Audio Research (dans la gamme Classic) a également produit quelques amplis utilisant cette technologie…


ainsi que la série "VS".
Précisons, pour être complet, que les hybrides Audio Research utilisent des transistors en entrée et des tubes en sortie.

JérômeB


autant pour moi, je voulais initialement me limiter à "l'ordre" du Kora (tubes + totor), mais j'ai été un peu vite... pour les AR, connais pas bien :oops:, d'où ma précaution "il me semble"...
on voit d'ailleurs passer chez eux des docs avec la qualification d'hybride pour des preamp, ainsi que des amplis de puissance... quid ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:23

Theobald a écrit:
Salut "C",

Tu as déja entendu du Blue Circle ?

Chris.


vi, quelques-uns lorsque j'accompagnais un ami américain dans ses recherches pour son installation secondaire (:-?)...

J'avais bien aimé un son très vivant avec un medium chaleureux.
Le top de ce que j'ai entendu chez eux sont les éléments séparés (BC2 et BC3 (?)) avec les les blocs mono de puissance dit "hybrides" (étages d'entrées à lampe, sortie totor à vérifier là aussi). Sur des Wilson Audio, ça fonctionnait à merveille...

à noter qu'il avait fini par prendre un intégré CJ (CAV-50 je crois) ou en tout cas vendu comme tel, et a upgradé ensuite vers du CJ en éléments séparés. (la décision s'étant basé moins sur des critères purement acoustiques que de design... faut dire, celui de blue circle, faut aimer, hein...)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:00

Cette discussion est intéressante, est-on capable de dire quelle sont les signatures respectives de l'ordre :

- tube d'abord, totor ensuite
- totor d'abord, tube ensuite

Je parle de la partie amplification uniquement.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:25

undweller a écrit:
Theobald a écrit:
Salut "C",

Tu as déja entendu du Blue Circle ?

Chris.


vi, quelques-uns lorsque j'accompagnais un ami américain dans ses recherches pour son installation secondaire (:-?)...

J'avais bien aimé un son très vivant avec un medium chaleureux.
Le top de ce que j'ai entendu chez eux sont les éléments séparés (BC2 et BC3 (?)) avec les les blocs mono de puissance dit "hybrides" (étages d'entrées à lampe, sortie totor à vérifier là aussi). Sur des Wilson Audio, ça fonctionnait à merveille...

à noter qu'il avait fini par prendre un intégré CJ (CAV-50 je crois) ou en tout cas vendu comme tel, et a upgradé ensuite vers du CJ en éléments séparés. (la décision s'étant basé moins sur des critères purement acoustiques que de design... faut dire, celui de blue circle, faut aimer, hein...)

C.


Très bien. Merci !

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message