Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré Krell

Message » 13 Sep 2003 13:44

fast freddy a écrit:OK tu n'aimes pas Classe et cela ne pose pas de problème à partir du moment ou tu argumentes comme tu viens de la faire. :wink:
même si je trouve quand même que ton opinion manque un peu de nuance.

Les Krell sont plus pointus, c'est bien le problème pour les associer.

Fred


je dois avoir certainement des problemes, car je n'ai pas vus que tu argumenté avec nuance :o :o

alors pourquoi moi ???? :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:00

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:59, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:25

yamadah a écrit:Krell à ce que je vois est toujours un sujet polémique....

Apparemment oui :o , bientôt autant que N..m :roll: ? :lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:37

Bin oui, entre passionnés, ça peut s'échauffer de part et d'autre :wink:
Mais ca fait aussi avancer le schmilblik.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 13 Sep 2003 20:28

François H. a écrit:Cet intégré Krell KAV 300i est certes rapide dans le grave, mais dans le médium-aigu, il est raide et sans nuances, selon MOI bien entendu !!....

Et ça avec des Leedh, oulah.... :-? :roll:


C’est sur que ce n’est pas gagné, mais il y a bien une chose que je n’aime pas du tout, c’est d’entendre : << c’est délicat, c’est pointu, c’est dur, c’est raide, >>bien sur que le médium peut être raide, (mauvais réglage trop souvent généralisé des gens qui n’y croient pas !!) SI ONT NE FAIT PAS ATTENTION, et si l’aigus vous parait souvent projetez, ne vous en prenez pas à lui, c’est de votre faute ou de la faute de son propriétaire, et encore plus important ne confondaient pas un Krell KSA 80, avec lui, vous, vous tromper, la je peux dire que ça, c’est un sale truc, qui a fait que pendant des années j’ai boudé cette marque injustement.

Bah justement François !! tu dis n’importe quoi, (en plaisantant) les leedh en ont drôlement besoin, c’est pour cela qu’il est content le gars !!:) :)

Amitiés à tous

Philippe (qui aime les électroniques caractérielles, car sans elle, la hi-fi serais morose :) )


PS :1 je déteste les électroniques qui fonctionne du premier coup, et facilement, c’est malsain pour le reste.

PS :2 : je sais pour le classé, je crois que c’est Canadien, mais j’avais envie de le dire :) :) Cela dis il y en a certain que j’aime bien quand même et qui me font penser à Mark Levinson un peut comme le son d’ailleurs. (trop de grave et de bas médium) c’est pour cela que ML n’a que les preamplis qui sont vraiment bien, mais toujours aussi difficile a mettre en œuvre :)

PS :3 c’est comme les films, je ne regarde pas souvent les films franchis trop de cul, trop de creux, chi.ant quoi !!car je ne pleure pas et je ne rigole pas souvent, à la différence des films américain qui eux même, s’il ne sont pas si intellectuel des fois, remplis la vie et la détente avec bonheur :) et c’est dans ce contexte la qu’il faut prendre le Krell.

PS :4 le fait qu’il ai changer un Classé de compétition pour un Quad405 m’impressionne réellement :)o :o

PS :5 me rappel plus du son de cette appareil, quand ça me reviendra (en faite je vais téléphoner aux potes) cela m’en diras plus du comment du pourquoi ?

PS :6 je vous ai déjà dis que je n’aime pas beaucoup Krell en général ????:) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Sep 2003 22:04

Eh oui Bphil, si tout le monde pensait la même chose, que le monde serait triste. :D

PS1 : Une confidence, je ne suis pas fana de Classe.

PS2 = PS4 de chez toi

PS3 : j'ai jeté un oeil sur ta config: impressionnant ! :P
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 13 Sep 2003 22:17

fast freddy a écrit:PS3 : j'ai jeté un oeil sur ta config: impressionnant ! :P

ah oui ! Je viens de regarder et :o
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:51

je passe fissa par la, juste pour dire 2 choses


1. un classé et un krell ça n'a aucun rapport, c'est comme la margarine et le beurre, l'un s'y essaye l'autre le fait

2. le kav300 c'est une bonne option en integré, le prix me semble honnete sans plus, ça doit pouvoir se négocier. mais il faut quand même bien voir qu'un kav300 c'est un préampli krell fabuleux et un ampli krell tout aussi excellent, le tout dans la même boite, ça permet de relativiser le prix de vente de l'ensemble


(et une troisième quand même)

un krell n'est ni brutal, ni froid, c'est une machine fabuleusement vivante qu'il faut savoir dompter, ce qui est sur c'est que jamais un krell ne sera le maillon faible d'un chaine, bien au contraire, il est le moteur qui permet d'y mettre ce qu'on veut en aval en étant sur d'en tirer tout le potentiel, et qui met en évidence tous les maillons en amont

(bon 4 en fait)
enfin un krell c'est pour la vie :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 2:15

Philippe attention à ton PS5, ne tombe pas dans le travers des écoutes à distance ou interposé :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2003 9:02

PNicolas a écrit:Philippe attention à ton PS5, ne tombe pas dans le travers des écoutes à distance ou interposé :wink:


je te remercie, PN que l'astuce soit avec toi :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Oct 2003 17:11

adol a écrit:un krell n'est ni brutal, ni froid, c'est une machine fabuleusement vivante qu'il faut savoir dompter...

BPhil a écrit:...bien sur que le médium peut être raide, (mauvais réglage trop souvent généralisé des gens qui n’y croient pas !!) SI ONT NE FAIT PAS ATTENTION, et si l’aigus vous parait souvent projetez, ne vous en prenez pas à lui, c’est de votre faute ou de la faute de son propriétaire...

Quitte à passer pour un neuneu, je lis souvent ici ou là, des phrases qui font références à de mauvais réglages, mauvaises optimisations et mauvaises utilisation.
Comment peut-on faire un réglage sur ampli? :o
Comment peut-on être coupable d'un aigu projeté? :o
Comment peut-on dompter un appareil? :o
Etc...
Vous voulez sans doute parler d'une mauvaise association entre ampli et enceintes (eventuellement, du choix des câbles) j'imagine...
Parce que sinon, je ne vois pas :roll:
Dernière édition par Strat57 le 16 Oct 2003 22:33, édité 1 fois.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:09

Salut je recherchais il y a quelques années un 300kav et on m'a expliqué qu'il y a eu 3 versions les 2 premieres avaient la meme façade mais quelques composants changaient ce qui influés beaucoup sur le coté "acide" des premieres versions.On differancie les deux versions grace au logo a gauche de la façade :sur les premiers il y a un sigle(rond+triangle)
sur les secondes versions c'est écrit KRELL en toutes lettred.
A confirmer.....
Freddy
fr13fr
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00
Localisation: martigues
  • offline

Message » 17 Oct 2003 11:54

Comment peut-on faire un réglage sur ampli?


en lui mettant le cable qu'il faut en entrée et le cable qu'il faut en sortie

Comment peut-on être coupable d'un aigu projeté?


en ayant une pièce trop claire, trop réverbérante, déséquilibrée, bref une mauvaise pièce, en disposant mal ses enceintes, en prenant des éléments autours qui ne vont pas dans le sens recherché, parfois aussi (souvent en fait), en ayant de mauvaises enceintes un krell ne fera qu'éxacerber ces défauts

Comment peut-on dompter un appareil?


en le nourrissant avec ce qu'il aime, tout simplement :)

Vous voulez sans doute parler d'une mauvaise association entre ampli et enceintes (eventuellement, du choix des câbles) j'imagine...


oui, enfin non c'est plus vaste que ça, ça englobe tous les paramètre qui font la restitution, pièce, revêtements, mobilier etc...

sur les secondes versions c'est écrit KRELL en toutes lettred.
A confirmer.....


effectivement, comme je le disais plus haut la réference est toujours restée la même, le contenu a beaucoup changé, c'est pourquoi il arrive de trouver deux appareils de même réference à des prix très différents, simplement parce que ce ne sont pas les mêmes appareils, prudence donc :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:22

Voilà qui me parle plus! Faire en sorte d'avoir une bonne acoustique, c'est à mon avis, le premier point (quelque soit le matériel utilisé):wink:
Le "mariage" avec les enceintes également. Les câbles venant en dernier (enfin, à mon avis).
Je blaguais un peu sur les termes "audiophiles" toujours un peu élitistes et ésotériques.
Le mot "réglage" me semble toujours un peu fort (vu qu'il n'y a rien a régler :lol: ). Il ne faut pas être Grand Gourou pour avoir un bon système, mais plutôt logique et attentif aux paramètres dont tu parles :wink:
Restons simples... :D
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message