Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Stephrand et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quels amplis de qualité en HC ? - des amplis HIFI ?

Message » 11 Sep 2003 12:47

S'il y a bien des produits qui sont peu testés dans les revues Hifi et HC (françaises du moins), c'est bien les ampli HC ?
Chaque nouveau décodeur est testé, des packs d'enceintes en veux tu en voilà... mais entre les deux, ils n'y aurait rien de bien ?

On y voit bien un Nad, un Sherbourn, un Classé... mais jamais terrible à l'écoute semble t il !
Il y a les modèles Pro type ADA ou Bryston, mais ça rend quoi sur des enceintes "plutôt" Hifi (et pas du Triad, CAD ou autre GKF ?)

La solution est elle de multiple ampli Bloc Mono ou Ampli Stéréo ?

Et dans ce cas, quels modèles sans avoir des budgets astronomiques (car des blocs mono ou stéréo qui sortent plus de 100 w de qualité, y a pas foule sous 1500 / 2000 euros le bout) !

Une solution que j'envisage est d'investir sur un très bon ampli stéréo Hifi pour les enceintes principales, et 2 autres amplis stéréo d'une même puissance pour la centrale et les arrières.
Mais, même si la puissance des 3 amplis est identique, n'y aura t il pas, du fait d'une efficacité différente dans la montée en puissance des amplis (différent entre Principales et Centrale+Effet), des niveaux en dB différents en fonction du volume d'écoute ?

Rares sont les constructeurs à proposer des modèles similaires (relativement) en 2 et 3 canaux.
A ma connaissance : Chord, Proceed (stoppé), Primare.
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:54

Regarde chez Kora au niveau ampli hifi, très bon

Le petit 90 ou le grand frère le 150

Ma solution chez moi petit ampli integré pour centrale et arrieres et pour les colonnes le petit kora

et je pense que si tu aimes ecouter musique c est une des meilleurs solution ou si tu as le budget tout en separer et la les hk signature sont top

a+

GREG

il y a cette solution la mais vous avez l aire de vous en foutre pourtant elle est tres courante et marche tres bien
Dernière édition par GRG69 le 11 Sep 2003 17:14, édité 1 fois.
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:02

Davidri a écrit:S'il y a bien des produits qui sont peu testés dans les revues Hifi et HC (françaises du moins), c'est bien les ampli HC ?
Chaque nouveau décodeur est testé, des packs d'enceintes en veux tu en voilà... mais entre les deux, ils n'y aurait rien de bien ?

On y voit bien un Nad, un Sherbourn, un Classé... mais jamais terrible à l'écoute semble t il !
Il y a les modèles Pro type ADA ou Bryston, mais ça rend quoi sur des enceintes "plutôt" Hifi (et pas du Triad, CAD ou autre GKF ?)

La solution est elle de multiple ampli Bloc Mono ou Ampli Stéréo ?

Et dans ce cas, quels modèles sans avoir des budgets astronomiques (car des blocs mono ou stéréo qui sortent plus de 100 w de qualité, y a pas foule sous 1500 / 2000 euros le bout) !

Une solution que j'envisage est d'investir sur un très bon ampli stéréo Hifi pour les enceintes principales, et 2 autres amplis stéréo d'une même puissance pour la centrale et les arrières.
Mais, même si la puissance des 3 amplis est identique, n'y aura t il pas, du fait d'une efficacité différente dans la montée en puissance des amplis (différent entre Principales et Centrale+Effet), des niveaux en dB différents en fonction du volume d'écoute ?

Rares sont les constructeurs à proposer des modèles similaires (relativement) en 2 et 3 canaux.
A ma connaissance : Chord, Proceed (stoppé), Primare.


Je comprends rien !

Tu cherches un preamp HC qui fasse Hi-Fi, un ampli de puissance HC qui fasse Hi-Fi aussi ou un Intégré ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Sep 2003 14:46

[quote]Je comprends rien !

Tu cherches un preamp HC qui fasse Hi-Fi, un ampli de puissance HC qui fasse Hi-Fi aussi ou un Intégré ? [/quote]

Un Ampli Home Cinéma, mais qui fait de la musique, ce qui semble peu compatible, et qui n'exiterait pas !

Alors, une solution, des ampli HIFI.
L'idéal, probablement, serait 5 blocs mono (mais vu le prix d'un bloc mono, ça fait cher les 5....)

Autre solution, 3 ampli Stéréo (avec 1 utilisé sur la seule voix centrale en normal ou bridgé)
Dans ce cas, investir dans un excellent ampli pour les princiales OK, mais je ne souhaiterais pas mettre le même prix pour la voix centrale, et encore moins pour les voix arrières (du moins, tant que je ne passe pas en multicanaux audio type DVD A ou SACD)

Qu'existe t il, que vous ayez testé, comme Ampli HC musical, comme bloc mono "abordables", comme ampli stéréo ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 15:31

Alors excuses moi mais je comprends toujours pas !

Petite info qui me permettrais de t'aider plus : connait tu la différence entre ce que l'on appelle un "preampli" et un "ampli de puissance" ?

Tu parles de blocs monos et d'amplis stéréo, visiblement il s'agit donc bel et bien d'amplis de puissance.

Dans ce cas, la réponse à question est extrèmement simple : il n'y a pas de différence entre un ampli de puissance fait pour la Hi-Fi et un ampli de puissance fait pour le home-cinema.

C'est juste une question de qualité, un ampli de puissance hi-fi de qualité (c'est à dire qui a la puissance requise et te plais au niveau sonore) pourra être utilisé dans un système HC et vice-versa.

Pour les calculs de puissance, tout dépends de la configuration de tes enceintes HC : en gros, il faut compter un ampli 2 fois plus puissant pour les enceintes déclarées en mode "large".

J'ai l'impression que dans ton cas, la problématique est plutot de trouver un preampli HC qui soit bon en Hi-Fi. Il y a en pas mal et leur qualité va dépendre du budget, d'un Rotel Rsp-1066 à 1500 € déjà très correct en Hi-Fi et qui est déjà supérieur à bien des intégrés Hi-Fi (attention j'ai dit certains, pas tous ;) ) jusqu'a un Krell HTS à 15000 € qui est considéré comme étant aussi bon en Hi-Fi que le meilleur preamp dédié Hi-Fi, toutes catégories de prix confondues.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Sep 2003 16:00

Davidri a écrit:
Un Ampli Home Cinéma, mais qui fait de la musique, ce qui semble peu compatible, et qui n'exiterait pas !

Alors, une solution, des ampli HIFI.
L'idéal, probablement, serait 5 blocs mono (mais vu le prix d'un bloc mono, ça fait cher les 5....)


Comme le dit ajds, tes blocs ne vont rien faire sans un pré-amp (et décodeur, accessoirement).
Car, comme le disait l'autre "sans maîtrise, la puissance n'est rien!" ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:22

Bon, concrètement (c'est vrai qu'à me relire, c'est pas tjrs très clair !), je cherche à amplifier 5 canaux pour le Home cinéma.
Le système servant aussi pour la musique, j'aimerais que l'ampli soit de qualité, au moins pour les 2 canaux principaux.

Donc :

1 - Quels ampli de qualité en 5 canaux ?

2 - Quelles marques proposent des ampli Mono de qualité, encore abordables pour être utilisés sur les 5 canaux ?

3 - Quels ampli déclinés (à l'identique) en 2 et 3 canaux ? (type Primare 30.2 et 30.3 ou Proceed HPA2 et HPA3....)

4 - Quels problèmes de niveau d'une enceinte à une autre si l'ampli des voix principales est différent de celui de la centrale et des arrières (cas ou 1 ampli marque X pour les principales et 2 ampli marques Y pour la centrale et les arrières - Les 2 amplis étant pourtant de même puissance, mais ne "pousseront" peut être pas de façon identique ?

J'espère avoir été clair cette fois ci ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:38

Davidri a écrit:1 - Quels ampli de qualité en 5 canaux ?

Par ordre de coût, quelques exemples :

- Proton AA2580
- Rotel RMB-1075
- Rotel RMB-1095
- HK Signature modèle 5 canaux
- Primare A30.5 MK-II
-

2 - Quelles marques proposent des ampli Mono de qualité, encore abordables pour être utilisés sur les 5 canaux ?


Marantz, Cairn et Vincent, par exemple.

3 - Quels ampli déclinés (à l'identique) en 2 et 3 canaux ? (type Primare 30.2 et 30.3 ou Proceed HPA2 et HPA3....)


Les HK signature, modèle 2 canaux et modèle 3 canaux

4 - Quels problèmes de niveau d'une enceinte à une autre si l'ampli des voix principales est différent de celui de la centrale et des arrières (cas ou 1 ampli marque X pour les principales et 2 ampli marques Y pour la centrale et les arrières - Les 2 amplis étant pourtant de même puissance, mais ne "pousseront" peut être pas de façon identique ?


Plus que l'ampli, c'est l'enceinte qui va faire la différence.
Le seul cas ou un ampli de puissance identique et pour tous les canaux et de signature sonore rigoureusement identique, est justifié, c'est le cas ou toutes les enceintes du système sont parfaitement identiques.

Sorti de la, la différence de sonorité de l'enceinte va être bien supérieure à celle que peut avoir l'ampli de puissance et donc il faut prendre des amplis ayant des signatures sonores proches, mais pas forcément la même puissance, par exemple un Rotel RB-1080 (2*200W) est assez proche d'un Proton AA-2580 (5*80W) en termes de type de rendu. Le premier servira à alimenter les voies principales (généralement déclarées en "large"), le deuxième, les autres voies, déclarées en small.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Sep 2003 17:47

Merci pour tous ces conseils.

Certains produits ne sont plus distribués (Proton, HK Signature)

En puissance, il me faut plutot du 125 watts mini, et avec des ampères : j'ai des Revel Performa, et ça mange du courant !

Dans ta liste, j'aurai bien aimé les HK 1.5 de 2x200 watts... mais y a plus !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:37

en 2 et 3 canaux rajouter atoll AM et AV

Davidri, ca ne nous dit toujours pas avec quel pré-amp multicanal tu veux brancher ces binious.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:16

Pour le préamp, c'est un Lexicon DC2 en H.C et un TACT 2.0 en Hifi.

Atoll sera un peu court pour remuer les Revel !

Il faut mini 125 watts, quelques ampères, un grave qui descend, un médium neutre, une bone image et un aigu qui ne remonte pas et plutot doux (les F30 sont un peu métalique dans l'aigu qui remonte un peu vers 18Khz)

J'avais écouté sur du Proceed AMP 5 (qui ne se fait plus) et le résultat était bon.

Vous ne connaitriez pas de bons blocs Mono à 2000 euros maxi le bout ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message