Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je cherche un bon cable secteur mais...

Message » 11 Sep 2003 16:26

A la lecture de divers posts il semble qu'il puisse m'etre utile de changer mes cables d'alimentation pour mon ampli ( audio analogue puccini SE) et mon lecteur CD ( myryad z 110 )

J'ai regardé chez hifi cables et un powertrans rien que le prix ca me refroidit grave surtout si j en veux 2 cables.

Sinon j'ai lu avec attention un post détaillant la frabrication d'un cable de qualité pour guere plus de 30 euros.

Perso je n'ai pas envie de mettre un prix fou dans le cable.

J'espere surtout pouvoir avoir une scene sonore moins brouillon grace au changement de cables d'alimentation ( mais apres on va me dire aussi mais sur ta multi prise carrefour etc.... ).

Alors je me demande quoi faire.

Le DIY j'avoue c'est pas trop mon truc.

Que me conseillez vous ?

Quelqu'un ne vendrait pas un cable tout fait par hasard ou un d'occasion ou autre ?

Le gain va t-il en valoir la chandelle ?

Merci de vos conseils plus qu'appréciés

TO
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:20

Salut

Malheureusement il n’y pas de cable universel de ce faite tu es obligé d’en essayer quelques-uns dans la gamme de ton budget.

Sauf si qqu ici connais bien ton système et qui aurai déjà fait cette démarche.
I
l y différant magasin qui prête sous caution leurs câbles n’hésites pas a le faire avec plusieurs câbles en meme temps ça te permettra de faire une comparaison.

Pour le DIY il faut connaître un minimum mais pourquoi pas le test reste aussi valable pour cette solution.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:35

Salut,

pour trente euros un cable secteur neuf tu vas ramer :-? ...

Tu pourrais faire un essai avec deux prise et qq bouts de cable bruts acheté au brico du coin (genre du pirelli 3G 1.5)

Si tu observes un effet que tu juges satisfaisant tu pourras alors commencer à faire des écoutes :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:47

TO, permet moi une question bête : avant de penser aux cables as tu bien vérifié le sens de branchement de tes appareils ?

Ensuite si tu en as la possibilité, tire une ligne directe de ton tableau électrique en 4mm² rigide. Tu auras déjà fait la moitié du "chemin" pours trois fois rien.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Sep 2003 17:51

Sens de branchement de mes appareil ????

Euh....

J'ai fait une connerie moi ?????

Developpe ca m'interesse la :lol:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:49

30 euros ? http://www.audio-tuning-pithan.de/
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

Pour moi l'amélioration est plus nette sur la source que sur l'ampli.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:10

Developpe ca m'interesse la


Je parlais du sens de la prise électrique, pour la mise en phase, ca risque d'être un peu long a expliquer simplement !

Tu me laisse un peu de temps, je vais voir si c'est pas déjà sur le forum :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:30

Bon je m'y colle , je vais essayer de faire simple et clair.

Materiel : il faut, un multimêtre (voltmêtre) numérique du genre de ceux à 15€ rayon bricolage du supermarché local, une multiprise ou un adaptateur permettant de supprimer la terre et de retourner la prise.
Je ferai des photos , ce sera plus simple !

1 : Débrancher toutes les liaisons entre les appareils (oui, je sais ...)

2 : alimenter le premier appareil à tester par l'intermédiare de l'adaptateur.

3 : Avec le mutimètre position tension alternative (Vac ou V~) mesurer la tension entre le chassis de l'appareil (n'importe quelle vis du capot fait l'affaire, si celui ci est métalique ) et la prise de terre.

4 : noter la valeur

5 : débrancher l'appareil et rebrancher en tournant la prise

6 : refaire la manip 3

Le bon sens est celui qui donne la valeur la plus faible !

Proceder de même pour TOUS les appareils de la chaine, puis rebrancher les liaisons. Ecouter !

La différence est fonction de nombreux parametres et peut aller de "bof, c'est pareil" à "Whaou, il se passe quoi (charles :lol: )"

Voilà, à force d'expliquer ça je vais finir par faire un site là dessus !

N'hésite pas à demander si tu n'a pas tout compris :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:35

_TO_ a écrit:Sens de branchement de mes appareil ????

Euh....

J'ai fait une connerie moi ?????

Developpe ca m'interesse la :lol:


Salut

Pour le sens du courant tout est la

http://www.hificables.fr/sens.html

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2003 20:37

Ah oui, si tes prises d'alim se retrouvent dans le mauvais sens pour être branchées , essaye avec un autre cable. Il semble qu'il n'y ait pas de règle dans le sens de liaison des cables d'alim, ou alors elle n'est pas respectée. C'est parfois pratique !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 11 Sep 2003 22:27



Les prix sur les cables d'alim sont "canons" !!
Et ils vendent "The Ultimate Linn LP12 Setup Manual" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 22:46

pour ceux qui lisent l'allemand :
ce magasin en ligne donne la composition de leur cable secteur ?
siouplait :D

j'ai cru reconnaître une barette naim... ça s'achète seule ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:18

la, c'est top :o
comment faire une prise RCA 75Ohms? tout simplement en soudant une resistance de 75 Ohms entre la masse et le point chaud (et c'est bien une 75 Ohms, il suffit de regarder les couleurs!!!) :o :o :o

Image

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:30

casimir a écrit:TO, permet moi une question bête : avant de penser aux cables as tu bien vérifié le sens de branchement de tes appareils ?

Ensuite si tu en as la possibilité, tire une ligne directe de ton tableau électrique en 4mm² rigide. Tu auras déjà fait la moitié du "chemin" pours trois fois rien.

+1 :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:30

J'au eu un Puccine SE auquel j'ai mis un Z110 aux fesses et moi qui était peu enclin aux cables secteurs j'ai fait une erreur de manip et ait échangé les cables secteurs avec un AA Paganini. J'ai écouté , puis :o je me suis relevé et j'ai vu d'ou venait le changement :) . Après j'ai pas fait 150 tests chuispassé chez hificable et essayé le powertrans et le +.
Résultat :une vraie amélioration avec le Powertrans et, pour moi pas de diffréence avec le PW +. Mais c'est dans mon appart avec mon instal.

good luck :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message