Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

fiche banane Oehlbach

Message » 12 Sep 2003 22:19

Bonjour,

Deux questions me taraudent concernant la fiche banane Oehlbach :

Image

1) Jusqu'où faut-il enfoncer le câble avant de sertir ? Une fois serti, l'ensemble peut-il être soudé et si oui avec quel étain, un étain particulier contenant de l'argent par exemple ?

2) A quoi sert le petit ergot , et comment s'en servir ?

Merci d'avance :P
yaching
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2002 17:51
  • offline

Message » 13 Sep 2003 9:21

1) Pas besoin d'enfoncer le cable jusqu'au bout....tant qu'il y a contact sur tout le tour du cable....disons un demi centimetre environ !

2) De quel ergot parles-tu ?
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 13 Sep 2003 13:08

Ce que j'appelle "ergot" correspond à la petite languette metallique recourbée. Elle se situe au dessus de la partie arrière de la fiche, dans le prolongement de l'ouverture ondoyante longitudinale (on ne la voit pas bien sur la photo, car étant prise de dessus, la languette se confond avec la partie pleine terminale de la fiche).

Qqu'un a-t-il une idée de son utilité ?
merci encore :wink:
yaching
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2002 17:51
  • offline

Message » 13 Sep 2003 13:28

Hello,
Ce petit ergot sert de butée afin de ne pas trop enfoncer la banane dans la fiche femelle de l'enceinte (ou de l'ampli), et donc de pouvoir également retirer facilement la banane sans tirer sur le câble.
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Sep 2003 13:33

Ah d'accord ... merci :)

Mais dis-moi, t'as des entrées qui accueillent des fiches bananes sur 3cm de profondeur ? car chez moi, aussi bien sur l'ampli que sur les enceintes, la fiche ne rentre que sur 1cm maxi. bizarre bizarre ...

Et sinon pour la soudure, qqu'un peut me conseiller ?

Merci encore,a+
yaching
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2002 17:51
  • offline

Message » 13 Sep 2003 13:45

Cela dépend effectivement des borniers utilisés. Sur mes enceintes (BC Acoustique Nil, on peut enfoncer cette banane jusqu'à la butée :wink: ).
Pour la soudure, vu que le câble est maintenu par sertissage, le contact sera déjà très bon et souder servira surtout à "assurer" la fixation. Une simple soudure à l'étain traditionnel devrait donc suffire. Maintenant, celà peut aussi dépendre de la qualité de tes câbles, et particulièrement s'ils contiennent ou non de l'argent.
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message