Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecouter de la musique au réveil

Message » 11 Juil 2003 11:35

Salut,

Je viens d'acheter une mini Yamaha pour mon bureau. C'est design (le modèle qu'on peut accrocher au mur) et ça fait de la bonne musique de fond si tu vires les abominables enceintes fournies et que tu les remplaces. Comme il m'en restait qui prenaient la poussière chez moi...

Je l'ai trouvé très bon marché chez un déstockeur allemand.

Image
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:44

CalvinHobbes a écrit:Salut,

Je viens d'acheter une mini Yamaha pour mon bureau.


:o :o :o

T'avais besoin d'un réveil pour ton bureau :o :lol: :lol:

Désolée :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:51

:)

En temps normal non, mais je t'avoue que pour le moment ya quasi personne et ceux qui restent ont amené leurs gamins... du coup ça fait une ambiance assez familiale qui dispose peu au travail...

Mais je carbure au thé vert toute la journée*, pas besoin de réveil ! 8)



* pas aussi bon que celui d'Alexandre, mais c qd même 1000 fois moins dégueu que le café dispo
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Juil 2003 19:07

Gabellier a écrit:Ben en fait, pour mieux expliquer la démarche, il m'arrive de passer du temps au lit meme lorsque je ne suis pas dans le paté :roll: et d'avoir envie d'écouter de la musique avec un meilleur son qu'avec mon radio reveil. Mais tu as raison, il n'est pas forcément nécessaire de mettre 5000 francs. :wink:

Plus ca va et plus je lorgne vers le TEAC CRH100 pour 1500 francs avec mes vieilles enceintes biblio...

Merci pour vos conseils, ca me permet d'avancer...


je ne résiste pas à te donner ce lien 200% WAF compatible et 100% kitsh :lol: :D
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... SLD90.html

+ sérieusement, la config que j'avais pu écouter était composé de la version changeur 3CD de la TEAC CRH100 : la CR-H130L platine triple CD
Elle est à peine + grosse !! voir ci-dessous
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ef100.html

et couplé à des ptites Jamo de ce genre...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E610.html

3 heures de musique non stop depuis son lit....
le bonheur si je veux :) :P :D
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:01

menthalo a écrit:et couplé à des ptites Jamo de ce genre...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E610.html

Objects in the mirror may be closer than they appear...
Les jamo e610 sont assez volumineuses et pas si waf que ça. C'est juste pour l'info.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:30

Un p'tit up pour dire que j'ai enfin réalisé le radio-réveil qui me trottait dans la tête (déjà avant ce post de gabellier) :

En résumé, c'est pareil qu'avant, mais j'ai remplacé le radio-cassette par ma chaîne, ce qui donne donc :
1 programmateur électronique carrefour à 35F sur lequel est branchée une mutliprise ordinaire, et sur la multiprise j'ai raccordé une partie de mon ancienne chaîne : Ampli marantz PM4000, tuner Kenwood analogique bloqué sur France Musique, enceintes KEF C40.
Je rajouterais peut-être ma marantz CD4000 en lecteur de CD par la suite, quand j'aurais fini les écoutes comparatives avec le Sony DVP-NS900.
En câble de modulation, j'utilise mon ogophon pour le moment mais c'est celui de la chaîne principale, et il faudra donc que je le récupère rapidement; à terme ça sera sans doute du RG316MT, il faut que je me motive pour ressortir le fer à souder. J'ai mis du Oehlbach 1019 en câble HP, le fil de droite est un peu court mais ça va.

Premier essai : ça marche bien. Rien à voir avec un radio-cassette. A mon avis amplement suffisant pour se réveiller en musique. Je vous en dirais plus après l'avoir pratiqué quelques jours.
Seul défaut : l'ampli a un relais de tempo de 2 secondes le temps qu'il chauffe, et on l'entend. Il y a donc des chances que je sois réveillé par le bruit du relais avant d'entendre la musique.
Mon luxman n'a pas ce relais : si je trouve un autre luxman d'occase à 100 euros, je revendrais le marantz.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2003 1:12

putain ! un radio réveil à 3000 frs, y'en a qui se font pas chier......

Quand je pense que :

1) j'ai fait 4 ans d'internat et de chambre d'étudiant avec un poste sony radio K7 et Cd que j'ai acheté a Darty 800 frs parce qu'il faisait réveil.......
et en plus il avait un plutot bon son pour un petit poste...

2) et que grace a mes 800 pts super U , je viens de gagner un radio réveil qui affiche l'heure la nuit ( le sony ne brillait pas )
du coup, je l'ai réglé sur le buzzer pour m'obliger à me laver et a allumer la hi fi..........

y'en ai qui ont vraiment de la thune à lacher n'importe ou.....
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2003 14:31

Je rappelle à certains que dans son lit et dans sa chambre, on peut faire plein d'autres choses que dormir et se reveiller :wink: :wink:

Donc la fonctionnalité réveil n'est qu'un plus pour un petit système installé dans la chambre et permettant d'écouter la musique pas seulement au reveil... et puis chacun ses priorité dans la vie, j'ai déjà vu des personnes vivre dans un 2 pièces + un garage pour la BMW M3 de plus de 30 plaques :-? :-?

Et pour finir sur le pognon, je pense finir avec le TEAC CR-H100 à 200 euros avec une paire de vieilles biblios...

Mais je comprends tout à fait ton intervention... :) :)
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juil 2003 17:23

Gabellier a écrit:Existe-t-il un système qui pourrait me servir de radio reveil avec de bonnes qualités sonores.
Je voudrais pouvoir commander tout cela du lit pour un reveil en douceur, et m'endormir en musique (fonction arret auto).
Le système doit pouvoir être bon surtout à faible volume :wink: :wink: .
C'est pour une chambre, de moins de 20 m²....
Merci de votre aide.

TEAC CR-H100.
Intégré Radio + CD + Ampli.
Télécommande.
Arrêt auto programmable (max. 90 min).
Réveil programmable.
Et en qualité son, ce micro système n'a pas à rougir...
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:46

greenypixie a écrit:putain ! un radio réveil à 3000 frs, y'en a qui se font pas chier......


Une "chaîne dans la chambre" (plutôt que radio-réveil) à 3000F, est-ce que c'est pire qu'une chaîne dans le salon à 100 000 F?

Au cas où tu l'aurais pas remarqué, il y a effectivement ici des gens avec des systèmes "chers" (encore qu'ils ne se la pètent pas, en général, et que ce ne sont généralement pas des systèmes pour frimer, mais des systèmes choisis parce qu'ils font vraiment de la musique).
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, il y a dans notre société occidentale des gens qui gagnent plus que d'autre.
Gagner beaucoup d'argent et le dépenser dans ceci ou cela; gagner peu d'argent et tout mettre dans la hi-fi ou le HC : ce sont des choix de vie. Je ne vois pas trop l'intérêt de les commenter ici, surtout que cela peut vite tourner à l'indélicatesse ou à la politique. On assez de polémiques en ce moment sans en rajouter, non?

Pour ma part, ma chaîne du salon coûte 453 euros, et ma chaîne dans le chambre, si je la vendais d'occase au lieu de l'utiliser, me rapporterait moins de 200 euros... (si j'inclus la platine CD, moins de 300 euros).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:47

Gabellier a écrit:Je rappelle à certains que dans son lit et dans sa chambre, on peut faire plein d'autres choses que dormir et se reveiller :wink: :wink:


Heureusement que tu le rappelles, à force de penser à la hi-fi, on l'oublierait presque! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:16

Tristan. a écrit:
Gabellier a écrit:Existe-t-il un système qui pourrait me servir de radio reveil avec de bonnes qualités sonores.
Je voudrais pouvoir commander tout cela du lit pour un reveil en douceur, et m'endormir en musique (fonction arret auto).
Le système doit pouvoir être bon surtout à faible volume :wink: :wink: .
C'est pour une chambre, de moins de 20 m²....
Merci de votre aide.

TEAC CR-H100.
Intégré Radio + CD + Ampli.
Télécommande.
Arrêt auto programmable (max. 90 min).
Réveil programmable.
Et en qualité son, ce micro système n'a pas à rougir...


Le CR-H100 est dans la chambre...
Il est couplé avec une vieille paire d'enceintes, mais cela marche pas mal, en tout cas, suffisament pour sonoriser la chambre... Une amélioration est prévue avec une nouvelle paire d'enceintes... mais lorsque j'aurai gagné au Loto.

Encore une fois merci pour vos conseils qui m'ont permi de faire le bon choix.... :) :)

Je tiens à rassurer greenypixie, cela m'a à peine couté plus de la moitié de 3000 francs. :wink:
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2003 15:12

Gabellier a écrit:Je rappelle à certains que dans son lit et dans sa chambre, on peut faire plein d'autres choses que dormir et se reveiller :wink: :wink:

Donc la fonctionnalité réveil n'est qu'un plus pour un petit système installé dans la chambre et permettant d'écouter la musique pas seulement au reveil... et puis chacun ses priorité dans la vie, j'ai déjà vu des personnes vivre dans un 2 pièces + un garage pour la BMW M3 de plus de 30 plaques :-? :-?

Et pour finir sur le pognon, je pense finir avec le TEAC CR-H100 à 200 euros avec une paire de vieilles biblios...
Mais je comprends tout à fait ton intervention... :) :)


Mais où peut-on trouver la CR-H100 à 200 euros ????!!!????? :o :o :o
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2003 15:17

Hors de nos frontieres (allemagne) pour 240 euros port compris...

cela m'a à peine couté plus de la moitié de 3000 francs


Mais sans les enceintes TEAC.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2003 15:57

mes enceintes sont devant mon lit, le tout est allumé 24/24, il ne me reste qu'à mettre un disque le soir et à tatonner le matin dans le noir pour trouver le bouton play :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message