Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 535 invités

Toutes les enceintes HiFi

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!! photos inside

Message » 14 Sep 2003 13:01

[mode private joke on]
J'ai cru que c'était Grid qui avait renversé de la cire de bougie sur le tweeter des GKF. :lol: :wink:
[mode private joke of]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Sep 2003 17:20

ça se confirme, les ki ne supportent pas une chute:

Image

Image

Image


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 18:12

Quelle camelotte ces enceintes !
Bon courrage pour la suite...SAV et compagnie.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2003 18:15

ixense a écrit:précision: le WAF n'est compatible que cabasse en enceintes (léger problème de surdité pour elle)....

vos réponses, en attendant, soulageraient mes "angoisses" :wink:

ixense


Revends ton caisson et fabrique toi de vrais belles enceintes , lestées avec du sable :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:23

Assez peu d'enceintes acceptent sans rechigner une chute d'un bon mètre de hauteur ! Encore moins les doigts vengeurs des enfants qui écrasent les tweeters ou enfoncent les membranes de médium ou de bommer !

C'est ennuyeux, mais pas tragique : change le ou les HP cassés dans la chute et ce ne sera qu'un mauvais souvenir !

C'est même parfaitement faisable soi-même et cela ne te coûtera pas une fortune !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:38

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Mon revendeur n'ouvre que mardi, encore un peu de patience....

En attendant, j'ai basculé un hp de la colonne de droite sur celle de gauche, histoire de retrouver de l'équilibre dans l'image.
Vu la simplicité de l'opération, j'en suis à me demander si je ne vais pas changer les 4hp par une autre marque. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci à vous tous
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:54

Surtout ne te lance pas dans le changement des HP par une autre marque, comme ça le nez au vent : les KI sont des enceintes, un peu particulière au bafflage très étroit. Ce ne sont peut-être pas les meilleures enceintes du monde, mais ce ne sont pour autant pas des mauvais produits. En tout cas ce sont des enceintes moins facilement "évolutives" que d'autres, car leur charge n'est en plus pas facile à calculer et leurs HP sont de petits diamètres. Te lancer la dedans serait fastidieux et l'issue incertaine.


Achète les HP abimés, remplace les et tu retrouveras tes enceintes d'avant !

N'écoute pas trop Echoes et dis toi qu'une enceinte de la hauteur d'une KI qui tombe, vu que ses HP sont hauts peu tout à fait logiquement avoir des problèmes comme ceux que tu as rencontrés : l'aimant est lourd et collé au saladier que les deux se désolidarisent, que la bobine mobile et la membrane en prennet un coup est normal : d'autant que pour courronner le tout le support des HP à pris un gnon visible !

Quand ton WAF évoluera dans le bon sens tu pourras toujours les revendre car Cabasse est une marque très répandue et côtée, peut-être pas ici au près de tous les forumeurs, m'enfin il s'en vend ! Un sondage, lancé par AJDS, coté Audio prouve la cote qu'elles ont. Et tu trouveras toujours un amateur pour te racheter le tout !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:46

Sur le site de CABASSE, il y a une page spéciale sur les KI qui indique les références des HP.

                Image
    Ce sont bien des 10M15 :P

C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive :cry: Mais ça va s'arranger :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2003 22:58

OHHH!! :(

J'ai mal pour toi. Je t'invite vivement à changer les HP toi même. Il n'y a rien de sorcier. Par contre ne monte pas n'importe quoi et adresse toi directement au SAV Cabasse. tu feras une belle économie. :wink:
Tu peux, par la même occasion poser une question en ce qui concerne le choc sur la structure.

J'ai quelques petites questions à te poser.
es-tu content de tes KI ?
Possedes-tu un pack 5.1 tout en colonne ou mixte avec 2 colonnes et 3 socles ?
Ton ampli c'est quoi ?
Qu'elle est la superficie de ta piece?
et enfin combien as-tu payé l'ensemble ?

Merci d'avance de tes réponses.
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 14 Sep 2003 23:09

ixense, toujours dans le souci de rattraper les dégats :

La marque qui montre l'impact du choc sur le capot, est-elle simplement superficielle, ou est-ce vraiment enfoncé ? :roll: Car si c'est simplement de la peinture partie ou ce genre, tu pourrais tenter de rattraper le coup avec un anti-rayure pour carrosserie de voiture... Des fois ça fait des miracles ce genre de produit :-?

Bien sûr, à essayer avant sur une partie non visible directement de ton enceinte, et si ça n'abîme pas, alors tente 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2003 23:34

fableo a écrit:Tu peux, par la même occasion poser une question en ce qui concerne le choc sur la structure.


D'accord avec toi, on peut se poser la question. C'est entre autre la raison pour laquelle je me suis posé la question du remplacement définitif des ki par les baltics.

fableo a écrit: J'ai quelques petites questions à te poser.
es-tu content de tes KI ?


oui et non !!!

content, car avant les ki j'avais une paire de chaloupes, excellentes colonnes, un médium (haut et bas) incomparable, sans agressivité, naturel. Mais les chaloupes ne descendant pas bien bas dans le grave, ni ne montant très haut dans l'aiguë, j'ai voulu combler ces défauts par d'une part le caisson de basse, et d'autre part par l'aération formidable que procure l'aiguë des ki. Ces ki sont capables d'une image stéréo d'une précision chirurgicale, avec respect des timbres et dimension naturelle des instruments.

pas content des ki, car le registre médium se trouve en retrait, voire étriqué par rapport au reste du spectre. à contrario, les baltics sont capables de tout ce que font les ki, avec ce médium naturel et équilibré que procurait les chaloupes, mais 7800 euros (pour thor et 2 baltics), contre les 3000 euros que m'ont couter le système ki+thor ne m'ont pas fait hésiter longtemps.

fableo a écrit: Possedes-tu un pack 5.1 tout en colonne ou mixte avec 2 colonnes et 3 socles ?


je possède pour l'instant le système ki en 2.1.
L'idée étant d'aquérir 2 baltics en colonne, et une boule baltic pour les voix centrales et passer les 2ki à l'arrière pour le home cinéma.

fableo a écrit: Ton ampli c'est quoi ?


un integré audiolab 8000s, qui était formidable sur les chaloupes (4 ohms), mais se révélant trop mou pour driver les ki (8ohms).
Je lorgne vers l'integré brinkmann, qui est capable de driver de manière époustouflantes les ki.

fableo a écrit: Qu'elle est la superficie de ta piece?


30 m2, 7m*4.2m, le système est placé dans la longueur de la pièce avec 1m de recul par rapport au mur arrière.

fableo a écrit: et enfin combien as-tu payé l'ensemble ?


3000 euros.

ixense
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 23:36

Maxwell Sheffield a écrit:Sur le site de CABASSE, il y a une page spéciale sur les KI qui indique les références des HP.

                Image
    Ce sont bien des 10M15 :P

C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive :cry: Mais ça va s'arranger :wink:

         Max, adorable membre des    Image


oui ce sont bien les 10m15.

tu as une idée du prix à l'unité ?

ixense
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 23:45

Maxwell Sheffield a écrit: ixense, toujours dans le souci de rattraper les dégats :

La marque qui montre l'impact du choc sur le capot, est-elle simplement superficielle, ou est-ce vraiment enfoncé ? :roll: Car si c'est simplement de la peinture partie ou ce genre, tu pourrais tenter de rattraper le coup avec un anti-rayure pour carrosserie de voiture... Des fois ça fait des miracles ce genre de produit :-?


visiblement, ça n'est pas enfoncé, merci pour l'idée.
pour l'instant je ne l'effacerais pas, car je pense toujours faire intervenir l'assurance responsabilité civile d'un pote, donc si l'expert passe à la maison, qu'il puisse voir la trace.


Maxwell Sheffield a écrit: Bien sûr, à essayer avant sur une partie non visible directement de ton enceinte, et si ça n'abîme pas, alors tente 8)


c'est clair que je vais tenter cette astuce.

en fait, si les 10m15 ne sont pas trop chers, je ne m'emmerderais même pas avec l'assurance, et je racheterais vite 2 hps, car en ce moment, l'écoute est vraiment plate :cry:

encore merci pour vos avis éclairés.

ixense
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline

Message » 14 Sep 2003 23:50

François H. a écrit:Tes HPs abîmés sont des Cabasse 10 M 15 si je ne m'abuse...

Le mieux, comme te l'a dit haskil, serait de commander chez Cabasse exactement les mêmes et de remplacer toi-même tes HPs..

Ce n'est vraiment pas compliqué, il n'y a même pas de soudures à faire; tu n'auras que deux cosses à enficher et 4 vis à serrer par HP.... :wink:


c'est vrai, je me suis rendu compte de la simplicité de la manip cette après-midi, puisque j'ai transféré un hp de la colonne saine sur celle qui est tombée, pas compliqué !

c'est pourquoi si les 10m15 ne sont pas trop chers, je ne vais pas m'emmerder à faire intervenir l'assurance....

ixense
ixense
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Nov 2002 4:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message