Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Et en dehors de la qualité d'écoute ...

Message » 08 Sep 2003 14:09

Bonjour,

Je sais que le point le plus important est la qualité sonore. Ceci dit ce n'est pas tout, et j'accorde une importance non négligeable à d'autres aspects tels que quantité et facilité des réglages, bass management, convivialité, facilité d'usage, ...

Alors voilà, l'heure de l'achat de mon nouvel ampli approche.
J'ai retenu le fameux luxman 2800, et si j'arrive à faire valider mon budget par madame, le sherwood 863, et le marantz 7300. 8)

A priori le classement au niveau des écoutes est déjà établi. Mais ici j'aimerais que l'on discute du reste. De plus j'ai entendu dire que sur le sherwood le réglage small/large était buggé et que même en small, rien n'était redirigé vers le caisson. :o
Bref merci de toutes les infos que vous pourrez me donner et qui me permettrons d'affiner mon choix avant ma visite che hifissimo.


Enfin il semble que des docs en français circulent sur le net, si vous avez les liens, ça m'intéresse...


Merci. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Sep 2003 18:06

bonsoir,

je ne saurais te dire.. :roll:
En effet, passé la première journée à jouer avec, je ne connais pas grand monde qui fasse autre chose que :
- mange DVD,
- regarde/écoute,
- rangement DVD

Mais ça fait toujours un up ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 09 Sep 2003 0:26

Comme ce sont les enceintes qui ont la personnalité sonore la plus marqué, à ta place je commencerais par choisir les enceintes qui me plaisent, PUIS l'ampli qui les fait marcher, et pas l'inverse...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:00

Bonjour,

Ben les enceintes je les ai déjà. Ce sont des JM Lab OPAL (615, 607, CC10).

Ceci dit j'ai du mal a comprendre l'engouement de tous pour tel ou tel ampli (milieu de gamme) sans rien savoir sur le bass management par exemple. Perso ça m'interesse bcp.

Explication :
Si on a les moyens d'investir dans des enceintes haut de gamme descendant sans broncher jusqu'à 30 hz, le problème ne se pose pas, on peut s'offrir un full large et on peut oublier ce bass management.
Si on a le petit kit hc carrefour avec des enceintes descendant à 70 ou 80hz, un full small est indispensable, et même si l'ampli ne propose qu'un crossover fixe à 100hz, c'est suffisant.

Le problème c'est lorsque comme moi on a des enceintes entrée ou milieu de gamme qui descendent relativement bas mais pas assez pour un full large. Et là, connaitre quelles sont les possibilités de bass management de son ampli, je trouve cela indispensable.

Bref il est clair que la prio 1 est la qualité des enceinte, de l'ampli, et l'adequation de leur association. Mais en dehors de cela, à partir du moment où on parle de home cinema, et si on veut perdre le moins possible d'information (en terme de bande passante) il convient, je pense, de se poser le probleme.

Evidemment si un jour je peux me payer les Veritas de Max, je ne me soucierai plus de ce probleme... :wink:

Merci de votre aide... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:50

Up... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:08

Bon ben re-up alors...

:cry:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:02

sur le Sherwood 963 : bass management à 80 Hz
caisson toujours actif, que les enceintes soient en small ou en large, ou en mode direct
Sur le marantz : 100 Hz, caisson inactif en mode direct
Ce sont 3 excellents appareils.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:41

Bonjour,
Ce que je peut dire sur le Sherwood 863:
La fréquence de coupure sur le sherwood 863 est fixée à 80Hz. Pas de réglage possible.
En Small le caisson est forcément actif. En Large on peut le couper.

Lors du Test-Tone pour régler le niveau des enceintes, celui du caisson est très supérieur de l'ordre de +10dB.
D'où l'impossibilité de régler le caisson au sonomètre.Alors que sur le Denon 1803 ou Yam 640 ceci est possible.

Le bug tempête est toujours présent.

L'autre bug dont tu parle , à savoir :
<Que sur le sherwood le réglage small/large était buggé et que même en small, rien n'était redirigé vers le caisson. >

Je n'ai pas constaté ce PB. Le caisson fonctionne très bien, à condition d'augmenter un peu son volume. En effet je me suis apperçu que le niveau envoyé sur la Pre-Out était un peu plus bas
par rapport à un Denon 1803 ou Yam 640 (Environ 3 à 5dB).

Il ne faut pas oublier dans le setup de régler à +10dB la piste LFE DTS. Sinon pas de basses, ceci étant normal pour une piste DTS et de plus préconisé par le constructeur.

La puissance affichée à 6x110W est aussi un peu marketing.

Ceci-dit je reste ravi de sa qualité d'écoute et de son décodage que je trouve aussi bon que mon Denon.

Le bug tempête ne me gène pas, la fréquence de coupure fixée à 80Hz non plus.

Pour le reste ce ne sont que des particularités de réglage, et donc une fois réglé on en parle plus.

En somme un ampli à conseiller. :D :D :D

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:58

Merci bcp de vos réponses, j'y vois plus clair.

En fait je pense que le "bug" dont j'avais entendu parler correspond à ce que disait JCR c'est à dire que même en large ou en mode direct, le caisson reste actif. Ceci signifie qu'il dirire quand-même les fréquences inférieures à 80hz du signal stéréo avant vers le caisson ?

Mais quel est alors le changement apporté par un réglage large ? N'y aurait-il aucune différence entre small et large sur le sherwood ? :o

Merci.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:38

SMALL retire les frequences < 80 hz des hp et redirige vers le caisson
c'est le but recherché
Large : que le canal .1 + les hp en small (arrières + centrale par exemple)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message