Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Vincent

Message » 12 Sep 2003 9:26

QQ connait ?
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:39

Oui.



































Tu en sauras plus en utilisant la fonction recherche ;) .
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:52

Oui ! :wink:

Pour mes oreilles :

- L'intégré 238 est un amplificateur de première classe : puissant, limpide, admirablement bien timbré avec une scène sonore tridimensionnelle rarement rencontrée et d'une finesse de timbre admirable. Doit pouvoir faire marcher n'importe qu'elle enceinte. Il fait deux fois 150 watts dont je crois les 30 ou 50 premiers en classe A. Il est très gros et ressemble physiquement à l'appareil de THDG qu'il est. Le prix est de 2890 euros ! Attention, d'après Jean-Pierre Landragin de la NRDS, un journaliste aux avis respectables, toujours d'après mon expérience : cet ampli exige un temps de rodage d'une semaine pour s'ouvrir. ça me fait drôle de citer cela, car je ne suis que demi-croyant pour le rodage des électroniques !

- Le bloc de puissance stéréo SP 331, testé dans la NRDS de ce mois-ci, est un ampli d'une qualité absolument remarquable aussi. Il est plus rond, genre copie du son d'un Mac! C'est un modèle hybride lampes/transistors (lampes en entrée puis transistors dans l'étage de puissance). Il fait deux fois 150 watts, des vrais, vu le transfo d'alimentation et les condos de filtrage... et aussi vu les composants et les totors utilisés en sortie : des bipolaires toshiba. Du reste, il délivre toute sa puissance sur 4 ohms et 2 ohms ne lui font pas peur : 915 euros !

- Le lecteur de CD qui m'a paru exemplaire lui aussi du point de vue de la qualité sonore est l'imposant CDS 3 : tout transistors (il y a des modèles hybrides avec tubes en sortie). Loloboy du forum en possède un. Un des vraiment bons lecteurs de CD du marché : droit, limpide, très aéré, avec une splendide scène sonore, un aigu ouvert et timbré. Ressemble beaucoup aux lecteurs de CD Sony qui sont des machines qui n'aguichent ni ne trichent. Le Vincent vaut 1000 euros !

Ces trois appareils que j'ai eu entre les oreilles un certain nombre de fois, sont remarquables.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:05

Bah si avec çà t'achètes pas du Vincent......

Perso la seule écoute que j'en ai faite ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :roll: . C'était sur des Nautilus 804 avec du Full Vincent(lecteur, préampli et ampli). Le tout manquait cruellement d'ouverture et avait un coté montant.

En passant ensuite avec du Full Atoll j'ai plus accroché...mais ce n'est que mon avis sur une seule écoute, faudrait que j'en refasse d'autres.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:29

Haskil a écrit:
Le lecteur de CD qui m'a paru exemplaire lui aussi du point de vue de la qualité sonore est l'imposant CDS 3 : tout transistors (il y a des modèles hybrides avec tubes en sortie). Un des vraiment bons lecteurs de CD du marché : droit, limpide, très aéré, avec une splendide scène sonore, un aigu ouvert et timbré.

Haskil,
surtout n'emprunte pas un EMc1, je ne suis pas sûr que ton coeur
résiste :wink:
Ceci dit les lecteurs Vincent cds1 ou 3 ont le mérite de se placer
dans les 1000 E, ce qui n'est pas légion, ca passe vite à 1500.
Mais pour moi, ils sont à la hauteur de leur prix...
et pas aussi fantastiques qu'annoncés par la presse
:roll:
Dernière édition par Peregolese le 12 Sep 2003 10:51, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:45

Come Alain donne son avis, je le suis (meme si tu aurais pu faire une recherche ;) ).
Donc, niveau lecteur CD, le CD-S1.1 m'a semblé assez moyen. Un aigu métallique faisant vraiment penser a un bas de gamme. A mon avis, a eviter.
Ensuite, le CD-S3 (que j'ai). La, c'est du tout bon. Dynamique, droit etc... niveau reproche, c'est vrai que lorsqu'on met plus cher (3 fois plus cher), on trouve des produits avec un aigu plus soyeux. Ensuite, il manque un peu de matiere dans le medium... ou plutot, il n'en rajoute pas ;)
Puis vient le CD-S6. Tres bon aussi, mais plus cher que le CD-S3 (1500 euros), il est un peu moins dynamique et possede un peu plus de matiere. Accessoirement, il est moins droit. C'est quand meme un bon lecteur.
Niveau ampli, le gros ensemble SP-991/SA-91 ne me plait pas trop... trop pretentieux a mon gout. Les ENORMES blocs mono, c'est sympa pour epater les amis, mais sauf sur cetaines enceintes tres exigeantes, je pense que c'est pas la peine de taper dans de si gros machins. Par contre, le prix au kilo est interessant ;) .
Puis viennent les petits blocs mono SP-996. Ceux que j'ai ecouté ne m'ont pas trop plus, mais ils n'etaient pas bien rodés. Toujours est-il que pour le prix, je tapperais dans d'autres marques. Reste qu'ils ont plein de puissance dans le ventre... sympa pour le Home-Cinema.
Ensuite, l'ensemble SA-93/SP-993 ben là, j'aime bien ce petit ensemble. Je le prefere nettement aux gros blocs mono. Le prix est un peu elevé, mais là on a du haut de gamme. L'ensemble est tres droit, dynamique et tien fordamidablement les enceintes (meme difficiles). Comme d'hab sur Vincent, on pourrais vouloir un peu plus de matiere, mais tout depend des gouts et des HP qui sont derriere.
Puis, le SV-238... non pas qu'il soit mauvais, mais apres l'ensemble precedent, il a bien du mal a tenir la comparaison. La magie prend beaucoup moins bien. Pourtant, il n'a pas de vrai defaut, disons juste que l'ensemble lui precedent est largement superieur.
Enfin, le SV-233. Ben lui, je l'aimais pas trop. Pourtant, apres l'avoir entendu sur des Zingali avec le lecteur CD Consonnance en source, je pense que ce petit ampli peut reserver bien des surprises pour un prix... tres raisonnable (1500 euros je crois). Sur le coup, si j'avais eu envie de changer de config, je partais avec l'ensemble tellement le resultat est bon ;) .
Voila...
Reste le lecteur DVD SDV-1 qui n'est pas mauvais. Niveau son, il se place au niveau du CD-S1.1. Niveau image il est correct. Pour le prix (600 euros), il etait tres raisonnable... un peu moins maintenant vu les progres des concurrents (les petits Pionner a pas cher entre autre). Par contre, par rapport a la concurrence, il a une qualite de fabrication EXCEPTIONNELLE (certains haut de gamme de Pionner ne font pas mieux :lol: ).
Voila a peu pres mon avis sur les produits Vincent.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:55

A lire Loloboy...ok!
je connais le cds1...décevant...pas assez le cds3.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:21

loloboy a écrit:Come Alain donne son avis, je le suis (meme si tu aurais pu faire une recherche ;) ).
Donc, niveau lecteur CD, le CD-S1.1 m'a semblé assez moyen. Un aigu métallique faisant vraiment penser a un bas de gamme. A mon avis, a eviter.
Ensuite, le CD-S3 (que j'ai). La, c'est du tout bon. Dynamique, droit etc... niveau reproche, c'est vrai que lorsqu'on met plus cher (3 fois plus cher), on trouve des produits avec un aigu plus soyeux. Ensuite, il manque un peu de matiere dans le medium... ou plutot, il n'en rajoute pas ;)


Nous sommes d'accord :wink: Mais en mettant trois fois plus cher on peut trouver nettement moins bien aussi ! Du reste, j'ai écoute l'Electrocompanient, excellent lecteur CD vendu trop cher et un peu trop gentil et hifi à mon goût. Mais chacun ses oreillles peregolèse !

Niveau ampli, le gros ensemble SP-991/SA-91 ne me plait pas trop... trop pretentieux a mon gout. Les ENORMES blocs mono, c'est sympa pour epater les amis, mais sauf sur cetaines enceintes tres exigeantes, je pense que c'est pas la peine de taper dans de si gros machins. Par contre, le prix au kilo est interessant ;) .


la seule fois ou je les ai écoutés, c'était avec des forumeurs sur des enceintes tellement bizarres qu'on n' pas su comment ils marchaient. Le lecteur CD était un Mark Levinson. A noter que le Maestro Grand Intégra n'arrivait pas non plus à sortir un son potable de ces enceintes. Donc mystère pour moi et d'autres. Pour l'épate : au moins il n'y a pas que les milliardaires qui peuvent épater la galerie, C'est déja bien !

Ensuite, l'ensemble SA-93/SP-993 ben là, j'aime bien ce petit ensemble. Je le prefere nettement aux gros blocs mono. Le prix est un peu elevé, mais là on a du haut de gamme. L'ensemble est tres droit, dynamique et tien fordamidablement les enceintes (meme difficiles). Comme d'hab sur Vincent, on pourrais vouloir un peu plus de matiere, mais tout depend des gouts et des HP qui sont derriere.
Puis, le SV-238... non pas qu'il soit mauvais, mais apres l'ensemble precedent, il a bien du mal a tenir la comparaison. La magie prend beaucoup moins bien. Pourtant, il n'a pas de vrai defaut, disons juste que l'ensemble lui precedent est largement superieur.


Là nous ne sommes pas d'accord : je préfère de loin le 238 au préampli SA 93/SP 993 et le trouve largement supérieur pour des raisons identiques mais inversées à celle que tu exprimes ! Comme quoi ! A moins que je confondes avec un autre modèle : c'est bien celui qui était chez Ciné laser à Paris en comparaison avec le 238


Bref, ou l'on voit que Vincent provoque toujours les mêmes réticences que d'autres marques qui ne sont pas moins chinoises que ne les provoquent pas. Quelques mois avant l'importation en France, j'avais dit que passé une période d'incertitude cette marque serait mal jugée en France. Elle l'a été. Je crois que la pub de l'importateur est bonne : la marque dérange... d coup, elle n'est jamais jugée de façon sereine !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:34

Salut Alain, pour le 93/993 face au 238, oui, je parle des modeles ecoutés chez Cine Laser.
Mais apres, il n'est pas impossible que je me plante un peu dans les references... mais je ne crois pas.
Enfin... ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:03

Salut vous tous :wink: ,

Bin voili je suis toujours un peu gèné quand je parle de Vincent surtout aprés le bel exposé de notre maitre Haskil ..........

Mais bon je me lance quand même tanpis si je dois m'attirer les foudres du maitre :lol:

Voili je reconnais a cet marque (pour ce que j'en ai écouté car la production est vaste et de plus pas entiérement importée en France) d'indéniables qualités de transparence, de neutralité et de dynamique mais car il y a un mais , je n'arrive pas a avoir d'émotions a l'écoute de ces électroniques .Je ne saurais vraiment dire ce qui manque mais ya pô le petit plus qui fait verser la larmette ou qui fait hérisser les poils des bras :-? Question de mariage peut-être ... :o :-?

En y réfléchissant de plus prés je collerai bien du tube derriére leurs CD , tout comme je collerais bien aussi du tube devant leurs amplis ..... :o :wink: . Par contre pour ce qui est de derriére l'ampli, je dois avouer que l'on doit pouvoir coller des charges difficiles sans souci ......... :wink:

Voili, bilan mitigé pour moi .. A juger par soit même donc , mais pas sur une seule écoute et même config a mon avis :wink:

@+

Chris :wink: (pô tapper)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 12 Sep 2003 16:11

Je possède depuis bien plus d'un an le lecteur CD S3. C'est un très bon lecteur.

Comme je voulais mettre le SV 238 avec le CDS3, je l''ai donc essayé chez moi cette semaine. Résultat pas convaincant du tout.

Dans ma configuration à haut rendement en tout cas, il n'y a rien à retenir sur l'ampli SV 238. Dans le haut du spectre médium-aigu c'est plat sans expressivité. La trompette, le sax et les voix passsent très mal. Au bout de plus d'une heure d'écoute, ma femme me précise qu'elle a l'impression que la bande a été nettoyée et qu'il n'y avait plus de feeling.

La transparence, la tenue du grave dans le bas du spectre il n'y a rien à dire impeccable.

Par contre, dans le haut c'est le calme plat :wink: :wink: ennuyeux :-?

Je peux comprendre que sur une autre configuration ca peut très bien marché et je ne conteste pas du tout l'avis des gens qui trouvent bcp de qualité à cet intégré :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:19

J'ai oublié en tant qu'ancien possesseur de Cayin 500, je peux dire que dans ma config que le SV 238 ne fait pas le poids musicalement par rapport au C500 sauf peut-être au niveau de la tenue du grave.

Comme Chris il faut pas taper ce n'est qu'un avis :wink: :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:41

Non, mais faut dire que meme si j'ai tendance a dire que les appareils Vincent sont droits, ils ont quand meme en general un legere tendance montante qui fait qu'ils se marrient a merveille avec des enceintes un peu sombre (voir bouchées). Pour ce type d'enceinte, la clareté et le dynamisme des Vincent fait des merveille... sans tomber dans l'extreme et en presentant un grave charpenté.
Par contre, sur beaucoup d'enceintes Haut-rendement, je comprend que Vincent n'aille pas... on doit vite obtenir un aigu projeté etc...
Voila...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:28

Mon avis très très rapide sur ce que j'ai écouté chez Vincent:

SV236 : Pas mal mais trop montant pour moi.

SV238 : Puissant, grave super tenu. Mais aigu plat et simplifié, rien ne se passe en l'écoutant.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Sep 2003 21:13

jazz77 a écrit:J'ai oublié en tant qu'ancien possesseur de Cayin 500, je peux dire que dans ma config que le SV 238 ne fait pas le poids musicalement par rapport au C500 sauf peut-être au niveau de la tenue du grave.

Comme Chris il faut pas taper ce n'est qu'un avis :wink: :wink:


Chacun de nous ne fait que donner son avis :lol: C'est ça qui est drôle et instructif et, une fois de plus, ne prouve qu'une chose chacun de nous écoute et entend différemment ! Qui parle donc de taper :lol:

Car un forumeur dont j'ai oublié le nom a préféré et d'assez loin un Vincent à son Cayin 500 !

Comme quoi ! Par exemple, je ne trouve pas du tout l'aigu du 238 simplifié ! Et je l'ai entendu faire bien fonctionner des GKF 505, sans dureté et sans projections ! Et nettement moins bien des Aïda Vulcain qu'aucun ampli, je jour là, PNicolas était avec moi, n'a pu faire marcher de façon qu'on se dise : oui, tiens ces jolies petites boites valent bien presque 30 000F avec des pieds comme il faut : ni le Cayin 500, ni le gros Neodio, ni des 300B consonnance ! Ni du reste avec des cables fort couteux.

Et pourtant, certains tiennent ces Aida Vulcain pour des encentes biblio exceptionnelles !

Une chose cependant semble se dessiner : le 238 est transparent et neutre et son grave est impérial !

Rien de grave la dedans qui mérite qu'on monte sur ces grands chevaux pour se cabrer en imaginant je ne sais quelle rodomontades... que j'attendais du reste en publiant, ce qui n'est que mon opinion, sur trois appareils que j'ai longuement écouté sans préjugés !

Ne hurlez pas :lol: , ne tapez pas :lol: mais je trouve le Cayin 500 assez raide et un poil dur tout en reconnaissant de grandes qualités (rapide, net, propre ce qui est plus rare qu'on ne pense) à cet ampli qui sonne un peu beaucoup comme un audio research valant le double... soit comme un ampli à tubes...

Mais voilà qui sait comment sonne le Cayin... vu qu'il change tellement selon les lampes d'entrées : cf. les posts innombrables à ce sujet?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message