Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quels tubes 12au7/ecc82 choisir?

Message » 10 Sep 2003 9:26

bonjour a tous

bon j'ai fait quelques recherches sur le forum.mais je ne suis guère avancé.en fait je veut changer mes 2 ecc82 de mon preamp qui sont des des national de fabrication chinoise.pour l'instant le son manque de matiere.le tout est legerement detimbré a mon gout.donc je souhaite changer mes 2 tubes et je recherche un son plus plein et charpenté.
une piste pourrait etre soit des sylvania ou des philips.
qu'en pensez vous?
par contre je ne prendrais jamais de sovtek ou des eh.et même si elles sont excellentes les siemens ou les telefunken ne semblent pas correspondre a ma demarche!mais je me trompe peut etre !! :-? :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:11

ca avance, ca avance !

j'ai recu mes siemens hier. (ecc81). beaucoup d'aération, c'est assez impressionant.. Le son a nettement changé (véracité des timbres ?)
je poursuis comme toi mes test...
Pour la matière tu peux essayer les tubes mullard (anglais comme par hazard) .Note que je ne les aient qu'en ecc 81 (pas de ecc82 sur mon ampli). Ce tube apporte indéniablement un son plus charpenté (enfin chez moi)..Je ne sais pas s'ils sont tous dans la meme lignée.
Tu as trouvé tes el 34 ? Se serait intéressant de commencer par la sinon.
bon courage !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 11:15

salut drumx
pour les el34 j'ai laissé tombé pour l'instant car j'ai un probleme de souffle haute frequence et c'est pas budgeté !! :-? :wink: .en attendant j'essaye d'ameliorer le son actuel de mon preamp !!
interessant la piste mullard.merci!! :D
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:00

PETER77 a écrit:salut drumx
pour les el34 j'ai laissé tombé pour l'instant car j'ai un probleme de souffle haute frequence et c'est pas budgeté !! :-? :wink: .en attendant j'essaye d'ameliorer le son actuel de mon preamp !!
interessant la piste mullard.merci!! :D
pierre


Si cela t'interesse, je t'en apporte lorsque je passe sur Bonneval.
2 ECC82 NOS.
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:34

> des national de fabrication chinoise

Tu es sur ? J'ai des tubes "National" ( c'est la marque ) dont je suis quasi certain qu'ils ont été fabriqué en ex-Yougoslavie ( comme les Ei ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 21:41

hello

Moi j'aime beaucoup les 12au7 Brimar. Ce sont mes preferées !

J'ai obtenu des tres bons resultats avec les Sylvania 5814, les Mazda et les Raythéon.

A +
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2003 23:03

PETER77 a écrit:bonjour a tous


par contre je ne prendrais jamais de sovtek ou des eh.et même si elles sont excellentes les siemens ou les telefunken ne semblent pas correspondre a ma demarche!mais je me trompe peut etre !! :-? :wink:

a+
pierre


Pourquoi jamais d' Electro Harmonix ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 10 Sep 2003 23:21

sans vouloir insister et au vu de ma (très faible) experience, j'attendrai que l'ampli soit à 100 % de ses capacités pour commencer a chercher des tubes de pré.. Les tubes de puissance et de pré forment un tout. N'elimine surtout pas pour l'instant les tubes que tu n'aimes pas.
J'ai eu la chance en achetant mon ampli d'avoir pas mal de tube (+ ceux que j'ai acquis ensuite) et suivant les tubes de puissance, il y avait des tube plus ou moins adapté. Certains sonnaient pas super avec les 6550 et marchaient de feu de dieux avec les kt 88 et vis versa. (la mullard est l'exemple type. trop "consistante" avec les 6550 et allait très bien avec les kt88)
Ta téléfunken devraient(?) peut etre convenir avec des tubes très charnel
(bon j'avoue c'est qu'un hypothèse hein :wink: )
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:06

ogobert a écrit:> des national de fabrication chinoise

Tu es sur ? J'ai des tubes "National" ( c'est la marque ) dont je suis quasi certain qu'ils ont été fabriqué en ex-Yougoslavie ( comme les Ei ) ?


salut olivier

tu me mets un doute dans l'esprit.ce qui est sur c'est que c'est marqué made in china !!mais il me semble que ce soit la marque national.je regarde ce soir ! :wink:


pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:18

TJL a écrit:
PETER77 a écrit:bonjour a tous


par contre je ne prendrais jamais de sovtek ou des eh.et même si elles sont excellentes les siemens ou les telefunken ne semblent pas correspondre a ma demarche!mais je me trompe peut etre !! :-? :wink:

a+
pierre


Pourquoi jamais d' Electro Harmonix ?

TJL


par ce que les 2 fois ou j'ai ecouté de l'EH ou du sovtek j'ai été trés deçu.aigu agressif et medium creusé.
donc mauvaise experience.

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:39

Salut Pierre.

Comme tu n'ai jamais chez toi :wink: je suis obligé de parler a travers le forum. :wink:

Bref comme site plus haut il faudrait que tu essaye du Mullard ,car ce soir âpres avoir écouté plusieurs jours les Siemens en tubes de dephasage,j'ai mis les Mullard a la place. 8)

J'ai gagné en matière en poids tout en aillent un grave tendu alors que les Siemens agissaient a l'inverse sauf pour l grave.

Je ne vous parle meme pas du Telefunken un tube de la mort....... :o 8)

Voilà

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:14

philoman a écrit:hello

Moi j'aime beaucoup les 12au7 Brimar. Ce sont mes preferées !

J'ai obtenu des tres bons resultats avec les Sylvania 5814, les Mazda et les Raythéon.

A +
Phil


salut,

peux tu nous en dire plus sur les brimar (en ecc81 si tu as essayé)?
pour les mazda suis d'accord. pas un apport de matiere comme les mullard, mais donne un coté "velour" terrible
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:59

ogobert a écrit:> des national de fabrication chinoise

Tu es sur ? J'ai des tubes "National" ( c'est la marque ) dont je suis quasi certain qu'ils ont été fabriqué en ex-Yougoslavie ( comme les Ei ) ?


salut olivier

j'ai donc regardé et je confimre que mes ecc82 sont des national made in china.et mon tube 5687 est un national made in usa !!!
d'ailleurs qui connait ce tube?

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Sep 2003 15:47

Bonjour Peter 77, Je peux t'avoir des 12au7 Mazda neuves à un prix correct si tu es intéressé. A+
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:42

Salut
Pierre

Voila un photo du petit 5687 en JAN.


Image

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message