Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage 7.1 sur Onkyo 898

Message » 11 Sep 2003 8:32

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une paire de surround complémentaires afin de passer en 7.1. Sur le 898 on a trois possitions (que ce soit en dolby ou en DTS) pour la détection du signal arrière. On, Off ou Auto. Quelqu'un peut il m'expliquer la différence (dans le manuel Onkyo c'est pas trés clair). Et également quel position il est préférable d'utiliser.
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:47

mets le sur On,ça force les 7canaux a jouer, meme si le DVD n'est pas encodé,c'est ce que j'ai fais avant de revenir au 5.1 car piece trop petite.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:42

Merci beaucoup pour l'explication, je fais la modif.
Mais tu dis être revenu au 5.1 car pièce trop petite. Quelle taille est ta pièce? Et pourquoi doit-on rester en 5. 1 si la pièce est trop petite?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:28

Plutot a cause de la configuration de la piece.Ne pouvant mettre mes enceintes deriere moi because le mur et ne pouvant m'avancer sufisament,je suis donc retourné au 5.1.En revanche en positionnant bien les enceintes et en forçant(ON) le 7.1,ça rend mieux je trouve,un peu plus d'espace et surtout un meilleur contraste de l'arriere vers l'avant.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:43

Quelle distance (environ) faut-il entre les surround back et la position d'écoute?
Même question pour les surround?
Au niveau hauteur je sais que c'est dans les 1.80 m, mais l'éloignement?
Par rapport aux enceintes avant et arrière il faut placer la zone d'écoute au milieu, non? Ou plutot 3/4 arrière?
Merci encore.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:48

Pour les surround back c'est pas tres important,tu peux regler sur ton ampli.En regle général ,je dirais qu'il fois que tu sois au mileux de ta position d'ecoute,donc mi distance.

En revanche pour les surround c'est plus critique et c'est fonction de ta position des surround back de ta piece et egalement de ta preference.

Pour ma part si tes backs sont a mi distance,je dirais que tes surround doivent etre ecarté l'une de l'autre comme les principale et qu'elle soient positionné de 10 a 1metre derriere soit,ce qui devrait donner:

------------O-----------------------O---------------






------------------------P----------------------------
------------O------------------------O--------------





------------O-------------------------O----------------


P:egale la Position d'ecoute et O,les HAUT-parleurs.
Ensuite suivant tes preferences tu peux raprocher tes surround plus vers l'avant,soit a ta hauteur(c'est pas mal du tout si la piece est pas tres grande)soit un chouilla devant.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message