Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une config pour ma petite soeur...

Message » 06 Sep 2003 13:37

Pour ce qui est de l'occase ca ne la banche pas du tout, ca ce discute

alors là, c'est forcement une mini chaine, il me semble. sinon revoir budget à la hausse.
Je pense que sur ce forum il n'y aucun risque à acheter son matos d'occaz'.
:wink:
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:35

Elle pourrait aussi conserver son électronique aiwa et seulement lui adjoindre une bonne paire d'enceintes. Dans les 400 à 500€ la paire on commence à trouver des choses sympathiques.

Dans les mini-chaines, c'est souvent les HPs qui pêchent, l'electronique est généralement de meilleure qualité et aiwa est plutôt une bonne marque.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Sep 2003 19:17

mcarre1 a écrit:Elle pourrait aussi conserver son électronique aiwa et seulement lui adjoindre une bonne paire d'enceintes. Dans les 400 à 500€ la paire on commence à trouver des choses sympathiques.

Dans les mini-chaines, c'est souvent les HPs qui pêchent, l'electronique est généralement de meilleure qualité et aiwa est plutôt une bonne marque.


nan justement son lecteur cd est HS :-?
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

Message » 09 Sep 2003 12:24

Tu peux deja aller faire un tour dans les auditoriums de nantes pour voir ce qu'il peuvent te proposer .

Voir rue jean jaures de memoire (L'auditorium, Chant Libre .. )

Tu te fera un idée de ce qui peux te plaire.

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:23

S.L a écrit:Tu peux deja aller faire un tour dans les auditoriums de nantes pour voir ce qu'il peuvent te proposer .

Voir rue jean jaures de memoire (L'auditorium, Chant Libre .. )

Tu te fera un idée de ce qui peux te plaire.

Steve


j'ai été ce matin avec elle la bas cle probleme est que tu es vite hors budget, sinon on a été a connexion route de vannes qui ont un belle salle avec franchement plein de matos.
Le vendeur nous a proposé un YAMAHA RX 396 avec au choix, a l'ecoute plutot, missionM71, JM LAB 705, WHARFEDALE Diamond 8.1 dans cette gamme de prix

quand pensez vous ?
VirtuaL
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 9:21
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:32

VirtuaL a écrit:Le vendeur nous a proposé un yamaha396 avec au choix, a l'ecoute plutot, missionM71, JM LAB 705, WHARFEDALE Diamond 8.1 dans cette gamme de prix

J'aime énormément les 8.1, mais :
- elles sont très révélatrices du matos en amont
- le placement est assez contraignant et le point d'écoute (sweet spot?) est bien au milieu. Je ne suis pas sûr que ces petites contraintes audiophiles amuseront ta petite soeur...
Bref, plus le temps passe plus je me rends compte qu'elles ne sont pas si faciles que cela à mettre en oeuvre :roll:

Les missions m71 sont moins contraignantes, au sens où elles sonnent un peu "toujours pareil" dans toutes les configs et positionnements -> écoute et si tu aimes ben tu seras pas surpris à la maison

PS :
VirtuaL a écrit:quand pensez vous ?

La nuit :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message