Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSP 1066 ?

Message » 10 Sep 2003 20:05

Slt a tous,

Je souhaite faire l'aquisition d'un Preamp ROTEL RSP 1066 et d'un amplificateur de Puissance 5x ROTEL RMB 1075 pour remplacer mon DENON AVC-A10se.
Y'a t il une reel amelioration de décodage HC entre un 1066 et mon 10se, j'avais penser conserver ce dernier en preamp au depart.
A savoir aussi que je fais tres rarement des ecoutes HIFI sur cette config.
Je suis un peu coincé, ne sachant pas quoi faire pour cette upgrade.

Mon install actuelle :

- Ampli A/V DENON AVC A10se
- Ampli de puissance ROTEL RMB 1070
- Lecteur DVD 3DLAB SONATA
- Enceinte Frontale CABASSE IBIZA 352
- Centrale CABASSE KEREON 352
- Surround 2 CABASSE PIANOSA 352
- Surround EX 2 CABASSE PIANOSA 352
- Caisson de Graves MAGNAT Omega 380
Le tout sur du REAL CABLE

Merci
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:20

manu18 a écrit:Y'a t il une reel amelioration de décodage HC entre un 1066 et mon 10se, j'avais penser le conserver ce dernier en preamp au depart.


Difficile de répondre à cette question.

Techniquement, j'aurais tendance à dire que la différence est faible.

En pratique, j'ai eu l'occasion de comparer le décodage HC du Denon AVC-A11SR à celui du 1066 et j'ai trouvé ce dernier bien meilleur.
D'autres on constaté l'inverse. Comme le rendu HC d'un preamp dépends énormément des réglages, difficile de dire ici qui a raison et surtout si la différence est si grande que ca.

Personnellement, à ta place, je garderais le A10se, sauf si tu as besoin du DPL-II.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Sep 2003 20:43

ajds a écrit:
manu18 a écrit:Y'a t il une reel amelioration de décodage HC entre un 1066 et mon 10se, j'avais penser le conserver ce dernier en preamp au depart.


Difficile de répondre à cette question.

Techniquement, j'aurais tendance à dire que la différence est faible.

En pratique, j'ai eu l'occasion de comparer le décodage HC du Denon AVC-A11SR à celui du 1066 et j'ai trouvé ce dernier bien meilleur.
D'autres on constaté l'inverse. Comme le rendu HC d'un preamp dépends énormément des réglages, difficile de dire ici qui a raison et surtout si la différence est si grande que ca.

Personnellement, à ta place, je garderais le A10se, sauf si tu as besoin du DPL-II.


"D'autres on constaté l'inverse" mais a quelle niveau, dans quelle piece, avec quoi comme enceintes et avec quoi en source, c'est bien la le probleme de la HIFI et du HC :cry:
Je veux un systeme homogene et précis pour ça que j'avais penser au 1066, tu m'aide pas trop la en me disant que le decodage du A11SR est moins bon que le 1066 :) .
A quel niveau as tu entendu une différence ?
C galère en tout cas, dépenser presque 2500€ et ne pas etre sur de la qualité final demandé... :cry:
Pour le DPL II, c'est vraiment pas une priorité pour moi, la qualité avant tout... :D
Dernière édition par manu18 le 11 Sep 2003 8:19, édité 1 fois.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2003 21:52

manu18 a écrit:"D'autres on constaté l'inverse" mais a quelle niveau, dans quelle piece, avec quoi comme enceintes et avec quoi en source, c'est bien la le probleme de la HIFI et du HC :cry:


Tout est dans le topic du 1066, cherche plutot dans les premières pages.

Je veux un systeme homogene et précis pour ça que j'avais penser au 1066, tu m'aide pas trop la en me disant que le decodage du A11SR est moins bon que le 1066 :) .
A quel niveau as tu entendu une différence ?


C'est le premier post du topic sur le rsp-1066, en fin du post il y a le CR complet de la comparaison avec l'AVC-A11SR.

C galère en tout cas, dépenser presque 2500€ et ne pas etre sur de la qualitée final demandé... :cry:


Malheureusement, personne ici ne pourra te "garantir" quoi que ce soit à ce niveau, ca dépends trop des associations et des gouts personnels. Le mieux c'est que tu ailles écouter tout ca, c'est encore le moyen le plus sur pour ne pas être déçu ensuite !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Sep 2003 23:50

personellement j ai souvent des clients qui briguent ce genre de "tout en un"
je sors le vieux AVCA1se qui encombre mes étagères et youpla je le branche..
1ere écoute l'auditeur est ravi, au moins autant que si je lui avait mis un 3803 ou meme un 5300 marantz...

ensuite on connecte rsp1066 + ampli multicanaux, CLGBA2D, au hasard ( et ceci sur n'importe quelles enceintes !!!)
et là c'est clair et net, peut de temps aprés il y a de nouveau un AVC kekchose abandoné sur les routes ou dans les petites annonces..
le coté "nasale", plat et embrouillé s'éclaircit d'un coup....
enfin c'est ce qui résulte des écoutes faites en magasin...au grand damme des ceux qui s'y sont frotté...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:38

Je prevois serieusement cet depense pour noel pour ça que je me renseigne avant.
Pourriez vous me donner des adresses ou je pourrais faire une ecoute du couple ROTEL RSP 1066 et RMB 1075, meme si je dois descendre sur Paris.

Merci
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:15

Denoniaques ! sautez cela !

Le decodage du Denon AVCA 10 est realisé tres correctement par des Sharc Analog Device.
Ensuite vient un convertisseur AD1854 : c'est un bon convertisseur 24 bits / 96 khz AD
avec un une distorsion repousse à 97 db et un bruit repoussé à 113 db

Pour comparaison les puces SACD recentes repoussent la distorsion à 110 db ( 16 fois moins) et le bruit à 120 db (4 fois moins)

Ensuite cela se gate : un ampli op 5532. Milieu de gamme

Bon vient ensuite l amplification et là c'est sévere ! Juste un push / pull de Hitachi 1715 en sortie ! Mais bon est-ce si grave ? Non !
Les etages de sortie sont proteges par l'alimentation electrique de petite taille! pas de risque donc !

En fait, si la partie decodeur est de bonne qualite, l amplification est elle vraiment deficiente. Elle ne peut supporter ni des impedances basses ni fournir beaucoup d'energie ni offrir beaucoup d'amortissement. Au menu : basses rondes des que l on ecoute à bon niveau et fatique auditive.

La premiere chose à faire evoluer, c'est la partie ampli. Le 1075 est un bon ampli. Visite guidee!
Um ampli cela commence par une alimentation. Dans le 1075 on rencontre un tranfo de ...1500 VA ! Oups ! ensuite il faut etre capable filtrer et lissser les alternances... On trouve alors ...80 000 micro F de condensateurs HdG! Cela garantie une forte puissance impulsionnelle !Cela commence bien !
Bon et en sortie, il passe comment le courant ? Il passe par deux push pull permettant 30 A Resultat : forte capacite en courant ! et fort amortissement !
Evidemment, il faut etre capable de dissiper bcp de calories dans ces conditions, d'autannt plus que le courant de polarisation est eleve! Cela veut dire que l'ampli fonctionne en classe A aux faibles puissances ! Et bien le boitier le permet ! ( Contrairement à certaines realisations à la mode en ce moment dont la temperature à bas niveau n'engage pas à parier sur la tenue dans le temps)==> Fiabilité !

Le 1075 est un ampli musical et FIABLE, à faible coût, capable d'etre marié avec des hauts parleurs à faible impedance.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:35

Salut,

J'ai eu un 10SE pendant 1 an.

Effectivement la partie décodage marche plutôt bien, la section préampli est correct, mais l'amplification est très légère (l'ajout d'un POA T2 ou T3 ou autre ne sert à rien).
Un ampli de puissance peut permettre d'améliorer considérablement les chose.
Par contre, du Cabasse et du Rotel, faut tester.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:47

J ajouterais que le rotel 1066 est un produit faible sur ses entrees traditionnelles ( Tuner, TV, etc...) le convertisseur est un AKM 5351 20 bits/48khz.
Difficile de faire pire. En clair il ne faut pas esperer brancher un lecteur de CD en analogique dessus.
LE 1066 s'utilise exclusivement
comme processeur surround
comme contrôle de volume par les pass thru
et là c est un bon produit

Le 1098 corrige cela. A un autre Tarif.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:04

antonyantony a écrit:J ajouterais que le rotel 1066 est un produit faible sur ses entrees traditionnelles ( Tuner, TV, etc...) le convertisseur est un AKM 5351 20 bits/48khz.
Difficile de faire pire. En clair il ne faut pas esperer brancher un lecteur de CD en analogique dessus.


ou la, grossière erreur (sans agressivité) :lol:

Le 1066 a un analog bypass sur toutes ses entrées analogiques. A partir d'un CD, d'un Tuner ou d'une TV, le son reste donc en analogique de bout en bout et n'est jamais numérisé, sauf si tu veut un DSP (genre DPL-II).
Il est donc, au contraire, tout à fait recommandable pour une écoute d'un CD en analogique.

LE 1066 s'utilise exclusivement
comme processeur surround
comme contrôle de volume par les pass thru
et là c est un bon produit


ben non, justement, le 1066 est un preamp HC ET Hi-Fi, c'est ce qui fait son intérêt et c'est d'ailleurs pour ca qu'il n'est pas forcément particulièrement intéressant pour manu18 dans le sens ou il se fout de la Hi-Fi.

Le 1098 corrige cela. A un autre Tarif.


Le 1098 a exactement le même schéma de principe que le 1066 (analog bypass automatique dès qu'on est en stéréo) mais avec un chip toute dernière génération (Cirrus CS49400), quelques fonctions supplémentaires et une qualité générale accrue en terme de construction (Alim, DACs, étages analogiques, ect).
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Sep 2003 12:08

A quoi sert le convertisseur?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:11

Autant pour moi !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:25

respect AJDS...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:57

De toute façon je souhaite changer mon amplification "DENON".
Si je mise sur un RMB 1075 je ne suis pas sur que le décodeur de mon A10SE soit a la hauteur de cet ampli.
J'ai une pièce de 50M2 avec un plafond de 2m en hauteur, le courant de mon DENON et malgré le rendement, s'effondre s'il est tout seul sur mes CABASSE, heureusement j'ai le ROTEL 1070 qui tourne sur mes 2 frontales.
Le mieux pour moi est d'aller faire une écoute, mais c'est pas pour comparer une amplification mais un décodage, la ça risque d'etre plus dur de ce faire un avis.
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:37

bonjour a tous

les chiffres et caractéristique s techniques ne font pas tout
certains sur ce forum ne doivent pas ecouter de musique mais plus apprendre par coeur un manuel d'utilisation
il est clair comme le precise alain que des éléments separés fonctionneront souvent mieux que des integres hdg ou thdg hors de prix et a la musicalite "douteuse"
certe la partie decodage des denon est honnete voire bonne mais la ou ils sont a la "ramasse" c'est sur leur section amplification ca en devient meme pathetique sur des enceintes réputées difficilles
de plus a leur ecoute c'est froid,lineaire et sans vie base de beaucoup d'electroniques nipponnes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message