Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, HT76, latecoer et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 15 Sep 2003 15:44

Tricheuse :roll:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Sep 2003 15:50

CLGDA2D !!!!!!!!!! :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2003 16:15

Bjr Ronan,

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Désolé du retard Hugo, je fais désormais relache le Week End (pas de PC à la maison).


Aucun souci, :wink: . J'ai cru comprendre que vous aviez un tout petit enfant et en tant que Papa de 3, permets moi de te dire que nous devons certainement partager les mêmes priorités.

puis Ronan a écrit:Concernant les écoutes qui m'amènent à dénigrer sans vergogne les intégrés chers, il va de soit que c'est en stéréo que se font la grande partie des écoutes et la les comparaisons s'arrêtent généralement au bout de 10 secondes d'écoute tant aucun de ces intégrés écoutés jusque là ne supporte la moindre écoute comparative.

Pour ce qui est du reste (5+1 6+1 7+1). Tout d'abord je suis aussi contre les systèmes supérieurs à 5+1 (donc les 6+1, 7+1) sauf dans le cas de très grandes salle avec muliples auditeurs soit 1 cas sur 1000 parmis mes clients, autant dire quantité négligeable.


Voilà c'est ceci que je souhaitais te voir écrire, même et parce que tu l'as effectivement écrit par ailleurs. Ainsi les choses ont maintenant le mérite d'être tout à fait claires, même dans CET échange spécifique.

Ceci étant dit et pour que les choses soient parfaitement limpides pour tout le monde, je respecte TOTALEMENT cette (ton) approche qui pour moi est parfaitement argumentée... même si personnellement je fais partie de ce 1/1000 des cas cité plus haut et que j'écoute / nous écoutons en config 7.1 (THX Ultra2 like) :wink: ... et oui je connais ton opinion concernant THX... :wink:

Merci donc Ronan pour ta réponse, car même si nos opinions divergent légèrement sur la finalité, nous partageons la même passion et n'est-ce pas là l'essentiel? :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2003 16:31

Bjr ajds,

ajds a écrit:[Valloir le coup" ca veut dire quoi pour toi ?


Tu as tout à fait raison dans le contexte de cet échange j'aurais dû écrire coût.

puis a écrit:Maintenant, si tu veut rester convaincu du contraire et que tu snobes les avis qui ne vont pas dans le sens de ta conviction, ben tant pis pour toi, que veut tu que je te dises de plus ?


SNOBER, le verbe qui tue... :-?

Mais tu as raison, vu que j'ai écrit "Chevalier Blanc", OK je vais "accepter" ce qualificatif :roll: ...

Donc pour ce qui me concerne "snob" = :lol: :lol: :lol:

Vous avez dit passionné? Oui. :wink:

Amicalement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2003 17:43

Ronan Elecson KLS a écrit:E) Enfin Yamaha a mis une entrée totalement indépendante en stéréo qui s'affranchie de toute la partie préamplification HC et qui récupère toute l'amplification, pour qu'enfin un intégré HC Haut de Gamme ait des prestations en hifi à hauteur du tarif proposé.


est-ce le Pure Direct Mode ? que l'on retrouve aussi dans le Sony STRDA9000ES (qui sort à 2 600 euros: 2 fois moins que le Yam si je comprends bien ils ne jouent pas dans la meme categorie) ?

Merci ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:33

effectivement, c'est pas la meme categorie que le Tada9000 Sony, ils ont osé mettre une puce DCDi dans le Yam, avec Upgrade de tout signal y compris Composite en composante !!
evidement les spec ne precise pas le 2:2 pulldown mais uniquement le 3:2 (sacré Pal !)... un intégré numerique Audio/Video, pour une fois il porte bien sont nom et ne laisse pas la video de coté !

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Sep 2003 16:38

c'est bizarre comme tout s'ecroule d'un coup pr le HDG de Sony juste pr une question de prix... :-?

au debut annoncé à 4500 euros puis maintenant à 2600 euros qu'en est il vraiment ?

au debut annoncé comme un tueur parce que tout numerique, puissant, possedant tous les decodages et construit plutot comme un couple pré amp/ampli, aujourd'hui, tjs pr une question de baisse de prix (officielle ou rumeur ? :-? ), certains l'envisagent comme ne jouant plus du tout ds la meme categorie que le Yamaha. une explication ?

en gros, joue t il ds la categorie des integrés HDG à 4000/5000 euros ou non ? ici, je parle UNIQUEMENT de la qualité audio et non pas des trucs en plus (DCDi, micro, upgrade du signal, etc). ma question est , certes, un peu ridicule (personne ne les a ecouté pr comparer), mais comment Sony positionne son integré face au Yamaha sur une qualité PUREMENT ET UNIQUEMENT audio ? car pr moi, c'est la seule chose qui m'interesse, le son tout simplement.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2003 17:02

Terry, va voir ma réponse dans le topic du 9000.

Whyhey : le mode "pure-direct", même s'il existe dans la terminologie du TA-DA9000ES est une fumisterie marketing. Un tel appareil ne peut pas avoir de mode "pure-direct" analogique, du fait même de sa conception tout numérique.

Quand au positionnement de prix du 9000, m'est avis qu'il s'agit tout simplement la d'une volontée farouche de Sony qui est d'imposer son standard SACD. Pour ca, ils sont, je pense, carrément prets à vendre à perte un appareil qui fera la démonstration technologique de la supériorité du SACD sur le reste.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:32

ajds a écrit:Whyhey : le mode "pure-direct", même s'il existe dans la terminologie du TA-DA9000ES est une fumisterie marketing. Un tel appareil ne peut pas avoir de mode "pure-direct" analogique, du fait même de sa conception tout numérique.


oui, et j'ai bien l'impression que ce yam aussi transforme tout ce qui lui passe par les oreils en numerique, donc c'est un "pure direct" dans le sens "va directement aux etages de sorties, sans passer par le DSP".
Apres le Sony amplifie à partir de PWM à 2,8M/1 et que le YAM le fait a partir de PCM à 192K/24 , mais c'est une autre histoire, ce qui compte c'est qu'avant l'amplification, les 2 (yam et Sony) on bien chacun un ADC qui numerise, et si j'ai bien compris, le Yam comme le Sony dans le mode Pure direct ne passe pas par leur DSP respectif.
Oui, non ? ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:34

Bonjour,

Bon ca y est j'en ai commandé un pour essayer, je vous tiens au courrant quand il est là pour pouvoir commencer les essais.

Ronan (sceptique, mais pas encore borné)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:34

WhyHey a écrit:
oui, et j'ai bien l'impression que ce yam aussi transforme tout ce qui lui passe par les oreils en numerique, donc c'est un "pure direct" dans le sens "va directement aux etages de sorties, sans passer par le DSP".
Apres le Sony amplifie à partir de PWM à 2,8M/1 et que le YAM le fait a partir de PCM à 192K/24 , mais c'est une autre histoire, ce qui compte c'est qu'avant l'amplification, les 2 (yam et Sony) on bien chacun un ADC qui numerise, et si j'ai bien compris, le Yam comme le Sony dans le mode Pure direct ne passe pas par leur DSP respectif.
Oui, non ? ;)


non, d'après ce que je comprends du schéma du yam, il y a bien un chemin analogique "direct" sans aucune numérisation.

Par contre, pour le Sony : c'est clair, il faut oublier les sources analogiques !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2003 20:18

Tiens çà me fait penser que le Denon AVC-A1D que je possède est sorti en 99 à 18000FF et que c'était le top parmis les intégrés japs avec l'onkyo 919/929 et autres pioneer VSA 01/02 et qu'ils étaient tous dans ces prix là.

Et subitement ils ce sont mis à monter de prix sans vraiment de raisons particulières.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Sep 2003 20:19

Tiens çà me fait penser que le Denon AVC-A1D que je possède est sorti en 99 à 18000FF et que c'était le top parmis les intégrés japs avec l'onkyo 919/929 et autres pioneer VSA 01/02 et qu'ils étaient tous dans ces prix là.

Et subitement ils ce sont mis à monter de prix sans vraiment de raisons particulières.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Sep 2003 9:04

Dawid a écrit:Tu sais le rodjeur faut l'excuser... Il croit toujours que tester un Yam veut dire prendre un chiffon et le dépoussiérer. :lol:

Dawid

PS : Je vais me faire TUER par notre rodjeur.... La contre-attaque va etre sévère et je ne m'en relèverai sans doute pas ! :oops:


bof que veux-tu que je réponde à ça mon pauvre dawid :roll: ...

Si je fais le ménache à chaque fois que je viens chez toi bonjour la gueule de l'appart' quand même :x ...

A force d'être aussi cracra tu mourras vieux,pouilleux,seul...A moins que tu ne finisses tes jours avec moi :lol: :wink: !

A+

ps:kikou my lord :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:13

bonjour C:\Documents and Settings\doume\Local Settings\Temp\ssttemps\SST28.html 3377€
venti
 
Messages: 142
Inscription Forum: 16 Avr 2003 19:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message