Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!! photos inside

Message » 13 Sep 2003 19:12

Salut tout le monde,

Je suis désolé pour les majuscules dans le titre de ce topic, je vous explique:

ma fille de 19 mois (coquine), a fait tombé une des mes colonnes ki (sur de la moquette, ouf!!!), la petite ne sest pas blessé, heureusement.

voila mes questions:

y a t il des elements plus fragiles que d autres dans les enceintes à surveiller particulierement ? qqch a pu se casser ?

dois-je faire verifier lenceinte par un pro ?

merci de me repondre assez vite, car je stresse !

Merci à tous.

ixense
Dernière édition par ixense le 14 Sep 2003 17:21, édité 1 fois.
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 13 Sep 2003 19:16

Tu branche, tu écoute.
Si rien d'anormal, arrête de stresser ;-)

Ce qui peut se produire dans ces cas là c'est un décentrage des Hp ou une self de filtrage qui se décolle de son support.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Sep 2003 19:38

Alors ? Tu nous a fait un malaise :lol:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:15

presque :lol: :lol: :lol:

merci pour ta réponse, il semblerait que ça fonctionne...

demain écoute attentive, car ce soir y a des invités..
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 13 Sep 2003 22:28

il semblerait que ça fonctionne...


Ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Te bile pas, si le son t'as paru normal, c'est que tout va bien.

C'est la "pitchounette" qui à due en être quite pour la peur ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2003 0:57

[quote="ixense"]Salut tout le monde,

Je suis désolé pour les majuscules dans le titre de ce topic, je vous explique:

ma fille de 19 mois (coquine), a fait tombé une des mes colonnes ki (sur de la moquette, ouf!!!), la petite ne sest pas blessé, heureusement.

voila mes questions:

y a t il des elements plus fragiles que d autres dans les enceintes à surveiller particulierement ? qqch a pu se casser ?

dois-je faire verifier lenceinte par un pro ?

merci de me repondre assez vite, car je stresse !



ne stresse pas , reste relax, cool. Pas de panique :D
une bonne enceinte doit supporter ce genre de choc. c'est prévu pour. Ce genre d'incident est inévitable. Tant que tu ne cognes pas sauvagement la colonne contre le mur c'est bon.
Sur certains modeles très fragiles, c'est le tweeter qui prend un coup :cry: et la tu t'en appercevras très vite.

Tu dis à la pupuce e faire gaffe 8)

une solution que j'ai adoptée chez moi :
fixer des bandes de scratch velcro (comme pour les baskets des enfants).
Fixer une partie au sol, et l'autre sous la colonne. ça marche impect. Il existe également un scratch double face donc idéal pour la moquette. La pupuce peut toujours posser :P

Bonne nuit
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:02

aajaxco a écrit:une bonne enceinte doit supporter ce genre de choc. c'est prévu pour. Ce genre d'incident est inévitable.
:o
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:03

Salut :D oui pour le tweeter sa m'es arriver le jour de l'achat :x j'ai fet tomber mon Aliote par terre :oops: :cry: et "couic" effet marteau de l'aimant :oops: et tweeter dans la boite(tomber dedans koi!!)j'etais tellement enerver ke g failli la finir puis finalement me suis calmer et je m'en suis tirer pour 45euro de reparation :P
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:07

Mephisto a écrit:Salut :D oui pour le tweeter sa m'es arriver le jour de l'achat :x j'ai fet tomber mon Aliote par terre :oops: :cry: et "couic" effet marteau de l'aimant :oops: et tweeter dans la boite(tomber dedans koi!!)j'etais tellement enerver ke g failli la finir puis finalement me suis calmer et je m'en suis tirer pour 45euro de reparation :P

POWEREGA, c'est toi :o ??
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:11

DrBenton a écrit:
aajaxco a écrit:une bonne enceinte doit supporter ce genre de choc. c'est prévu pour. Ce genre d'incident est inévitable.
:o



oui, mais bien sur faut pas que ça arrive souvent. Mes colonnes sont déjà tombées suite à une imprudence lors d'un déménagement et une autre fois pendant une soirée. un invité un peu bourré est tombé dessus :evil: :evil: aucun problème pour l'enceinte mais le zigoto , lui s'en souviendra :-?

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:15

Mephisto a écrit:Salut :D oui pour le tweeter sa m'es arriver le jour de l'achat :x j'ai fet tomber mon Aliote par terre :oops: :cry: et "couic" effet marteau de l'aimant :oops: et tweeter dans la boite(tomber dedans koi!!)j'etais tellement enerver ke g failli la finir puis finalement me suis calmer et je m'en suis tirer pour 45euro de reparation :P


45 euros, c'est raisonnable.

A+
guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:20

Oui et je tiens a souligné l'excellence du SAV triangle prix pas trop elever de la reparation et en plus assez rapide,une ptite semaine :D
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:22

DrBenton a écrit:
Mephisto a écrit:Salut :D oui pour le tweeter sa m'es arriver le jour de l'achat :x j'ai fet tomber mon Aliote par terre :oops: :cry: et "couic" effet marteau de l'aimant :oops: et tweeter dans la boite(tomber dedans koi!!)j'etais tellement enerver ke g failli la finir puis finalement me suis calmer et je m'en suis tirer pour 45euro de reparation :P

POWEREGA, c'est toi :o ??


Salut :D non dsl mais je ne suis pas POWEREGA ,pourquoi il lui es arriver la meme chose? :lol:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 14 Sep 2003 2:55

Verdict:

la colonne est belle et bien cassée........ :cry:

le médium supérieur est déchiré :cry: et présente un débatement anormal par rapport à son homologue de la colonne de droite

le tweeter est intact

le médium qui est sous le tweeter ne présente pas de déchiremement apparent, mais est fixé, la suspension est morte :cry:

l'image stéréo qui en résulte montre une déviation (surtout des voix) vers la droite.... comme si j'avais perdu en sensibilité de l'oreille gauche.


après longue discussion avec le WAF, ressortent 4 possibilités:

1) ignorer le problème et faire avec :cry:
2) déclaration à l'assurance (mon beauf est ok pour dire que c'est lui qui a fait tomber l'enceinte)
3) ne pas s'emmerder avec l'assurance (délais longs) et racheter une colonne dès lundi..... solution chère
4) enfin, se faire plaisir (en ce qui me concerne), et passer aux BALTIC II (puisque j'ai le caisson THOR)..... solution encore plus chère

bien entendu, l'ordre de préférence du WAF va de 1) vers 4)... :-? et le mien de 4) vers 1)

qu' en pensez-vous ?

j'ai pensé à ne changer que les 2 médiums, mais si la caisse de la colonne était fêlée ? :(

en bref, il n'y a pas mort d'homme, j'en suis conscient, mais je me serais bien passer de ce souci ce week-end :roll:

merci pour vos réponses.

ixense
Dernière édition par ixense le 14 Sep 2003 3:06, édité 1 fois.
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 3:04

j'allais oublier de parler du reste du système:

source: rega planet

electronique: audiolab 8000s

il est vrai que l'éléctronique se révèle molle en dynamique, c'était le prochain changement prévu (brinkmann integré en vue), mais vu qu'il y a eu accident..... :roll:

précision: le WAF n'est compatible que cabasse en enceintes (léger problème de surdité pour elle)....

vos réponses, en attendant, soulageraient mes "angoisses" :wink:

ixense
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message