Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SCOTT Que dois-je faire, faire réparer ou pas ?

Message » 13 Sep 2003 18:15

Bonjour à tous,

J'ai un ampli Tuner de marque SCOTT mais il ne fonctionne plus.
Pourtant il marchait d'enfer !!
Quelq'un connait il cette marque, que dois-je faire ?
Est ce qe ça vaut le coup de le réparer ?

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:19

ljmorricone a écrit:J'ai un ampli Tuner de marque SCOTT mais il ne fonctionne plus.

C'est à dire, concrètement ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2003 19:22

Salut DrBenton !

Et bien concrètement plus de son, j'ai l'impression qu'il s'est locker en sécurité mais je ne m'y connais pas vraiment.
C'est arrivé comme ça du jour au lendemain sans prévenir !

Que puis je vérifier ?

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Sep 2003 19:35

les appareils Scott des années 80 n'ont jamais eu la réputation d'être des appareils très "performants"

Vu le prix de l'électronique aujourd'hui, et à moins que la réparation soit mineur, je doute que cela vaille le coup de le faire réparer.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 13 Sep 2003 20:31

fast freddy a écrit:les appareils Scott des années 80 n'ont jamais eu la réputation d'être des appareils très "performants"

Vu le prix de l'électronique aujourd'hui, et à moins que la réparation soit mineur, je doute que cela vaille le coup de le faire réparer.

C'est aussi ce qu'il me semble, à moins qu'il ne s'agisse que d'un fusible mineur que tu saurais changer tout seul. Dans le cas contraire, vu le prix actuel de l'heure de main d'oeuvre, tu ferais mieux de le changer, et au passage tu gagneras certainement en qualité sonore.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 13 Sep 2003 21:21

fast freddy a écrit:les appareils Scott des années 80 n'ont jamais eu la réputation d'être des appareils très "performants"


Je confirme. J'ai eu un Ampli Scott de 2x60w de 1978 à 1981 (avec 2 grosses poignées, 2 vu-mètres et un réglage grave aigu par canal, le 457 je crois). Bref!
En 81, je l'ai remplacé par un petit Luxman L113a de seulement 2x45w. Et bien non seulement il était plus musical, mais aussi il avait plus de pèche (en affichant pourtant 15w de moins.)
Je ne sais pas si Scott s'est amélioré plus tard

mais effectivement comme dit DrBenton, ouvre le pour voir si c'est pas bêtement un fusible qui a sauté (ça m'est déjà arrivé et ça m'a couté ... 2 francs :lol: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2003 0:59

Bonjour,
J'ai eu un ampli tuner Scott mais il y a fort longtemps (années 70 ?) et je n'en ai pas un si mauvais souvenir que ça !
Pour ce qui est de la réparation si le fusible a sauté, tu as de grande chance que si tu en remets un autre , il saute aussi, ou alors tu est trés chanceux.
Mais si tu veux le faire réparer, je peux te faire un devis gratuit.

A+
Patrice Bourdin
pbdesign
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:35
  • offline

Message » 14 Sep 2003 15:17

Tu ne nous dis pas dans quel coin tu te trouves je peux egalement si tu le souhaites si tu es sur mon secteur (Lyon) jeter un oeil su ton ampli tuner(gracieusement) et si c est reparable te faire la rep pour le prix des pieces...
oldmarantz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message