Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

amplificateur kit...musclé, possible ?

Message » 12 Sep 2003 10:35

bonjour,

je me renseigne sur l'eventualité de monter un amplificateur (2 mono ou un stereo suivant le prix...) pour passer en bi amplification sur des JmLab 906.

connaissez vous des sites ou l'on vend ce genre de produit ? ou, si vous avez des conseils sur tel ou tel marque/model n'hesitez pas.


merci .
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:28

Slt,

pour du full DIY muscle y'a 2 ecole:
- www.passdiy.com avec la serie Aleph en pure classe A
- JMP: http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/ avec le zenkito

Pour avoir plus d'info sur les passdiy faut faire un tour sur www.diyaudio.com
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Sep 2003 13:52

en fait, je cherche d'avantage un kit "tout fait".....souder et prendre des mesures au multimetre sont les seules choses que je sache faire...c'est à dire pas grand chose :lol: , je ne possede pas d'accessoire pour réaliser les circuit imprimé non plus :cry:

je pensais pouvoir trouver un kit ampli totor et une bonne ( et solide) alimentation pour une puissance d'environ 80 w (8ohm) ou plus....et de beneficier, comme sur le diy d'enceinte, d'un prix plus attractif. Le look importe peu et les façade en aluminium de XXX cm d'epaisseur et autre artifices qui font grimper le pris...tres peu pour moi :wink: je prefere ce qu'il y a dedans :P

passdiy est en anglais....malheureusement je ne metrise pas assez la langue pour me lancer dans le technique, et le lien vers jm.plantefeve est trop "technique" pour moi egalement...
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:07

il existe quelques kits velleman touts faits.

tu as boitier + alim + ampli avec le schéma et tout...

si tu cherches un peu plus du diy, tu as le tda7294 (il y a un post sur le forum) qui delivre 70w sous 8ohm

il est dispo en kit avec le circuit intégré(le tda) et les composants externes necessaires.

il faudra rajouter a cela une alimentation (transfo + redressement + filtrage eventuel), un boitier et la connectique.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:08

il existe quelques kits velleman touts faits.

tu as boitier + alim + ampli avec le schéma et tout...

si tu cherches un peu plus du diy, tu as le tda7294 (il y a un post sur le forum) qui delivre 70w sous 8ohm

il est dispo en kit avec le circuit intégré(le tda) et les composants externes necessaires.

il faudra rajouter a cela une alimentation (transfo + redressement + filtrage eventuel), un boitier et la connectique.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 14:09

il existe quelques kits velleman touts faits.

tu as boitier + alim + ampli avec le schéma et tout...

si tu cherches un peu plus du diy, tu as le tda7294 (il y a un post sur le forum) qui delivre 70w sous 8ohm

il est dispo en kit avec le circuit intégré(le tda) et les composants externes necessaires.

il faudra rajouter a cela une alimentation (transfo + redressement + filtrage eventuel), un boitier et la connectique.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:07

Salut !

Tu as aussi diférentes choses chez Sélectronic : www.selectronic.fr
(kits à base de TDA, ou ampli en composants discrets)

Ou va voir aussi chez le Sieur Plantefève : http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html
(Il y a possibilité d'avoir les circuits imprimés par l'auteur)

Ou alors branches-toi sur les sujets de ce forum : il y a la réalisation de modules d'ampli par KRISMAES (le développement est encore en cours).

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:11

combien de W tu veux ?

budget ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:59

budget plutot serré, environ de 350€.... :roll:

je vais regardé les liens que je vous m'avez donné..et voir aussi si deja je me sens capable de monter un module d'ampli avec l'alim... :wink:

ps: la puissance...je sais pas si on doit en tenir vraiment compte d'apres ce que j'ai pu lire, je voulais simplement mettre un ampli un peu plus rapide/consistant dans le bas (branché sur le HP medium/grave) et conservé la partie ampli de l'hartley dans le haut...la demarche est peut etre étrange, si je fais fausse route, vos remarques sont les bien venu :D
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Sep 2003 22:01

350€ avec le TDA tu passe plus que large... le mien devrait couter environ 400€ pour 5 canaux et un total de 1250VA !!!

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message