Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour achat d'un intégré+enceintes

Message » 15 Aoû 2003 1:01

un conseil : fixes toi un budget global ampli+enceintes, ou lecteur + ampli + enceintes, et ensuite essaies d'écouter des choses dans ces budgets dans les magasins. Même des enceintes sur un dispatcheur donnent un premier aperçu.

L'intérêt d'envisager un couple ampli+enceintes, c'est de trouver un couple qui va bien ensemble. Parce qu'il y a vraiment des amplis qui tirent vers le haut, d'autres musicaux mais un peu anémiques, etc... Et les enceintes, c'est peut-être pire la différence qu'il peut y avoir d'une paire à l'autre.
Et les sources aussi il y a des différences d'une source à l'autre, je suis en train d'en faire l'expérience... Donc l'idéal c'est de trouver un ensemble lecteur+ampli+enceintes.

Si tu achètes en plusieurs fois il est d'autant plus utile de savoir où tu mets les pieds. Par exemple le Cambridge, qui est réputé un peu éteint et anémique (personnellement je l'ai pas écouté), marche peut-être bien avec des enceintes sensibles et faciles à driver. Mais si tu achètes l'ampli sans réfléchir à la suite, c'est pas gagné pour trouver les enceintes adaptées!

D'autre part, est-ce que tu as le budget pour les enceintes? Parce qu'un ampli sans lecteur ni enceintes, ça ne sert pas à grand chose! Je le sais bien, c'est ce que j'ai fait : d'abord l'ampli Marantz PM4000, avec de vieilles enceintes de récup et le signal sortant de la sortie casque de mon radio-cassette; 2 mois plus tard le lecteur, et 1 an 1/2 plus tard les enceintes. Deux ans à me faire suer avec un système pas génial et pas fini, pas mauvais non plus, mais bon...
Pour me retrouver aujourd'hui avec un couple ampli+enceintes qui m'a coûté le prix de l'ampli Marantz du début! Seulement voilà, à l'époque, comme toi sans doute, je me disais : je n'y connais rien, je veux du neuf pour être sûr de pas me planter.

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'en visant bien (promos ou autres bonnes affaires, ainsi que de bonnes occasions), on peut se monter un bon système pour pas cher. cf un fil voisin ou qqun achète un Rotel 931 pour 100 euros, ça fait une bonne base pour un petit système!
En achetant des produits diapasonnés mais sans comprendre qu'est-ce qui va avec quoi, on a bien des chances de se planter.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 10:48

vincent128 a écrit:En achetant des produits diapasonnés mais sans comprendre qu'est-ce qui va avec quoi, on a bien des chances de se planter.


c'est ce qui a failli m'arriver, je craquais moi aussi sur du Cambridge....
des fois on est assez irrationnel
dans un magasin, j'ai demandé ce qu'il pensait du préam / ampli Cambridge ; le vendeur m'a carrément répondu que non, c'est nul, c'est juste pour le plaisir d'avoir 2 boites.......
il me connseillait carrément l'intégré en me disant qu'il etait pareil voire mieux.......

mais vu le budget que j'avais prévu pour du cambridge, il m'a parlé d'attoll....
et Vlan, me vla depuis une semaine avec un Atoll PR100 / AM 80 d'occas
neuf, ca vaut 910 zoros, je l'ai choppé à 560...... :D :D :D

ca marche du feu de dieu.....

pourtant je me dirigeait plutot vers un intégré genre IN80 ou 100 ( neuf, c'est pas le meme prix... :wink: )

mais sinon, c'est vrai que le plus important c'est les enceintes, j'ai acheté le miennes il y a 6 mois. elles etait branché sur mon bon vieux Thomson de 1983 ( dont je suis toujours aussi fier... ) qui est maintenant sur le PC home studio ( y'a pas de pertes chez moi )

Si tu as TOUTE la somme dispo tout de suite, alors vas y, ecoute des ensembles
sinon, commence par acheter des enceintes et branche les sur un vieil ampli remisé au grenier de tes parents.... ca sera du bon tout de meme
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 2:46

bon,je me suis un peu calmé la dans ma fiévre de la hi fi,je me suis dit que pour mon petit appart j'aurai jamais besoin d'amplis qui sachent rendre un son et un dynamisme de concert puisqu'il me semble qu'il faille pour ce faire écouter fort et comme je serai en appart je pourrai pas vraiment... j eme suis donc penché sur des mini chaines "haut de gamme" pour pas me retrouver avec un systéme classe c avec 50% de distortion et des hp en plastique
donc j'ai trouvé ceci

Image

Platine CD : CDX-E400

--------------------------------------------------------------------------------
Compatible CD-R et CD-RW
CD-TEXT : titre, artiste et message
Avance rapide, lecture aléatoire et programmable
Sortie numérique optique
Fonction temps de copie

Dimensions (LxHxP) 217x108x345mm
Poids 3 kg

Enceintes : NX-E400 BL

--------------------------------------------------------------------------------
2 voies bass reflex
Bande passante : 55 - 28 000 Hz
Grave : 13 cm
Aigu à dôme 2,5 cm
Impédance 6 ohms

Dimensions (LxHxP) : 186x300x223mm
Poids : 4,3 kg Ampli Tuner : CRX-E400

--------------------------------------------------------------------------------
Puissance de 2 x 50 watts RMS
Circuit d'amortissement linéaire
Configuration discrète
Alimentation basse impédance
Sortie subwoofer
pour 600€

et ça

Image
Ampli tuner AVR-F100
Ampli tuner, décodeur Dolby digital / DTS
Amplificateur : 2 x 25 Watts
Audio numérique: 1 entrée optique + 1 coaxiale
5 entrées analogiques
4 sorties décodeur (C, SL/R, Sub)
2 sorties enregistrement
3 entrées vidéo composites
2 sorties vidéo composites
Tuner RDS
Mémoire 40 stations.
Gammes FM 87.5 - 108.0 MHz
Gammes AM 522 - 1611 kHz
Alimentation: AC 230 V, 50 Hz, 60 W
Dimensions: 27.0 cm x 8.4 cm x 25.0 cm
Poids : 4.2 kg

Lecteur DVD DVD-F100
PAL
Formats: DVD Video, DVD-R, Video CD, Music CD, CD-R
Sorties vidéo: Composite, S-Video, YUV
Sorties audio: stéréo, numérique optique et coaxiale
Alimentation: AC 230 V, 50 Hz, 14W
Dimensions: 27.0 cm x 8.4 cm x 25.0 cm
Poids 2.7 kg


375 €

2459.8 FF

( Prix courant 1200 € soit 7871.5 FF)


qui coute un peu plus cher mais qui a un lecteur dvd ,ce qui n'est aps négligeable,de plus je pense que je peux faire confiance a davis pour la qualité de ses enceintes et a hifissimo pour la compatibilité entre les 2 non ? oui je sais il faut les écouter avant d'acheter mais je me renseigne :wink:
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 10:00

hifissimo, c'est aussi et surtout un magasin, tu peux aller ecouter la bas ces petites hi fi ; evidemment si tu n'est pas de paris, c'est un poil compliqué
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 10:29

hé non je suis un peu a 400km de paris en saone et loire donc ça fait un poil loin pour écouter une chaine :D
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 0:02

Salut,
Je ne suis pas certain que tu fasse le bon choix, en t'orientant vers cette gamme de produit. D'ailleur si tu n'as pas encore pris ta décision peut-être peut-on te faire changer d'avis.
Ma première chaine hifi était constituée d'un ampli luxman lv121, d'une cource cd pioneer et d'une paire de petite colonne 2 voix Jmlab, j'en avais eu à l'epoque pour 5000 francs et cela sonnait mieux que toutes les chaines compactes de l'époque quelque soit le prix. Le super, hyper, mega avantage dans la hi-fi c'est que tu peus jouer avec les differents éléments et ainsi en faire ressortir leurs qualités en amenuisant leurs défauts

Je lance donc un défi public à tout les forumeurs puisque Katel semble disposé à investir 1200 euros proposons lui un système clé en main, sans oublier qu'il écoute du jazz, du hip-hop et de l'électro. :wink:

le gagnant aura droit à un bisou de boudZe sur la joue(ça, ça va en motiver plus d'un)
:D

Etant iniateur je me lance à mes risques et périls
Un ampli Myriad Z140 à 572 euros chez art sonique 02 31 86 59 16
pour ces qualités de dynamisme(hip-hop) , la chaleur des timbres et le grain de la voix sur les médium(jazz) et sa bonne tenue dans le grave(l'électro).
Une source Arcam cd43 à 350 euros pour la finesse des aigus
une paire de kef coda 7 à 350 euros chez Fischer pour sa qualité de neutralité.

Allez un peu de courage, c'est pour une bonne cause et une belle récompence! :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 0:13

up :wink:
katel
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 16:56
Localisation: saone et loire-
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:02

plus personne?
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:03

plus personne?
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message