Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman 3500 et le transfert de la piste .1 sur des alpha 50

Message » 10 Sep 2003 20:34

bonjour et merci à qui m'aidera.

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de 2 infinity alpha 50, 2 alpha 20 et une alpha center (merci Macfly !!).

Auparavant j'avais un kit 5.1 infinity composé de satellites et d'un caisson.

Aujourd'hui je me pose la question suivante : peut être qu'avec les 2 alpha 50 et donc 4*20 cm je pourrai avoir un meilleur grave qu'avec mon bloc de puissance et mon caisson.

je déclare donc les frontales en large, pas de soucis.

puis je déclare sub "none" dans l'osd pensant donc retrouver mes basses sur les frontales. Et là il me semble perdre toutes les informations du .1. Bien sur il y a des basses mais rien à voir avec quand je déclare mon caisson.

après bien des tests et une écoute attentive avec mon ami alain nous arrivons à la conclusion que cette piste .1 est perdue sans caisson.

bien évidemment nous avons tout essayé. on s'en rend notamment compte quand je déclare "sub + L et R" dans l'osd dès que je monte un peu on se retrouve avec de belles basses mais qui ne sortent que du caisson.

Je pense que les alpha sont capables de sortir au moins autant de basses et d'infra basses que mon caisson; d'autant que beaucoup de forumeurs disent "avec mes frontales pas besoin de caisson". Donc il y un truc que je pige pas.

Pour info j'utilise du 4 mm2 ofc pour la liaison ampli-enceinte et j'ai essayé en coaxial et en optique.

qu'en pensez vous ?

l'idéal serait que quelqu'un qui ait une config me ressemblant puisse m'en dire un peu plus.


ps : certains diront "garde donc ton caisson" mais j'aimerais drolement savoir ce que ça peut donner sur les alpha. D'autant qu'en stéréo ça claque bien.....
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 10 Sep 2003 22:16

salut francois :wink:

le probleme vient de l'ampli! j'avais un hk4500 et presque pas de grave! :evil:
je te dis dit pas quand je suis passé sur mon az2!!enorme!!!! :o :o le cga25 etait carrement superflu!!je suis persuadé que les 50 descendent plus bas que 35hz! :o
meme avec mes petites bw602 :oops: les graves sont impressionnantes!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2003 7:46

je m'en doutais un peu...

je suis un peu déçu parce que j'aime beaucoup harman kardon et je trouve bizarre que l'on ne puisse pas exploiter plus les frontales dans cette configuration.

cela voudrait dire harman en hc = caisson obligatoire. quel intérêt de pouvoir déclarer "sub + L et R" dans l'osd ?

par contre en 5.1 véritable pas de soucis, le décodage est prècis et on a des basses à la pelle (mais sur le caisson)

il faut absolument que je récupère un autre ampli pour faire le test. ça va être un peu coton parce que sur toulouse je sais pas trop...

mon ami homogène ne se consacrant plus qu'à la HIFI.... :wink:

mac fly j'essaierais bien ton yam, tu veux pas venir passer un week-end à la maison ? (strasbourg-toulouse ...6h......en porsche)
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 11 Sep 2003 8:23

Bonjour,

Je possède aussi un HK 3500 depuis une semaine et je suis donc en plein règlage.

Mes enceintes : Kit energy take 5.1 (take2 + caisson xl-8).

Dans ma situation, le caisson de basse est obligatoire du fait que les satellites ne déscendent pas en dessous de 90hz.

Et je pense franchement que dans ton cas aussi le caisson est nécessaire. je ne suis pas d'accord avec macfly, sur le faite que les enceintes descendent si bas.

De toutes facon, pour du 5.1 le caisson est obligatoire pour les LFE sinon tout le .1 passe à la trappe. Donc dommage vu que tu as un caisson.

@+
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Sep 2003 10:05

macfly67 a écrit:le probleme vient de l'ampli! j'avais un hk4500 et presque pas de grave! :evil:


Perso j'ai exactement la config que tu avais (4500 + Alpha 50/20/C), et j'ai jamais ete choque par le manque de grave, mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'experience dans le HC, donc ma panoplie de comparatifs est sans doute tres limitee...

Sur certains CD (Bjork, le dernier Indochine), ca descend meme tres bas, puisqu'on commence a ressentir des vibrations sans monter le niveau sonore tres tres haut (-35/-30).

Je me demandait a un moment ce que l'apport d'un bloc de puissance style Signature apporterait a ma config, mais j'ai lu un post d'un forumeur qui disait qu'entre HK 4500 premp + amp et HK 4500 preamp + Signature 1.3, il n'avait pas entendu beaucoup de differences, ce qui m'a freine dans mon envie d'acquerir le Signature (envie toujours existante, mais rapport envie/prix en baisse :D ).
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 11:11

HHHuummm ... je ne suis pas loin de penser que c'est un peu plus copmpliqué que de dire que HK ne fait pas de grave :wink: .

En l'occurence j'ai un HK 4500 et des colonnes qui descendent à 45 HZ, et je ne récupère pas le .1 sur ces colonnes si je déclare "no sub" dans l'osd.

Pour être clair, j'ai toujours pensé que HK propose un réglage bidon, que quelque soit les enceintes on ne récupère jamais le .1 sur celles-ci, et que l'usage d'un caisson est de facto indispensable ...

Pourquoi ? Et bien, on peut très bien imaginer que les fabricants d'ampli et les fabricants de caissons se soient entendus (au sens commercial du terme) pour que ces derniers vendent leurs caissons ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Sep 2003 14:46

Avoir un canal dédié aux LFE est justement tout l'intérêt du son multi canal. Et l'on peut prendre n'importe quelles colonnes, elle n'arrivera jamais à faire le boulot d'un sub.

En HC, personne ne viendra remettre en cause l'utilité d'une centrale, et bien pour moi, le sub c'est pareil.

Voilà, c'etait mon avis...
Trolly
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:17
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:05

salut captainplanet

tres bon choix avec les alpha 50 mais ton manque de grave viens aussi que tes enceintes sont neuves et pas encore rodées et avec les alpha 50 c'est primordial pour donner tous leur potentiel dans le grave qui est enorme il leur faut environ 200 heures pour etre au top mais alors cela n'a plus rien avoir avec le son quelles sortent "au deballage du carton"
j'ai un pote qui a eu le meme probleme avec 4 alpha 50 et un AVR7000 fabuleux dans la maitrise de ce registre (les graves)
un peu de patience et tu vas petit apetit decouvrir les enormes qualite de ces enceintes trop souvent sous exploitées a cause d'electroniques souvent "justes et faiblardes"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:08

merci les gars pour vos réponses.

dans le désordre :

"des colonnes ne feront jamais le boulot d'un sub" : ça dépend du sub, ça dépend des frontales :wink:

les enceintes sont rodées.

en stéro pas de soucis, les basses sont bien là, ça c'est sur !! sur 20 fingers en stéréo on sent les nappes de basses et même d'infra basses, le canapé est témoin.

sur matrix ou le soldat ryan, en 5.0 déclaré, rien à voir avec le 5.1.

tout le débat vient donc de la récupation du canal .1 par les frontales.

Je suis d'accord avec Renzo, il est fort possible que les fabricants d'ampli aient des accords pour que ce canal soit quasi irrécupérable sans sub (harman c'est aussi infinity et jbl...). On a aussi ce bonheur de pouvoir déclarer "depuis que j'ai mon sub, mon système a complètement changé; quelles basses!!"
je me suis amusé à mettre une 50 sur le bloc de puissance du sub : aie aie aie....je pourrais même essayer en stéréo puisqu'il sort deux canaux mais j'ai peur de faire tomber la cheminée. donc on peut se passer du caisson (dans ma pièce ...)

mon soucis est donc de trouver un ampli qui puisse me faire passer ce signal complet sur les frontales et qui ait assez de jus pour faire bouger les 20 cm des 50. je pense donc obtenir des basses très franches (4*20 qui tapent ça doit le faire, 1*38 aussi mais c'est différent)

qui est d'accord ? qui ne l'est pas ??
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:49

entierement d'accord avec toi!
:wink:
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:14

je n'en attendais pas moins de ta part :P
petit message perso : le magasin change les 2 hp de la centrale, le 2ème a laché aussi ! manque plus que le tweeter et j'ai une centrale neuve !

j'ai failli craquer pour un 5550 aujourd'hui mais je vais attendre d'avoir la réponse à ma question.
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:15

harman et infinity ont le meme distributeur ,les études des alpha ont donc coincidées avec celles des avrX000 les amplis qui suivirent étaient différent en sonoritée,aujourdhui on ne peut plus dire que les HK sont les amplis qui ont le plus de grave...
de plus les 40/50 sont assez difficile a driver chez HK le 5000 est trop limite ,le seul a les faire bouger sans probleme est l'avr7000.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:23

mich a écrit:de plus les 40/50 sont assez difficile a driver chez HK le 5000 est trop limite ,le seul a les faire bouger sans probleme est l'avr7000.


idem minimum hk 7xxx!
ou alors yam az2 :o :o un poil inferieur en hifi,mais tellement mieux en hc :oops: :wink:



francois
y'a que les hp qui ont morflé pendant le transport?et la grille est intact?et le reste est il abimé?
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:30

allons messieurs 7*85 w 45a, on doit pouvoir sortir quelque chose de correct ...

ou alors un bon bloc stéréo pour les frontales (2*200) mais j'ai une pièce de 25 m2....





éric : non tout va bien pour le reste mais j'ai démonté les hp et on voit bien que les aimants sont maintenus par des soudures trop faibles. dès que tu fais des mouvements de bas en haut trop brusque, ça peut lacher.
je leur demande de bourrer de papier pour le transport retour.
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline

Message » 13 Sep 2003 0:12

up
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message