Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, zianib2000 et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avec 2000 euros quelles enceintes pour Puccini SE ?

Message » 11 Sep 2003 22:58

Avec le Puccini SE, bien que ne l'ayant jamais écouté (mais je connais bien le petit frère :D ), j'essayerais les Naïa de Triangle, à moins que tu n'arrives encore à trouver des Lyrr qui vont se faire de plus en plus rares.

Pour avoir aussi écouté des Evolution 3 de JMR, toujours avec le petit frère, je pense que ça doit pas être mal non plus :D

Ceci dit, comme te l'as suggéré Julien, tu devrais peut-être déjà envisager un changement de source :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:01

julien max jacquemin a écrit:Je vais résumer en gros: GARDE TES ENCEINTES, ET PRENDS UN VRAI LECTEUR DE CD !


plusse 1 :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:41

Puccini SE + triangle mariage très réussi mais au bout de qques années (2) on s'en lasse c'est pour la même raison que toi que j'ai changé mes enceintes à la fin l'aigu me sortait par les oreilles malgré ttes les qualités dynamiques. Avec les Spendor je me suis senti revivre.......... et si je n'avais pas eu pb technique je serais resté avc cette config :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:56

julien max jacquemin wrote:

Je vais résumer en gros: GARDE TES ENCEINTES, ET PRENDS UN VRAI LECTEUR DE CD !



plusse 2 !!!! :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 12 Sep 2003 10:58

julien max jacquemin wrote:

Je vais résumer en gros: GARDE TES ENCEINTES, ET PRENDS UN VRAI LECTEUR DE CD !



plusse 2 !!!! :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 12 Sep 2003 12:36

Merci d'approuver mes propos ! :D

Cela veut dire que je ne raconte pas que des bêtises...même si je le savais déjà ! :lol: :lol:

A+

PS: Désolé, mais j'ai du mal à rester modeste quant on me lance des fleurs !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:10

salut,

Dans le forum DIY il y a peut-être des pistes intéressantes pour améliorer de façon significative tes klipsch :wink: ...

Sinon pourquoi pas effectivement investir dans un bon lecteur de salon?Bien que je ne doute pas des qualités de ta M-audio,ça pourrait être un peu plus souple non?

Ou alors si tu veux garder ta M-audio,tu peux rajouter une telco universelle et programmer tes raccourcis dessus (c'est peut-être déjà le cas non?) :wink:...

Pas d'idée précise pour le lecteur cd :oops:...Si je puis juste me permettre une petite remarque,évites de prendre un lecteur trop descendant dans l'aigu :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:06

Je vous remercie pour toutes vos propositions, mais je veux vraiment changer d'enceintes.:D
Alors quelles enceintes(colonne) pour 2200 euros avec Puccini SE, pour une écoute de proximité ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:20

tatane007 a écrit:Alors quelles enceintes(colonne) pour 2200 euros avec Puccini SE, pour une écoute de proximité ? :wink:


Je serais toi, je jetterais bien une oreille du côté des Harbeth :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:39

Salut Tatane,
t'es barjot de vendre tes enceintes.

En ce qui concerne les enceintes, en biblios, vas voir les GKF 205. En colonnes, tu as les Energy Connoisseur C7 et C9 qui marchent très bien, et qui sonnent comme des bonnes enceintes de monitoring, et ce n'est pas Ronan et Alain qui vont me contredire. Par contre, j'ai peur que le Puccini soit juste pour les C9...à confirmer !

A titre d'info, je vais les écouter demain chez Ronan avec de l'Atoll, et je ferais un CR lundi. A partir de là, tu aviseras, mais je reste persuader que tu devrais changer de source avant de changer d'enceintes.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 18:26

Justement Julien je serais interessé par les C9, par contre 91dB... :(
Mais ce que je ne comprend pas c'est que par paire elles font 94 dB de sensibilité, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :roll:
>Boudze Harbeth Késako ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2003 23:21

tatane007 a écrit:Justement Julien je serais interessé par les C9, par contre 91dB... :(
Mais ce que je ne comprend pas c'est que par paire elles font 94 dB de sensibilité, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :roll:
>Boudze Harbeth Késako ?


C'est que pour les initiés. Elles se méritent, et c'est une quête qu'entreprendre tu dois. Mais au bout du chemin, peut-être le graal tu obtiendras. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Sep 2003 15:19

Excuser moi d'intervenir dans votre discution, mais je me pose une question depuis tout à l'heure, c'est quoi les enceintes de monitoring ? :oops:
car moi aussi je m'intéresse de très près au C9, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience le CR :)

Merci

(faudra qu'on m'explique aussi la différence de prix de ces enceintes sur hifissimo et son-vidéo --> 690 euros :o )
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:44

A propos des Triangle Lyrr évoquées un peu plus haut, et qui sont retirées du catalogue, la paire est vendue 1 498 euros chez un de ces magasins parisiens qui vendent aussi sur internet (en théorie pas de Triangle sur internet... mais en pratique ?); il y a aussi une offre à 2 400 euros pour 2 Lyrr et un ampli NAD C370.
xavier55
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2003 10:44
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Sep 2003 21:44

julien max jacquemin a évoqué les GKF 205, belle enceinte et au rendement digne de ce nom. Mais personne n'a relevé ... dommage. C'est certain qu'il est préférable de s'appeler "Triangle, carré ou losange" :roll: que GKF :wink: :wink: :wink: A quand "hexagonale" ? :o
Bonne écoute et bon choix ! :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message