Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Google [Bot], Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 11 Sep 2003 1:13

Superbe machine, mais une réserve :

Un tel appareil est composé de millions de composants électroniques dans ses circuits discrets et opérationnels.
Tous ces composants ne sont pas vitaux et certains composants secondaires défectueux peuvent seulement altérer la reproduction.

Je crains qu il soit très difficile de déceler à l écoute simple (non comparative) une telle panne sur ces appareils très complexes et qu il soit impossible de savoir si l appareil est 100% sain.
Appareil neuf, sans doute, sauf si par ex.une soudure a lâché pendant le transport.

Voir pour exemple l expérience de JPG sur le préampli Onkyo HDG.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 9:39

L'entrée ILink est elle propriétaire Yam comme chez Sony, ou ca peut marcher avec une platine non Yam (ou PCHC) ?

Le bestiaux ne semble pas amplifier en classe D comme le gros Sony ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:40

wario-959 a écrit:Bon vivement une petite écoute Ronan, tu vas le tester en boutique ?


Je vais en acheter un pour faire des essais dans nos conditions habituelles.

Au pire si il ne me plait pas il ne sera pas bien copliqué à revendre car il y a toujours des amateurs d'usine à gaz.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2003 1:48

Vu la liste des fonctions,je demandais si....enfin,vous voyez,....bon je me lance:une machine comme ça ça doit vraiment sucerrrrrrrrr! :D !Mais au moins,es ce qu'elle a..le? :lol: :lol: :lol:

Pardon, :oops: :oops:
je sais c'est nul mais il est tard...mais heureusement IKea est là!!!!!!!
Ok,là c'est bon, je sors!!!!!!!! :oops: :oops:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 12 Sep 2003 2:21

fait il le 7.2 ???
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 12 Sep 2003 12:32

du 7.2, surement vu qu'il est agrée THX Ultra 2... deja sur l'AZ1 y'a possibilité de mettre 2 caissons.

sinon, Pat95, la seule chose qui me tenterait ds cet AZ9 c'est la partie hifi (si ce qu'annonce Yamaha est vrai à l'ecoute). à part ça, le micro ne me dit rien (l'AZ1 est vraiment fantastique sans avoir besoin de micro), le nouveau decodage DPLIIx non plus (il suffit d'utiliser les DSP de l'AZ1 pr avoir du 6 ou 7.1 à partir d'une source stereo), le THX ne m'est d'aucune utilité, la puissance annoncée sur le papier sera à mon avis assez proche de l'AZ1 en realité (et de tte façon elle ne me servirait pas), ttes les fonctions video (DCDI, etc.) ne me sont d'aucune utilité (je n'ai pas de projo) et enfin, le prix est completement hors de portée pr moi (deja pr l'AZ1 trouvé à 1900 euros à l'epoque c'etait de la folie pr moi, mais là, à 4000 ou 5000 euros :o :o :o ).

donc perso, sur le papier l'AZ9 ne me semble pas d'un bon rapport qualité/prix (contrairement à l'AZ1). à l'ecoute tt peut changer, bien sur. mais à ce prix, que ce soit l'A1SR, l'AX10 ou l'AZ9, je trouve ça bcp trop cher. je m'engagerait plutot sur le chemin des elements separés (quitte à devoir encore economiser un moment). ou je viserais tt simplement l'achat d'un ampli purement hifi de tres bonne qualité et sans ce prix hallucinant

ou alors attendre qu'ils arrivent sur le marché de l'occaz à moins de 2500 euros.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 0:13

pour ma part , je sui sencore en reno de la maison depuis 2 ans ....... je n'ai pas encore ma salle dediee ( 40 m2 ) prevue a la fin des travaux et donc pas encore decide pour l'ampli approprie . Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous tres qualifie et pour des raisons perso ( comme je l'avais deja ecrit dans un post precedent ) suis " oblige" de me fournir dans des amplis comme pioneer , yamaha , onkyo ou sony ( pas d'ampli de marque "particuliere " style denon , marantz , ou plus confidentielles )mon choix est donc limite aux marques " grand public " ( j'ai qq'un de ma famille qui ne fait que ces marques la ) J'hesite entre le pioneer vsax10 i maintenant et ce nouveau yamaha . L'ampli sera associe a un ensembel thx two de jamo en 7.2 + sharp xvz 9000 , dvd pioneer problabement 757 i ou les nouveaux hdmi
Que me conseillez vous sachant que mon achat se situera vers dec 2003 ou janvier 2004 ??
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Sep 2003 0:14

pour ma part , je sui sencore en reno de la maison depuis 2 ans ....... je n'ai pas encore ma salle dediee ( 40 m2 ) prevue a la fin des travaux et donc pas encore decide pour l'ampli approprie . Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous tres qualifie et pour des raisons perso ( comme je l'avais deja ecrit dans un post precedent ) suis " oblige" de me fournir dans des amplis comme pioneer , yamaha , onkyo ou sony ( pas d'ampli de marque "particuliere " style denon , marantz , ou plus confidentielles )mon choix est donc limite aux marques " grand public " ( j'ai qq'un de ma famille qui ne fait que ces marques la ) J'hesite entre le pioneer vsax10 i maintenant et ce nouveau yamaha . L'ampli sera associe a un ensemble thx two de jamo en 7.2 + sharp xvz 9000 , dvd pioneer probablement 757 i ou les nouveaux hdmi
Que me conseillez vous sachant que mon achat se situera vers dec 2003 ou janvier 2004 ??
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Sep 2003 0:15

pour ma part , je sui sencore en reno de la maison depuis 2 ans ....... je n'ai pas encore ma salle dediee ( 40 m2 ) prevue a la fin des travaux et donc pas encore decide pour l'ampli approprie :lol: . Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous tres qualifie et pour des raisons perso ( comme je l'avais deja ecrit dans un post precedent ) suis " oblige" de me fournir dans des amplis comme pioneer , yamaha , onkyo ou sony ( pas d'ampli de marque "particuliere " style denon , marantz k rotel , ou encore plus confidentielles )mon choix est donc limite aux marques " grand public " ( j'ai qq'un de ma famille qui ne fait que ces marques la ) J'hesite entre le pioneer vsax10 i maintenant et ce nouveau yamaha . L'ampli sera associe a un ensemble thx two de jamo en 7.2 + sharp xvz 9000 , dvd pioneer probablement 757 i ou les nouveaux hdmi
Que me conseillez vous sachant que mon achat se situera vers dec 2003 ou janvier 2004 ??
:wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Sep 2003 0:55

Bsr,

VSYQUEM a écrit:mon choix est donc limite aux marques " grand public " ( j'ai qq'un de ma famille qui ne fait que ces marques la ) :wink:


... et quelqu'un de cette famille pourrait-il consentir une, voire quelques "faveurs" pour un Château Yquem? :D

Hugo :oops:

PS Pour Pqtrice lqricm sur cette pqge le clqvier vient de pqsser en QWERTY ?????
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2003 1:08

j'ai effectivement une petite collection de ce " petit " breuvage ( par sa surface de production :lol: ) autant je suis incapable de te conseiller en hc autant je le peux en vignes du seigneur ........ :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 13 Sep 2003 12:33

VSYQUEM, je pense que tu ne trompera pas en prenant un ampli de cette gamme, que ce soit des marques + gds public ou non. attends de voir sortir le HDG Sony et Yamaha et à ce moment tu pourras te decider :wink:

mais c'est evident que le choix ne va pas etre facile vu ce que chacun a à proposer...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:31

[quote="Terry"]VSYQUEM, je pense que tu ne trompera pas en prenant un ampli de cette gamme, que ce soit des marques + gds public ou non. quote]

Rien n'et moins sur.

A ce jour aucun ampli Audio Vidéo Intégré à + de 3000 Euros ne justifie son prix.

En dehors des milliards de décodeurs, connectique et DSP qui ne servent à pas grand chose pour pas dire à rien, aucun des monstres n'a des prestations sonores en Hifi comme en HC justifiant leur prix délirants.

Je dirais même qu'elle sont lamentables au vu des budgets.

Même si j'espère que ce Yam fera mieux je suis loin d'en être sur. Il faudrait quand même que Yamaha (et c'est pareil pour Sony, Onkyo, Pioneer Denon) est fait de colossales progrès à ce niveaux.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2003 15:26

Bjr,

Ronan Elecson KLS a écrit:
...

Je dirais même qu'elle sont lamentables au vu des budgets.

Même si j'espère que ce Yam fera mieux je suis loin d'en être sur. Il faudrait quand même que Yamaha (et c'est pareil pour Sony, Onkyo, Pioneer Denon) est fait de colossales progrès à ce niveaux.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Personnellement j'ai toujours été impressionné par ce type d'affirmation particulièrement argumenté. En effet allié à une orthographe audacieuse, ceci cerne le sujet.

Bien cordialement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:05

Hugo S a écrit:
Je dirais même qu'elles sont lamentables au vu des budgets.

Personnellement j'ai toujours été impressionné par ce type d'affirmation particulièrement argumenté. En effet allié à une orthographe audacieuse, ceci cerne le sujet.

Bien cordialement,

Hugo


Bonsoir Hugo,

Il fuat suivre, je te l'accorde, la guerre que je fait aux intégré A/V cher depuis que je connais ce forum.

J'ai la chance d'avoir un magasin et donc d'essayer énormément de modèle les uns par rapport aux autres depuis plusieurs années.

J'ai eu sur mes étagère, du 989 Onkyo, j'ai toujours du AVCA1SE, AVCA11SR pour un salon du Yamaha AZ1, j'ai eu pour une écoute comparative de l'AX10 Pioneer, j'ai eu sur étagère toute la série VSAE06,07,08 et j'en passe.

Bref comme tu le vois j'ai eu l'occasion d'en écouter un paquet.

J'affirme qu'un AVR7000 Harman qui coutait 1500 Euros à des prestations sonore très largement supérieur à tout ces amplis. Et avec moi les dizaine de clients de passage qui ont fait des comparaison.

J'affirme à la suite de toutes ces écoutes qu'aucun des amplis cité a la qualité sonore d'un ampli - préampli séparé du type Rotel qui coute 3000 Euros. Et avec moi les dizaine de clients de passage qui ont fait des comparaison.

Pire encore j'affirem qu'aucun de ces amplis ne sonne aussi bien qu'un petit intégré hifi à 500-600 Euros voir même moins si on trouve la perle. Et avec moi les dizaine de clients de passage qui ont fait des comparaison.

Bref je finis par conclure qu'au niveau prestation sonore : "Je dirais même qu'elles sont lamentables au vu des budgets".

Est-ce que cela te va mieux comme cela?

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message