Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez PNicolas

Message » 11 Sep 2003 11:16

BPhil a écrit:Tu sais ce que je pense, et chez toi il te manque vraiment un ampli à la hauteur depuis le temps que je te le dis, mais je sent que cela ne devrait pas tarder :) :)


Tu devrais te deboucher le nez car c'est pas près d'arriver à moins que tu veuilles me faire un cadeau :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:36

BPhil a écrit:
François H. a écrit:
jeanpascalg a écrit:Il y a 10 jours j'étais chez Pierre Nicolas.

Son système est bien connu du forum home cinéma :

Rega jupiter
Behringer Ultracurve DSP8024 avec E/S Digital
DAC Alchemist TSD-1 "Touiké" (AOP 2604 + Black Gate)
Brinkman integre 2
Spendor S9
Cable de modulation Cardas Golden référence
Cable enceintes Maxitrans

Je continue avec Rusalka de Dvorak dont la dynamique assez impressionnante est parfaitement retranscrite tout comme la profondeur de l'image. C'est le grand son. L'image est très étonnante, la chanteuse est placé devant et l'orchestre est bien présent bien que derrière dans l'image sonore. Les nuances paraissent réalistes sans excès de chaleur artificielle et avec la saturation typique sur les sons les plus fort que l'on entend dans cette salle. C'est très etonnant sur les aplaudissements.

On a aussi écouté un vieux Dépèche Mode période New Wave à l'image sans profondeur ce qui est normal sur de la musique électronique, le système n'invente pas une image artificiellement profonde. C'est vivant et les attaques sont nettes.
. La S9 me paraît une des meilleures colonne dans sa catégorie, 3 voix et pourtant une cohérence incroyable, . Le système mérite une meilleur acoustique qui permette de se passer du berhinger et d'une source plus transparente.



Bon, Pierre Nicolas, après le passage de l' Inspecteur jeanpascal, tu t'en sors mieux qu' haskil sur ce coup-là !! :lol: :lol: :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 32&start=0


salut FH


Ce serais très bien de t'y coller, ça nous aurais permis de mieux identifier t'on système, dommage que tu ne sois pas dans le coin :o 8)


Oh! Tu sais, je peux m'y coller, pour un compte-rendu. Bien que je sois passé chez François il y a quelques temps déjà, le souvenir de mes impressions (pas le souvenir du son), est encore vivace. Pour aller droit à la conclusion, sa chaîne est troublante. Un caméléon qui change d'apparence à chaque disque, sans renier un certain caractère, qui n'est pas tout à fait en phase avec mes goûts personnels, mais qui est suffisament discret pour pas ternir mon intérêt pour ce qui reste l'une des meilleures chaîne que j'ai entendue, toutes considérations de prix mise de côté.

Néanmois, à l'époque, la platine n'était pas encore rôdé (dixit le maître des lieux) et le filtre des enceintes n'incorporait pas encore les nouvelles résistances qu'il y a depuis montées. Je ne sais pas si mes écoutes sont pertinentes et encore d'actualité!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 12:52

PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:Tu sais ce que je pense, et chez toi il te manque vraiment un ampli à la hauteur depuis le temps que je te le dis, mais je sent que cela ne devrait pas tarder :) :)


Tu devrais te deboucher le nez car c'est pas près d'arriver à moins que tu veuilles me faire un cadeau :wink:


dis pas ca maintenant que tu bosse a fond, tu pourait vite changer d'avis :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:23

BPhil a écrit:
PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:Tu sais ce que je pense, et chez toi il te manque vraiment un ampli à la hauteur depuis le temps que je te le dis, mais je sent que cela ne devrait pas tarder :) :)


Tu devrais te deboucher le nez car c'est pas près d'arriver à moins que tu veuilles me faire un cadeau :wink:


dis pas ca maintenant que tu bosse a fond, tu pourait vite changer d'avis :wink:


faudrait surtout qu'il abandonne ses autres "maîtresses" écossaises, moins audiophiles celles-là :roll: :lol: :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:36

BPhil a écrit:dis pas ca maintenant que tu bosse a fond, tu pourait vite changer d'avis :wink:


Bosser à fond !!! Si tu savais :lol:
Pour tout dire j'ai officielement commencé lundi, en fait je commence par une semaine d'inter-contrat :roll: Ca je connais bien :wink: Normalement je commence la mission le 15/09, mais c'est pas avec ma nouvelle paye aue je vais pouvoir investir dans la hifi, j'ai donc decidé de mettre un bemol à cette activité, je vais donc venir ici de moins en moins souvent :-? J'ai d'ailleurs commencé à mettre un frein sur mes interventions sur le forum.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:39

undweller a écrit:faudrait surtout qu'il abandonne ses autres "maîtresses" écossaises, moins audiophiles celles-là :roll: :lol: :lol:


J'ose même pas dire combien j'ai payé mon Glenfarclas 29 ans :o
En plus c'est moins durable que la hifi, il reste juste un petit fond de mon Clynelish 30 ans :cry: Mais je pense en prendre une de 14 ans plus abordable :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:39

Scytales a écrit:Un caméléon qui change d'apparence à chaque disque, sans renier un certain caractère



Excellente description en effet. Le système laisse passer le caractère de la source de manière ahurissante. Tout en douceur (molesse?), en tenue et en timbre avec la Méridian. Totalement déchainé, voire déjanté avec la Vecteur et très aguicheur avec la Cayin.

Comme le dit souvent Docteur M. En trois écoute chez François, il a eu l'impresion d'entendre trois systèmes TOTALEMENT différents...

Moi, j'avais craqué sur l'assoc avec la Méridian :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:37

PNicolas a écrit:
BPhil a écrit:dis pas ca maintenant que tu bosse a fond, tu pourait vite changer d'avis :wink:


Bosser à fond !!! Si tu savais :lol:
Pour tout dire j'ai officielement commencé lundi, en fait je commence par une semaine d'inter-contrat :roll: Ca je connais bien :wink: Normalement je commence la mission le 15/09, mais c'est pas avec ma nouvelle paye aue je vais pouvoir investir dans la hifi, j'ai donc decidé de mettre un bemol à cette activité, je vais donc venir ici de moins en moins souvent :-? J'ai d'ailleurs commencé à mettre un frein sur mes interventions sur le forum.

A+


Re !!


Ah !!! Ou je ne te suis pas très bien, est, ou est la relation avec budget et le forum, bref ne pas avoir l’occasion de changer ce que l’on veut, n’est pas forcement un besoin d’arrêté sa passion :o :o

Ou peut être, en est tu simplement saturé ? car tu est parti très fort dans le domaine :P

Bah ! tu reviendra 8) 8) quand ont y a goutté c'est à vie :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:57

J'y reviendrais peut être mais pour l'instant j'ai decidé d'y mettre un frein. La relation budget forum est simple, en fait participer à la vie du forum (lecture, écriture, rencontre) est un formidable moyen d'expension de cette passion, suivre de près le monde de la hifi accroit la tentation d'investir, je pense que beaucoup d'entre nous avons plus investis dans la hifi depuis que nous fréquentons le forum, par exemple jerôme qui a refait tout son système depuis qu'il est sur le forum et le forum est loin d'y être étranger :wink:

De tout façon ce n'est pas en changeant de matos que règlerais les vrais pb de mon écoute mais plutôt en travaillant sur l'accoustique à moins que Toan réussisse le règlage miracle sur le Behringer :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 15:48

PNicolas a écrit: De tout façon ce n'est pas en changeant de matos que règlerais les vrais pb de mon écoute mais plutôt en travaillant sur l'accoustique à moins que Toan réussisse le règlage miracle sur le Behringer :wink:

A+


Salut Pierre,

C'est une chose dont je suis persuadé (pour le changement de matos et le travail sur l'acoustique car pour le miracle , hum faudra voir sur place...:wink: ...).
Pour moi, tu as autant besoin, toutes proportions de chaîne gardées, de changer d'ampli que Philippe 8).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:13

Gia-Toan PHAM a écrit:
PNicolas a écrit: De tout façon ce n'est pas en changeant de matos que règlerais les vrais pb de mon écoute mais plutôt en travaillant sur l'accoustique à moins que Toan réussisse le règlage miracle sur le Behringer :wink:

A+


Salut Pierre,

C'est une chose dont je suis persuadé (pour le changement de matos et le travail sur l'acoustique car pour le miracle , hum faudra voir sur place...:wink: ...).
Pour moi, tu as autant besoin, toutes proportions de chaîne gardées, de changer d'ampli que Philippe 8).

Toan.


tu me conseillerais quoi Toan :-? :o :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:26

Pierre quel est le prix du Gibraltar en neuf ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:31

BPhil a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
PNicolas a écrit: De tout façon ce n'est pas en changeant de matos que règlerais les vrais pb de mon écoute mais plutôt en travaillant sur l'accoustique à moins que Toan réussisse le règlage miracle sur le Behringer :wink:

A+


Salut Pierre,

C'est une chose dont je suis persuadé (pour le changement de matos et le travail sur l'acoustique car pour le miracle , hum faudra voir sur place...:wink: ...).
Pour moi, tu as autant besoin, toutes proportions de chaîne gardées, de changer d'ampli que Philippe 8).

Toan.


tu me conseillerais quoi Toan :-? :o :P


Sans doute un ampli qui aurait les qualités du tiens avec une capacité en courant plus grande encore pour que les petites loupiottes ne s'allument pas?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Sep 2003 18:51

Peregolese a écrit:Pierre quel est le prix du Gibraltar en neuf ?


Dans les 115 euros/m
Dernière édition par PNicolas le 11 Sep 2003 19:43, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message