Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1311 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 10 Sep 2003 19:25

Salut à tous :lol:

Concernant les électroniques sur les Klipsch j'ai commencé par un Harman-Kardon avr300 (mon premier ampli AV !) ca marchait très bien car leur électronique est plutôt douce et pour le HC la grosse réserve de courant était parfaite. Puis je suis passé par un Kora Explorer90 (la premiere version) la gros changement :o j'en les subtilites du medium propre a la préamplification du tube de l'intégré c'est un délice mais cela manque de profondeur d'image, puis des Nad214 derriere la sortie pré du Kora (plus de puissance) ensuite je suis passé sur un pré a tubes (cayin SC8 ex SPARK SC8) et les bloc mono a tubes de CapVert et actuellement c'est ce que je préfère. Je pense qu'à partir du moment ou l'on a un étage à tube dans la chaine on gagne énormement sur le médium mais il faut quand même une bonne puissance pour faire bouger les boomer (avec 15W par bloc pour mes 2 30cm des klf30 c'est un minimum).

Sinon pour les tweak des pavillons de Klipsch il ne faut pas se leurrer, Klipsch les fabrique en serie (les signatures soit disant a la main derriere c'est du bidon j'en ai 2 paires elles sont identiques !!) donc ormis les modèles tres haut de gamme comme les Scala ou les Belles ou encore les Klipschorn on peut probablement améliorer l'enceinte. Certains ont préconiser un changement des filtres sur les klf20 d'autre préfèrent ne modifier que les composants en gardant les même valeurs de fréquence de coupure des filtres. Je serai partisan plutôt de la dernière option mais je ne m'y connais pas assez pour changer ses composants. Le fait de mettre de la plastilline sur les pavillons doit amortir les résonnances de celui-ci c'est tout, je doute que Klipsch ai pris en compte les vibrations parasites des pavillons pour optimiser leur enceinte :roll:

à vous lire :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 19:49

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:58, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 10 Sep 2003 20:25

Salut

On me parle de Hiraga mais est ce que qqu a l'article en question ?

Sinon concernant ce tweak je ne suis pas contre d'ailleurs je compte faire un essais dans un futur proche apres avoir optimisé le reste de mon instal.

J'attend un peut de lire le cr d 'eper93 mais comme il a des KLF30 le resultat sera peut etre different sur mes petite RF3.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 13:12

Le rendement d'une enceinte dépend de l'ébénesterie et des amortissants internes? celle là je l'avais encore jamais entendue



Quand à amortir l'ébenisterie, toute enceinte convenablement conçu intègre ce paramètre. Le rendement ne s'est jamais fait par les résonnances…


Je me suis mal fait comprendre : je ne dis pas que le rendement d'une enceinte est donné par la quantité d'amortissants ou l'épaisseur de l'ébenisterie, je dis simplement que si les KLIPSCH ont peu d'amortissants et une faible épaisseur, ce n'est pas seulement par soucis d'économie mais parce que les enceintes HR marchent comme ça. Je n'ai jamais parlé d'ailleurs d'amortir l'ébenisterie, ça risquerait d'étouffer le son. C'est d'ailleurs pour cela que l'évent derrière est aussi gros.

Maintenant, amusez vous à bourrer de mousses et autres isolants l'intérieur d'une enceinte (même une klipsch) et collez-y quelques cm de bois en plus sur chaque côté : vous serez surpris du résultat !

Enfin je vous rejoint sur le fait que compte tenu du prix de l'enceinte (une paire de RF-3 et maintenant RF-35 à 1500 euros la paire, c'est ridiculement bas pour le faisceau de qualités du produit), les ingénieurs ne peuvent pas proposer un pavillon haut de gamme comme sur les gros modèles.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair :wink:
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:15

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:58, édité 2 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:30

>Le prix des Klipsh en france est prohibitif, au US la paire de RF35 est à 678 Dollars… Au US, le positionnement des gammes Klipsh est tout autre qu'en France. La TVA et les frais d'importation ne justifient pas vraiment un écart de prix qui va du simple au double, écart que l'on ne retrouve pas sur d'autres marques US.


rien que la différence entre prix belge et français déjà :-? ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:49

:lol: :lol: :lol:

vive la belgique les gars
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:24

tu m'etonnes :o

:lol:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 1:45

Elle a les prix de la nouvelle gamme, la Belgique ? :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:37

Le prix des Klipsh en france est prohibitif, au US la paire de RF35 est à 678 Dollars… Au US, le positionnement des gammes Klipsh est tout autre qu'en France. La TVA et les frais d'importation ne justifient pas vraiment un écart de prix qui va du simple au double, écart que l'on ne retrouve pas sur d'autres marques US.


Moi je veux bien mais quand on voit le prix de certaines marques françaises (je ne parlent pas des JM Lab, Cabasse et autres Triangle qui pour moi proposent des produits à l'excellent rapport qualité-prix) qui achètent des HP à 3 euros espagnols, te montent ça dans une caisse et vendent le tout au prix du poids de l'or, je trouve que les KLIPSCH ne sont pas chères. Après on est libre d'aller les acheter dans les pays voisins (tant mieux pour eux) ou aux USA.

On ne peut généraliser la construction d'enceintes HR à partir des Klipsch.

+1. Je ne parle que des KLIPSCH on est bien d'accord.

Pour en revenir à la taille de l'évent des KLIPSCH, il permet de "régler" le niveau de grave de l'enceinte en l'éloignant plus ou moins du mur arrière, ce qui explique sa taille.

Bon je ne suis pas là pour polémiquer mais juste pour dire que j'adore ces enceintes et que même si elles sont vendues plus chères que dans les autres pays (heureusement pour nos marques françaises à nous parce que une paire de RF-35 à 750 euros, si on n'est pas faux cul, elle EXPLOSE n'importe quelle autre enceinte de ce prix!), je suis vacciné A VIE !!!
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:40

ALBO a écrit:Elle a les prix de la nouvelle gamme, la Belgique ? :-)

Alain


oui, ça y est !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:20

C'est beaucoup plus clair en effet! :D A noter que le dosage des amortissants internes est une des choses les plus difficiles à doser quelle que soit le rendement de l'enceinte excepté les electrostatiques bien sûr...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2003 11:39

ashram a écrit:
ALBO a écrit:Elle a les prix de la nouvelle gamme, la Belgique ? :-)

Alain


oui, ça y est !!!


héhé :p tu pourais nous en faire profiter ?

DSI77 a écrit:Salut

On me parle de Hiraga mais est ce que qqu a l'article en question ?

Sinon concernant ce tweak je ne suis pas contre d'ailleurs je compte faire un essais dans un futur proche apres avoir optimisé le reste de mon instal.

J'attend un peut de lire le cr d 'eper93 mais comme il a des KLF30 le resultat sera peut etre different sur mes petite RF3.

A+


OUI mais ca ne peut etre pire ! l'évent de nos RF3 ne sont que du plastique !

au fait, si on arrivait à faire des pavillons en bois de même taille et angle que ceux de nos Klipsch, on pourait les adapter aux moteur d'origine ?

j'aimerais bien voir un de ces pavillons démonté ( RF3 si possible :p )
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 13 Sep 2003 16:00

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:59, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 13 Sep 2003 16:34

pavillon Tractrix de 150 mm (ouverture 90x60°)

merci Phil

le moteur est démontable ?
encore une autre question, ces pavillons ont une sorte d'ogive sur une croix au centre, les pavillons normales ont ca aussi ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message