Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel preampli avec ma config hifi?

Message » 14 Sep 2003 6:46

D'abord Bonjour d'un newbie passionné de zic.
et merci aux boss du site et forum et autres mordus.

Ma config:
Enceintes:Jmlab Antea
Platine cd:Denon 1650ar
Ampli:2 bloc de puisance Luxman M03(fonctionnant chacun en mode btl mono)pour alimenter mes gourmandes Antea.
Preampli C03 Luxman.(c'est lui que j'envisage de remplacer car j'ai eu l'occasion de raccorder mon matos avec un preampli naim dont je me souviens plus les références mais qui a métarmophosé la restitution sans pour autant me seduire parfaitement).
Par ailleurs j'ai pu constater qu'avec le c03 le rendu est plutot fade ou au contraire trop agressif.

J'écoute pas mal de jazz moderne (Erik Truffaz,Julien Lourau), de zic electronique des pionniers(schulze,tangerine dream)mais aussi Trip Hop,rock.....
des avis sur des choix judicieux de preampli m'aiguilleraient pour mon achat à venir sachant que je désire trouver ce matos en occasion.

(oula j'ai posté ce message trop tot "mal réveillé"merci au modo de le déplacer dans la section hifi).
maxilou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Sep 2003 16:21
  • offline

Message » 14 Sep 2003 8:22

voila ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 14 Sep 2003 9:13

Personne ne veut me croire mais je persiste et je signe :

les solutions à base de CD + préampli intégré sont vraiment imbatables :

j'en fait personnellement fait l'expérience en cherchant un bon préamp pour alimenter mes blocs à tubes JA-80. (d'abord avec de l'Audiolab, Counterpoint à moins de 1000 euros puis de l'Audioresearch et du Consonance à plus de 3000).

Je suis alors tombé sur les solutions 3DLAB. En premier lieu j'ai comparé le CD seul avec feu mon Naim CD5, qui se faisait exploser facilement sur tous les critères sauf un : la fluidité; pour la retrouver il faut monter à un niveau assez élevé dans la gamme 3DLAB.

En second lieu, le rajout de l'option préamp numérique (750 euros de + de mémoire) me permet de remplacer sans problème un préamp à + de 3000 euros.

J'en refaisais encore l'expérience hier ou un couple Brinkmann Calvin + blocs mono était clairement moins précis, plus flou qu'en utilisant le préamp numérique 3DLAB.

Donc mon conseil :
1/ si tu acceptes de ne te contenter que d'une seule source, écouter les solutions CD + préamp intégré (3DLAB que je connais puisque j'ai acheté, mais il y aussi Quad un cran au dessous et AudioAero un cran au dessus, pour ce qui concerne les tarifs au moins). Là tu feras un saut qualitatif énorme (gain source + gain préamp), je te garantis que ne reconnaitras plus ton bloc de puissance... :D :D :D

2/ Si tu cherche un vrai préamp multi-sources , écoute les préamp numériques 3DLAB (PR1000 et au dessus pour avoir une bonne fluidité). Sinon l'AudioResearch SP16 est aussi de bonne qualité bien qu'un soupçon moins transparent à mes oreilles en particulier par ses manques de nuances dans le grave. Consonance vaut aussi le coup de jeter un Oreille par l'espace sonore énorme qu'il restitue et par sa rapidité...

Bonnes écoutes :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2003 10:56

merci pour tes conseils Laurent , d'autres avis?
maxilou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Sep 2003 16:21
  • offline

Message » 14 Sep 2003 11:26

Il faudrait que tu nous donnes ton budget car plusieurs choses sont envisageable.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Quel preampli avec ma config hifi?

Message » 14 Sep 2003 21:13

Mon budget entre 1000 et 1800 euros.
Une personne de bon conseil et qui a pris le temps de faire des recherches m'a proposé le Vincent SA 93 (Résultat garanti sur votre système qui s' en verra transcendé).
qui peut apporter de l'eau à ce moulin?
maxilou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Sep 2003 16:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message