Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 451 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer mon HK AVR200

Message » 11 Sep 2003 0:30

Salut,
Aprés avoir débuté en HC avec le pack JBL SCS125 (5 sat + 1 subw 75W) associé à un HKAVR200, je me suis lentement laissé tenter par d'autres enceintes.
OPAL 615 à l'avant, CC700 et CHORUS 705 à l'arrière...tout en conservant le caisson JBL !
On me dit que mon ampli est trop faible..(je n'écoute pas le tout à plus de -25db étant en appart). Quel ampli peut remplacer mon AVR200 ?

Merci d'aider un néophyte.
arnaudd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:23

Tu ne dis pas quel est ton budget !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:16

J'ai un ami qui a des OPAL et ces enceintes sont assez gourmandes. Il utilise un HK AVR4000 pour les alimenter (que je lui ai revendu...) et franchement, le résultat est sympa, surtout en home cinéma. Il a une descente dans le grave assez phénoménale!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:24

arnaudd a écrit:Salut,
Aprés avoir débuté en HC avec le pack JBL SCS125 (5 sat + 1 subw 75W) associé à un HKAVR200, je me suis lentement laissé tenter par d'autres enceintes.
OPAL 615 à l'avant, CC700 et CHORUS 705 à l'arrière...tout en conservant le caisson JBL !
On me dit que mon ampli est trop faible..(je n'écoute pas le tout à plus de -25db étant en appart). Quel ampli peut remplacer mon AVR200 ?

Merci d'aider un néophyte.


Salut :)
ayant une config (voir signature) avec des OPAL, je ne vois pas où est le problème d'écouter à – 25 dB en appart ta config ??? çà me paraît très suffisant ! :o
sinon, je pense que les OPAL bougeront sans aucun problème avec des ampli HK donné pour 50W/canal pour une pièce d'écoute max de 25 m2.
Si ton AVR200 n'est pas assez suffisant, tu peux t'orienter vers le
Harman Kardon AVR3550
voir ici http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24312

ou compléter ton AVR200 avec un bloc de puissance HK PA2000 ou PA 4000
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24417

bon surf :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 11 Sep 2003 12:28

J'ai eu des opal 19, 29ti en principales et SR10/CC10 surround/centre...je trouve que ce sont des enceintes qui ont besoin de peu de courant : entre 92 et 93 de rendement avec une impédance qui fluctue très peu avec la fréquence.
Tu peux donc leur associer différents amplis HC.
Evite Denon qui risque de cracher trop d'aigus (en tout cas les gammes < 3802) et Onkyo qui fera la même chose.
HK me parait pas mal pour les aigus (Hk est relativement doux) par contre le grave risque de déménager un maximum, surement même un peu trop... Si tu as une grande pièce d'écoute et que tes enceintes sont éloignées du mur pourquoi pas.
L'idéal étant un petit bloc de puissance HK justement (les graves sont plus rapides même si le bloc est modeste).

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 21:06

Salut,

Ouah :D Un flot de réponses...ça fait du bien au débutant que je suis de se sentir aidé dans la jungle des revues, sites et autres promos envahissantes ! Donc merci tout d'abord...seulement si je comprends bien que je puisse acheter un nouvel ampli (mon budget ne doit pas dépasser les 700 €)...à quoi sert un bloc de puissance ? (Y'a un mot pour plus débutant que néophyte ?...pré-néophyte !)...et pis comment ça se monte avec mon AVR200 ? Je fais un tour immédiatement sur le forum mais je suis pas contre un peu d'aide encore. Merci
arnaudd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2003 0:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:35

le lecture de la bible du HC en page d'accueil te permettra de t'y retrouver ds la jungle du HC :) .

http://www.homecinema-fr.com/bible/

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.shtml

Cela te permettra d'avoir + d'éléments pour "décoder" les infos techniques des amplis vendus (et voir les arnaques :x ),
et de pouvoir poser des questions sur le forum + précises.

Tu vas peut-être t'apercevoir que ton HK AVR 200 est largement suffisant !
(HK ne triche pas en général avec les Watts, ampère, etc)

Bonne lecture :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message