Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel RSP 1066 ?

Message » 11 Sep 2003 16:40

salut,

si tu es surtout HC plus que Hifi, à ta place je prendrais plutot un préamp HC d'occase.
Il y a eu toute une palanquée de Lexicon entre 1200 et 2000€ (je ne prêche pas pour ma paroisse, à priori j'ai tout vendu :wink: ), et à moins que tu n'ais besoin du DVD Audio ou de switch YUV, tous ceux qui ont comparé un lex à un 1066 ont préférés le lex.

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:42

ajds a écrit:Personnellement, à ta place, je garderais le A10se, sauf si tu as besoin du DPL-II.




t'es sur que tu vas bien??? la santé ça va?, pas de problèmes de tension?, rien mangé d'empoisonné à midi ?? :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:47

ajds a écrit:
Personnellement, à ta place, je garderais le A10se, sauf si tu as besoin du DPL-II.




t'es sur que tu vas bien??? la santé ça va?, pas de problèmes de tension?, rien mangé d'empoisonné à midi ??


Il est entrain de passer du coté Obscure....... :wink:
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:13

Mon pauvre Manu 18 t'es mal barré,

Tu es sur le forum ou sévicent les Dénoniaque qui ne jurent que par Denon (maxwell et laurent)

Et les antis ampli A/V intégré chers (moi par exemple). Et qu'ils s'appellent Denon Onkyo ou autres.

Bon moi je vais pas y aller par 4 chemins.

Sur la centaine d'écoute réalisé en magasin AVCA1SE (donc très au dessus du 10SE) contre RSP1066 + 1075 le résultat parle de lui même :

100% des auditeurs ont largement préféré le couple Rotel : en hifi, en HC et sur n'importe quelles enceintes.

Je n'ai jamais réussi à vendre mon AVCA1SE pourtant bradé à moins de 2000 Euros car la comparaison avec le couple Rotel le tue.

Sans rentrer dans les aspect techniques (qui de toutes façon ne m'intéressent absoluement pas), on peut déjà avec ce constat tirer quelques conclusions non?

CLGBA2D,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:17

adol a écrit:
ajds a écrit:Personnellement, à ta place, je garderais le A10se, sauf si tu as besoin du DPL-II.


t'es sur que tu vas bien??? la santé ça va?, pas de problèmes de tension?, rien mangé d'empoisonné à midi ?? :) :) :)


non, non, je vais très bien :D

Mais, comme d'hab, on me considère comme un archarné du Rsp-1066 (voire même carément de la marque elle-même parfois :lol:), ce que je ne suis pas !

J'aime toujours autant mon 1066 et considère toujours que c'est le meilleur choix dans sa gamme de prix ... quand on part de rien, ou d'un appareil très ancien et qu'on cherche un preamp. Maintenant, pour quelqu'un qui a déjà une section de décodage correcte avec presque tous les formats (DD-EX, DTS-ES, ect) et qui ne veut pas de hi-fi, il faut être honnète, la différence de qualité, en HC, entre un A10se utilisé en préampli et un 1066, ne vaut pas, à mon sens le surcoût engendré. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et, à mon avis, le 1066 sera mieux que le A10se, maintenant à manu18 de décider 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:48

Ronan,

J ai le plaisir de posseder un 1066 avec un 1095.

Le 1095 me semble ne pas etre en competition avec les integres (tout comme le 1075 )
Essayez de driver des enceintes penibles avec un Integre ! Mes amis qui ont des Denon ou Yam HdG le comprennent assez vite.
Avec un Integre pas de Martin Logan ( C'est l horreur) ou de Nautilus

LE 1066 n'est pas un appareil incomparable à mon sens. Je suis plus mesuré. Mais bon, il faut bien un preampli ! et celui-ci est correcte

Sur ton site je vois que tu dis que le 985 est 'plus musical'. D ou viendrait cette difference. D'autant que cet avis n est pas partagé par tous, loin de là ! Et tu vends l encetre plus cher que le 1066 ! Qu a t il de plus? ( En dehors du Logo THX)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:02

Bonjour Antony,

En fait le 985 est plus ouvert que le 1066. Scene sonore plus large, plus de détail et enfin plus présent dans le médium.

Ceux, comme Guiluxus ou eboisier, qui ont pris le temps de bien le comparer au 1066 arrivent a ces conclusion.

Maintenant c'est un produit plus basique mais qui me semble très intérréssant dès qu'on fait de la hifi avec.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:04

Houla !! :o pas de bagarres !! :D
De toute façon j'ai déja eu pas mal de systeme HC et HIFI et je sais que dans 80% des cas si on y met le prix la qualité y est.
Le RSP 1066 me demange depuis ça sortie et je ne dit pas que mon 10SE ne décode pas bien au contraire, c'est déja terrible de réalisme a l'ecoute d'une bonne bande son 5.1 .
Mais comme je le dis au départ mon AVC A10SE est le point faible de mon install, en hifi si je branche mon ATOLL IN80 sur mes 2 CABASSE IBIZA, le DENON est enterré immédiatement.
J'ai fait l'essai de mon ampli ROTEL 1070 sur mon ATOLL en préamp, en HIFI ça marche terrible.
C'est sur ! faite rentrer un son qu'il soit ANALOGIQUE ou NUMERIQUE dans un intégré DENON, il ce retouve complètement reformaté a sa sortie et cela commence déjà dans la section preamp de cet intégré :cry: .
Le RSP 1066 ne me servira pas pour la HIFI pour la simple et bonne raison, mon lecteur 3DLAB est brancher avec ces sortie analogique sur mon ATOLL IN80, je ne laisserai en aucun cas un Preamp bourré d'electronique comme le ROTEL me bouffé le fantastique signal audio qui ressort de mon 3Dlab avec sa carte SRC 24/192.
Si des personnes possède un couple ROTEL RSP1066 et RMB1075 qu'ils ce dénoncent et donne leurs avis
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:07

manu18 a écrit:Le RSP 1066 ne me servira pas pour la HIFI pour la simple et bonne raison, mon lecteur 3DLAB est brancher avec ces sortie analogique sur mon ATOLL IN80, je ne laisserai en aucun cas un Preamp bourré d'electronique comme le ROTEL me bouffé le fantastique signal audio qui ressort de mon 3Dlab avec sa carte SRC 24/192.


Si jamais tu achète un 1066, essaye le quand même en hi-fi face à tes Atoll, on n'est jamais à l'abri d'une surprise ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Sep 2003 18:09

désolé, moi je suis en 1066 sur atoll AV100 devant
.....et yam 3090 derrière :oops:

verdict: heureux
dans le futur, on vous promet une comparaison avec un DC1 v4 pour voir la différence

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Sep 2003 18:59

Ronan,

sur quelles entrees? HC? ou Hifi?

Question est la suivante ::: je veux brancher un 'vrai' convertisseur CD sur mon 1066! Genre Wadia, il y en a bcp en occasion.
Je veux juste que le 1066 gere le gain. est ce que cela a un sens?

Merci

PS : Vous arrivez a vendre le Yam apres tout cela?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:05

Genre Wadia, il y en a bcp en occasion.


attention aux convertisseurs wadia, c'est le cas typique du converto très flatteur à l'écoute et vite lassant à la longue, il tendent un poil à enrober la réalité d'un léger voile sucré. c'est pas mal pour un certains types d'écoutes (pour arrondir le coté ferailleux d'un aigu par exemple), mais je te recommande chaudement de bien l'écouter et si possible longtemps
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:14

Re,

La comparaison 985 1066 s'est quasiment toujours faite sur entrée numérique. Et le résultat est flagrant même à ce niveau. Cela dit on a aussi fait en analogique et le résultat est le même.

En fait bien que cela puisse paraitre bizare, même en entrée numérique un 1066 ou même le 985 va moins bien s'en sortir qu'un bon préampli Hifi en analogique.

Si tu mets un drive Haut de Gamme cela mérite un converto dédié à balancer sur un préampli Hifi en peu chiadé.

Sinon pour Yam, tu dois faire allusion à l'AZ1.

Et bien c'est simple à 3000 Euros j'en vend pas (c'est le prix du Rotel). Je ne l'ai d'ailleurs jamais vendu plus de 2400 Euros. Mais à 2000 c'est beaucoup plus aisé car pour beaucoup de client 1000 euros de différence c'est pas rien.

Et soyons honête, les amateurs de HC peu audiophiles trouvent leur bonheur dans des intégrés de cette gamme de prix.

A ce sujet mon discours tient toujours. Pourquoi mêtre 3000 Euros dans un intégré quand pour le même prix on a ce Rotel en séparé qui marche si bien. Mais comme ce dernierne coûte pas 2000 Euros, l'AZ1 prend tout son sens car dans le genre intégré c'est autre chose qu'un AVCA1SE ou qu'un 989, CLGBA2D, question HC d'une part, personne ne le conteste mais aussi question hifi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:29

Ronan Elecson KLS a écrit:CLGBA2DRonan


mais c'est pas possible ça ! :lol:

bon rdv samedi matin à la boutik ! je veux une explication ! na ! :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2003 21:01

Le AZ1 serait il donc "le" meilleur intégré AV?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message