Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tubes ?

Message » 09 Sep 2003 21:06

n.d.b a écrit:1500 euros c'est un Jadis DA30 d'occasion.


Oui, mais sûrement à retuber ...

Sonatine a vendu le mien 1850 euros + retubage...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:11

haskil a écrit:
La lumière viendra petit à peit des échanges des uns et des autres ! je serais lui, je n'achèterais pas d'amplis à lampes ! Pour le moment en tout cas !

Alain :wink:


Excellente remarque.

Cette attirance pour le tube vient-elle d'un écoute particulière (et uniqueà, d'un phénomène de mode ressenti au travers de la littérature ou bien d'expériences d'écoutes prolongées avec des tubistes ?

Si tu n'es pas la dernière configuration, il faut y aller avec prudence.

peut-être un Kora 150SB est-il à 1500 euros ce qu'il te faut ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:37

-----------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:54, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:03

ah le tube.il y a quelque chose de magique.n'est ce pas papy bornert !! :wink: :wink:
c'est peut etre du au reflet des lampes?? :roll: :wink: en tout cas depuis que j'ai écouté quelques bons amplis a tube mon sentiment est que cette technologie n'est pas du tout obsolete et qu'avec les sources et les enceintes actuelles ça fonctionne a merveille.
evidement cela demande parfois sur de l'occase un peu de travail.mais le fait de pouvoir changer legerement la signature sonore de l'electronique fait que le produit est evolutif suivant son humeur ou sa source ou suivant le changement de piece.perso je trouve que c'est vraiment un avantage et qu'avant de changer d'electronique il y a possibilité de modifier la couleur sonore.

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 10 Sep 2003 8:03, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:03

attention les antique sont pas chers mais pas bons :ils graillonnent' dans le médium...un comble pour un tube :evil: pour jerome : notre belle amitiée est finie car je viens d'apprendre que l'audiofolia est à transistors... :evil: donc la guerre est réouverte entre nous.. :o :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:04

bornert a écrit:attention les antique sont pas chers mais pas bons :ils graillonnent' dans le médium...un comble pour un tube :evil: pour jerome : notre belle amitiée est finie car je viens d'apprendre que l'audiofolia est à transistors... :evil: donc la guerre est réouverte entre nous.. :o :lol: :lol:


tu commence tôt les hostilités ce matin papy !!!! :roll: :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:35

rodjeur a écrit:salut,

(...) Sinon pareil qu'oplancq,un bon quad 606 serait parfaitement apte à driver des Leed....Il se trouve aux env des 700 euros en tbeg et de cette façon tu pourras compléter par un beau préampli à télécommande :wink:...


A+


Je passe par là. Et comment le dire simplement ? Dire qu'un Quad 606 peut driver convenablement des Leedh Aura, bon, je ne sais pas, tu connais bien ces enceintes ?
J'ai du le dire à Pougne dans une autre filière.
Les Aura sont des enceintes de très, très haut vol. Avec du très bon tube (qui n'est pas cher en occcasion), c'est tout de même une autre planète que les amplis à totors, au moins sur les Leedh. Et c'est peu dire qu'yant vécu 10 ans avec des Leedh Ether II, j'ai essayé quelques amplis à la maison... Pas tous, pas les Quad d'ailleurs, mais quand même...

Je ne dis pas du mal du Quad 606, qui est plutôt un ampli sympa dans mon souvenir, et qui arrive à driver les ESL 63, il est même là à son meilleur. Mais comparer un Quad sur des Leedh à un bon CJ ou un bon VTL, c'est autre chose...
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:37

rodjeur a écrit:salut,

(...) Sinon pareil qu'oplancq,un bon quad 606 serait parfaitement apte à driver des Leed....Il se trouve aux env des 700 euros en tbeg et de cette façon tu pourras compléter par un beau préampli à télécommande :wink:...


A+


Je passe par là. Et comment le dire simplement ? Dire qu'un Quad 606 peut driver convenablement des Leedh Aura, bon, je ne sais pas, tu connais bien ces enceintes ?
J'ai du le dire à Pougne dans une autre filière.
Les Aura sont des enceintes de très, très haut vol. Avec du très bon tube (qui n'est pas cher en occcasion), c'est tout de même une autre planète que les amplis à totors, au moins sur les Leedh. Et c'est peu dire qu'yant vécu 10 ans avec des Leedh Ether II, j'ai essayé quelques amplis à la maison... Pas tous, pas les Quad d'ailleurs, mais quand même...

Je ne dis pas du mal du Quad 606, qui est plutôt un ampli sympa dans mon souvenir, et qui arrive à driver les ESL 63, il est même là à son meilleur. Mais comparer un Quad sur des Leedh à un bon CJ ou un bon VTL, c'est autre chose...
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:39

rodjeur a écrit:salut,

(...) Sinon pareil qu'oplancq,un bon quad 606 serait parfaitement apte à driver des Leed....Il se trouve aux env des 700 euros en tbeg et de cette façon tu pourras compléter par un beau préampli à télécommande :wink:...


A+


Je passe par là. Et comment le dire simplement ? Dire qu'un Quad 606 peut driver convenablement des Leedh Aura, bon, je ne sais pas, tu connais bien ces enceintes ?
J'ai du le dire à Pougne dans une autre filière.
Les Aura sont des enceintes de très, très haut vol. Avec du très bon tube (qui n'est pas cher en occcasion), c'est tout de même une autre planète que les amplis à totors, au moins sur les Leedh. Et c'est peu dire qu'yant vécu 10 ans avec des Leedh Ether II, j'ai essayé quelques amplis à la maison... Pas tous, pas les Quad d'ailleurs, mais quand même...

Je ne dis pas du mal du Quad 606, qui est plutôt un ampli sympa dans mon souvenir, et qui arrive à driver les ESL 63, il est même là à son meilleur. Mais comparer un Quad sur des Leedh à un bon CJ ou un bon VTL, c'est autre chose...
Bonnes écoutes
JB

PS : mes excuses si ce message double, ça erre à tique un peu les envois
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2003 10:49

jb14:non je n'ai pas essayé les leed,pas plus que toi tu n'as essayé le 606...Tu vois on s'en sort pas :wink:!

Et puis il s'agit juste de donner qq pistes...Après chacun se fait sa "religion" avec ses cages à miel...

Le 606 est prévu pour alimenter des enceintes ayant une impédance effroyablement basse (panneaux...quad comme tu le dis par exemple)que ce soit dans les basses ou les aigus.

Après si le son sera beau c'est une autre histoire serias-je tenté de dire...Tube ou transistor à la rigueur importe peu,ce qui compte c'est qu'il soit stable quelles que soient les conditions...Et en général on a peu de chances d'avoir un mauvais ampli dans ces cas-là.Encore une fois je ne parle pas de joliesse du son mais de caractéristique minimum pour un fonbctionnement sain

Pour moi il n' y a rien de plus désagréable qu'un ampli qui s'écroule à la moindre solicitation :???: (et ça existe ) indépendamment du risque que cela entraine pour les tweeters...

Maintenant si tu proposes cj (je n'ai écouté pratiquement que celui de jeromeB :oops:) ou VTL (connois pas du tout,plutôt vtl) c'est bien mais ça n'est plus le même budget...

Je ne dis pas du mal du Quad 606, qui est plutôt un ampli sympa dans mon souvenir, et qui arrive à driver les ESL 63, il est même là à son meilleur


ben justement si c'est un lointain souvenir comment peux-tu en être aussi sur?

Bon avec tout ça j'espère que pougne va trouver un truc efficace qui lui plaira :wink: ...Pas de raison!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Sep 2003 18:36

bornert a écrit:attention les antique sont pas chers mais pas bons :ils graillonnent' dans le médium...un comble pour un tube :evil: pour jerome : notre belle amitiée est finie car je viens d'apprendre que l'audiofolia est à transistors... :evil: donc la guerre est réouverte entre nous.. :o :lol: :lol:


:( 1)- Pourquoi pas cher et 2)-qu'entends tu par graillonner?
Auparavant je possédais un Atoll IN80 et j'avoue que j'apprécie beaucoup plus cette écoute : + doux, - fatigant..
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:09

rodjeur a écrit:jb14:non je n'ai pas essayé les leed,pas plus que toi tu n'as essayé le 606...Tu vois on s'en sort pas :wink:!

(...)

Après si le son sera beau c'est une autre histoire serias-je tenté de dire...

A+


Comment dire, il se trouve que pour moi savoir si le son sera magnifique ou pas avec telle ou telle enceinte est justement le sujet !

Je n'ai pas écouté le Quad sur les Leedh, certes, mais j'ai essayé sur elles beaucoup, beaucoup d'amplis à transistors (YBA pré+ ampli, Etalon, gros Pioneer, pré + amplis Rega, pré+ amplis Meridian, Electrocompaniet, Sicomin du temps d'avant, j'en oublie plein) et même à tubes (Audiomat).

Et j'ai entendu le Quad au milieu d'autres Totors en magasin.
Je me souviens aussi d'une longue discussion avec Gillles Millot, qui lors d'un salon avait fait sonner à merveille ses Nazca avec du tube inconnu au bataillon (Audio Scupture, je crois un truc du genre). Il avait un avis, tu te doutes.
Et avoir entendu les mêmes Leedh Nazca se traîner avec du Mark Levinson, du gros gros YBA, et commencer à bouger une seule demi-fesse avec du gros Cello.

Ceci pour dire que peut-être le Quad 606 fera merveille avec les Aura. Ce n'est jamais impossible. Mais, bon, disons que j'avais mes raisons pour imaginer que cela marcherait moins bien que du très bon tube. Qui coûte quelques caramels si on se tourne vers les merveilles de l'occase.
Mais c'est vrai que je n'avais pas tout dit dans mon premier message, parce que c'est long à écrire et que je suis fainéant.

Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:28

Mais c'est vrai que je n'avais pas tout dit dans mon premier message, parce que c'est long à écrire et que je suis fainéant.


aaaahh il avoue :lol:!

disons que j'avais mes raisons pour imaginer que cela marcherait moins bien que du très bon tube. Qui coûte quelques caramels si on se tourne vers les merveilles de l'occase.


pas de problèmes :wink:...Ceci dit le très bon tube,même d'occaze,ça reste encore une autre catégorie d'investissement qu'un totor;j'ai cherché il y a qq mois un intégré tube de bonne facture pour environ mille euros eh bien...Bon courage :-? ;quoique par la suite j'avais vu qq arpèges mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (jamais entendu :oops:)...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:18

Nous sommes qques uns à avoir associé nos amplis Conrad Johnson au préampli AudioFolia avec bcp de bonheur.
Coûtant qques 1 500€, je pense que l'on n'est plus dans ton budget... mais une écoute est toujours intéressante car elle te donnera un bon "étalon" de ce qu'il te faut... peut-être.

JérômeB

Bonjour Jérôme,
Ayant un préampli Audiofolia, et ayant déjà plusieurs fois entendu vanter l'association avec Conrad Johnson, j'aimerais bien savoir quels sont les autres éléments des systèmes de ceux qui connaissent ce bonheur ?
Je veux dire source et enceintes ?
Merci.
Olivier
olivier49
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Mai 2003 12:58
Localisation: Anjou
  • offline

Message » 09 Oct 2003 19:25

------------
Dernière édition par JérômeB le 14 Oct 2004 18:56, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message