Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, Dabozz, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparaison transistor/tube

Message » 10 Sep 2003 7:54

DrBenton a écrit:
Camocim a écrit:mais quand je repasse sur les cairn c'est pas énormément different

Le piège classique :
- on écoute un nouveau matos -> ouah les détails que je découvre !
- on revient à l'ancien -> ah oui ils y étaient là aussi, tout comptes faits mon vieux X n'est pas si mal

La spéciosité, c'est qu'on ne repère les détails avec l' "ancien" matos que parce que le nouveau les a révélés :P


certes tu as raison.dans la pluspart des cas ça se verifie.mais lorsque l'on ecoute un trés bon ampli a tube je peut te dire qu'en general tu as du mal a revenir en arriere. !! :wink: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2003 18:59

non maintenant c'est clair, le tube est plus fluide, les extinctions de notes semblent mieux rendues, néanmoins les timbres me semblent moins naturels voir un peu pincés
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:32

DrBenton a écrit:Le piège classique :
- on écoute un nouveau matos -> ouah les détails que je découvre !
- on revient à l'ancien -> ah oui ils y étaient là aussi, tout comptes faits mon vieux X n'est pas si mal

La spéciosité, c'est qu'on ne repère les détails avec l' "ancien" matos que parce que le nouveau les a révélés :P


Bien d'accord avec toi ! Me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Ce qui prouve que (et heureusement) on écoute plus la musique que le matériel qui la reproduit.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:36

Lord a écrit:
DrBenton a écrit:Le piège classique :
- on écoute un nouveau matos -> ouah les détails que je découvre !
- on revient à l'ancien -> ah oui ils y étaient là aussi, tout comptes faits mon vieux X n'est pas si mal

La spéciosité, c'est qu'on ne repère les détails avec l' "ancien" matos que parce que le nouveau les a révélés :P


Bien d'accord avec toi ! Me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.
Ce qui prouve que (et heureusement) on écoute plus la musique que le matériel qui la reproduit.


+ 1 :wink:

D'où de nombreuses déconvenues.

Surtout : refaire la comparaison entre le Cayin 500 quand il aura 2000 ou 3000 heures dans le cornet avec le Cairn utilisé de la même façon...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:59

ha cet haskil...toujours négatif :evil: camocin écoute un cayin ou un mac avec des kt 88...tu entendras le nirvana...le 500 n'est pas mon préf&éré a cause de ses foutus fu 29 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:38

de toute facon ca se joue à pas grand chose quand meme, si le cayin "sublime" qqes détails, il n'en est pas plus chaud je trouve de ce la le tube me décois un peu pareil pour l'émotion qui manquais sur mes cairn je reste sur ma faim , mais à coté de ca c'est la fluidité, et cette légéreté qui fait la difference, mais les cairn sont rapides et donnent un certain poids a la musique, pour ce qui est du grave c'est quasi égal car le cayin est particulierement doté de coté la.

mais suis je arrivé à la limite des mes évolution 3 pour les départager ??
Dernière édition par Camocim le 10 Sep 2003 21:51, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:53

Camocim a écrit:si le cayin "sublime" qqes détails, il n'en est pas plus chaud je trouve de ce la le tube me décois un peu


Bin côté chaleur fluidité et timbres suaves et enchanteur , ce n'est pas le crédo du Caiyn 500 et je suis d'acc avec Papy il faudrait que tu t'oriente vers d'autres tubes .... En plus des kt8 je te conseillerai les 300B ou (et surtout) les 845 ................ :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message