Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP!!!

Message » 04 Sep 2003 14:00

Désolé de faire un double post mais j'ai absolument besoin de vos conseils

Je suis sur le point d'acheter les enceintes JBL LX ( 2 LX 2003 et la centrale , pas plus because budget serré )

J'ai fait une écoute dans une salle spécialement conçue pour ça (moquette,insonorisation,etc...)avec un HK avr3550 et ça m'a plu!

Mais j'ai une ou deux petites questions également:

pensez-vous que ça vaut le cout de débourser 200 euros de plus pour prendre l'ampli HK avr3550 (580 euros)au lieu du Denon avr1603 (à 350 euros)???Et oui, tjs le dilemne du budget
Perso, si je prend l'ampli HK je dois me contenter de lire mes dvd via ma PS2 (en optique) mais si j'achète le Denon, je peux me permettre l'achat d'un lecteur dvd (type toshiba ou pioneer multizones)...

Que feriez-vous à ma place???

quelqu'un a-t-il déjà testé le Luxman LR2800RX avec les enceintes JBL LX?

Merci de me répondre, je n'en peux plus de me torturer l'esprit

Infos:
C'est pour 1 pièce d'environ 38m² et pour une écoute 60% HC et 40% Hifi

A l'aide...
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 04 Sep 2003 14:44

Salut,

Etant donné que tu as deja ecouté le HK (et aimé), je te conseille de partir la dessus. Les denon n'ont carrement pas le même son.

De plus, vu les enceintes et la pièce, le Denon me semble un peu light. (Le HK probablement aussi, mais bon, le budget c'est le budget).

En fait, j'etais dans la même situation que toi. Je vais déménager, et j'ai donc décidé de changer d'ampli (dans un premier temps). Je me suis commander un HK 3500 (que j'attend toujours). J'ai longtemps hésité avec le denon 1603.

Voici ce qui m'a décidé :

- Avec le HK, mes enceintes (energy Take 5.1, petit mais costaud) m'ont laissé sur le cul. Avec mon vieux "Kenwood tout pourri", elle sonnait carrement pas pareil. Et avec le Denon, je trouvais le résultat trop plat, moins présent.

- Le denon n'a vraiment que ces décodeurs pour rivaliser avec les HK 35xx.


Sinon, pour ton problème de DVD, je pense qu'il est préférable d'économiser qq temps, plutot que d'investir dans un ampli qui je pense est sous-dimensionné.

Voilà, voilà.
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

...

Message » 04 Sep 2003 16:09

merci pour ta réponse Trolly...

Tu me dis que le HK est probablement un peu "light" pour une telle pièce.C'est vrai que j'ai eu un peu peur qd j'ai qu'il ne faisait que 5X60w mais le vendeur m'a dit que 5X60w chez HK,ca valait bcp plus chez les concurrents,est-ce vrai?

Si d'autres personnes ont leur avis a donné sur mon prochain achat, je suis preneur évidemment :D :D :D
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 04 Sep 2003 16:49

ouais je sais que le HK est vraiment ce qu'il y a de mieux dans cette gamme de prix au niveau amplification pur. Y a qu'à voir : 14kg pour 50W

Mais pour sonoriser un pièce de 38m² tu vas être (moi aussi d'ailleurs) obliger d'utiliser une bonne parti des ressources de ton ampli. Je pense qu'un 4550 aurait été plus adapté (mais bon, porte-monnaie oblige...)
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Sep 2003 17:09

mathis001 a écrit:merci pour ta réponse Trolly...

Tu me dis que le HK est probablement un peu "light" pour une telle pièce.C'est vrai que j'ai eu un peu peur qd j'ai qu'il ne faisait que 5X60w mais le vendeur m'a dit que 5X60w chez HK,ca valait bcp plus chez les concurrents,est-ce vrai?

Si d'autres personnes ont leur avis a donné sur mon prochain achat, je suis preneur évidemment :D :D :D


+1 par rapport à Trolly

Pour sonoriser 38 m2, il faudrait qu'avec ton Harman 60 Watts avoir des enceintes avec un au moins un rendement de 93 dB,
ce qui est rare (voire inexistant ??) dans le budget que tu as. :(
ou passer dans un ampli qui fait vraiment 100 Watt
Ta config marchera bien par contre dans une pièce d'écoute de 20-25 m2. :)

Sinon conserve ta PS2 et investis ds 1 bon ampli.
Les amplis évoluent et "décotent" moins vite que les sources.
Il faut que ton ampli ait une entrée 5.1 pour une source extérieur pour le faire évoluer tranquillement

Vu l'évolution de ces derniers mois, ds 1 an, les platines DVD avec décodage SACD liaison ordinateur, prise video DVI, processeur audio et video d'enfer, etc seront à des prix très abordables 8)


bon choix :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

...

Message » 05 Sep 2003 16:00

Encore 1 ch'tite question:

1 centrale et 2 colonnes avant est-ce suffisant pour commencer ou est-ce que je dois impérativement completer l'install avec 2 bibliothèque arrière?

(en tenant tjs compte de mon budget serré et de mon coup de coeur pour la serie lx2003 et central)

Merci pour votre (ou vos) réponse(s)!
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:47

La centrale est à privilégier en terme de budget par rapport au surround car la majorité des films ont un mixage plutôt frontal (hormis les Action Movies récents).
Je pense qu'avec une config 3.0 et les modes du type virtual dolby surround proposé par les ampli ou lecteur DVD on a déjà une sensation de relief sonore bien sympa :) : çà remplace pas une vrai config évidemment mais çà permet d'attendre…

Après 2 options : soit tu achètes au fur et à mesure des éléments chers.
soit tu investis ds du peu cher en te disant que tu racheteras du mieux quand tu auras le budget et en revendant ton ancien système d'occaz.

Façon de voir les choses :roll: .

Pour ma part, je me suis équipé en 3 ans, et j'ai commencé par voir les films en stereo depuis mon magnetoscope!! Et j'ai 1 caisson depuis simplement 3 mois :lol:
Aucun regret : faut dire que j'ai plutôt un ratio 70% HIFI / 30 % HC

prochain achat : une TV ou écran pour remplacer ma TV pourrav 55cm de 10 ans d'âge…
budget 2004 !

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:33

Mon choix est pratiquement fait :)

Je m'oriente vers une association HK3550 et JBL...

Mais mon vendeur me propose deux solutions:

-soit prendre les 2 colonnes LX2003 et la centrale (525 euros)
-soit le kit complet scs178 (4 satellites,1 centrale,1 caisson de grave actif)pour 480 euros

Le prix étant quasi identique, que me conseillez-vous???[/quote]
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 08 Sep 2003 10:41

les colonnes et la centrale sans hésitations !
Tu complètera par la suite (tu peux même trouver ce type de surround assez facilement d'occaz)
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

...

Message » 10 Sep 2003 17:50

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer la réponse de viking06 en sachant que si je sais completer mon install, ce ne sera pas avant l'année prochaine (construction d'1 maison oblige)

Alors jbl scs178 5.1 ou 2 lx2003+ 1 centrale???
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 10 Sep 2003 18:18

Salut Mathis

Surtout, ne prend pas les scs178. Dans 38m², ça ne donnera rien. Les LX2003 sont AMHA les meilleures enceintes dans ton budget, parce qu'elles ont un rendement de 89 dB. Dans l'absolu, ce n'est pas énorme, c'est même plutôt juste, mais les autres enceintes au même prix sont plutôt pires à ce niveau là. Par contre, elles auront besoin d'un ampli puissant pour remplir l'espace. Le HK 3550 est bien placé à ce niveau là, parce qu'il a l'alim qui suit quand on monte le son... Avec un ampli d'une autre marque, qui afficherait une puissance plus flatteuse sans avoir l'alim qui suit, monter le volume pour remplir la pièce entrainera systématiquement une dégradation du son.

Je dirais donc que les LX + le HK sont très certainement le meilleur achat dans ton budget. En tout cas, essaye de les écouter ensemble. C'est important que le mariage des deux te plaise à l'oreille. Mais en tout cas, techniquement, et rapporté à la taille importante de ta pièce, ça roule.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

...

Message » 11 Sep 2003 11:45

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée...

C'est exactement le type de renseignements que j'attendais :wink:

Je vais faire l'écoute et la comparaison ce samedi, je vous tiendrai au courant...(plus que 2 x dormir,je n'en peux plus)
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:59

Salut Mathis

C'est ta grande pièce qui m'a fait tiquer... parce que j'ai vécu le problème lors de mon premier achat d'ampli A/V et enceintes. J'ai été extrêmement déçu... Mais peu de système arrivent à s'exprimer dans 70 m². Du coup, j'ai tout changé (voir ma config dans mon profil), et c'est le jour et la nuit. Du coup, l'ancien système qui semblait nullissime dans le salon s'exprimer désormais tout à fait correctement dans la chambre de ma fille. ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:08

essaye de voir Mathis,

avec ton budget de 500 € pour tes enceintes dans la gamme JMLAB Chorus
fin de série soldé chez plusieurs vendeurs online
http://www.hifissimo.com
et http://www.cobrason.com

par rapport au JBl, elles ont 1 rendement + élevé, ce qui permet de sonoriser + facilement
Mais je pense que ton système ne pourra s'exprimer que ds 25m2 et difficilement dans 40m2.. :(

bonne écoute :)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Ca y est...

Message » 15 Sep 2003 10:17

J'ai été faire mon écoute...

Mon avis est partagé:

d'un côté , j'ai été agréablement surpris par les enceintes que j'ai essayé(JBL lx 2003), mais l'écoute s'est déroulée ds une pièce de 20m² ,complètement insonorisée avec en plus de la moquette au sol, bref, tout le contraire de chez moi (pièce de 38m² ,très peu insonorisé avec parquet au sol...)

Ds ce cas, que vaut réellement une écoute???

En +, l'écoute s'est faite sur un HK2550 (alors que j'ai acheté le 3550) avec une centrale scs178 (alors que j'ai pris la lx centrale)... :-?
Ca , c'est un peu de ma faute puisque j'ai été au magasin à 18h15 alors qu'il fermait à 18h, je comprend donc que le vendeur n'ai pas eu envie de déballer tout le matos...
Je dois y retourner ds la semaine pour aller chercher mon matériel :)
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message