Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qu'est ce qui fait le son, l'ampli ou le préampli ???

Message » 14 Sep 2003 9:19

Salut à tous,

J'ai une occaz sur 2 blocs mono à tube, mais si je fait le pas, je devrais vivre qq temps en utilisant mon Nad en préamp....qu'en pensez vous, ca changera qq chose au son ou pas ???
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2003 9:21

aie!! deja sur autre chose :) :)

c'est quel marque ???? parce que tu ne dis pas grands chose ???

amitiés
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2003 14:07

En fait le pb avec le Krell , c'est son prix.

Je suis donc en chasse de toute les pistes.

Ici, c'est visiblement 2 blocs mono TSM/Audiotub, push-pull d'el34, 40 watts par bloc.
.... à pas cher!!! ( env 5000 euros)
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2003 14:08

Entre nous, le Krell m'a quand meme bien fait craquer !!!
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2003 19:11

pougne a écrit:Salut à tous,

J'ai une occaz sur 2 blocs mono à tube, mais si je fait le pas, je devrais vivre qq temps en utilisant mon Nad en préamp....qu'en pensez vous, ca changera qq chose au son ou pas ???


Attention, grosse déception en perspective, j'ai fait la même c......e il y a un an et j'ai mis 4 mois à m'en remettre, le temps de trouver un VRAI préamp à la hauteur...

Je ne connais pas les qualités de Nad de préamp mais à mon avis, c'est le préamp qui joue le + dans la qualité globale de restitution...

Laurent (numérisé pour le preamp)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2003 19:19

mais à mon avis, c'est le préamp qui joue le + dans la qualité globale de restitution...


+1
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:31

casimir a écrit:
mais à mon avis, c'est le préamp qui joue le + dans la qualité globale de restitution...


+1


+2
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:46

ajds a écrit:
casimir a écrit:
mais à mon avis, c'est le préamp qui joue le + dans la qualité globale de restitution...


+1


+2


Ca va quand même dépendre des enceintes non ??...Si elles sont faciles, ok...dans le cas contraire...l'ampli a une importance primordiale...
Mon passage d'un AM100 à un ampli à tubes VTL est significatif à cet égard..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:49

oplancq a écrit:Ca va quand même dépendre des enceintes non ??...Si elles sont faciles, ok...dans le cas contraire...l'ampli a une importance primordiale...


oui.

La réponse 100% exacte en l'occurence est : ca dépends :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:02

Les 2 sont importants bien entendu.
Négliger le préamp. serait une grave erreur.
On l'a souvent répété dans ce forum.

Par contre, à moins d'avoir besoin d'une bête de course pour pousser des enceintes très difficile, prendre un intégré me parait une solution plus intéressante et plus économique.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 14 Sep 2003 21:06

On pourrait dire que les excellents préamplis sont plus rares que les excellents blocs de puissance.

Sans doute, un préampli est-il plus délicat à concevoir et à fabriquer.

Donc dans la pratique ça pourrait bien être le préampli qui serait le plus difficile à trouver car beaucoup manquent de transparence et sont un peu bouchés et dans ce cas là déterminent le son final par défaut...

Tandis que l'on trouve facilement des blocs de puissance qui fonctionnent admirablement sans colorations trop marquées.

Finalement, ce serait le mariage entre les deux qui serait le plus déterminant du résultat final. :roll:

Encore qu'un fantastique préampli branché sur un bon ampli donnera un meilleur résultat que l'inverse...

Rien n'est simple !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2003 10:51

Il me semble que pour faire un très beau son, les deux appareils sont également importants (c'est à dire à choisir rigoureusement).

L'ampli doit se charger de mettre les enceintes à l'ordre tout en retransmettant les finesses de ce qu'on lui demande d'exécuter. S'il est assez facile de trouver des amplis qui font du jus, les différences apportées en termes de finesse, harmoniques et d'aération sont colossales (et il y a aussi des amplis tout en finesse qui ne contrôlent quasiment aucune enceinte ...). L'association avec les enceintes est fondamentale.

Le pré-ampli est le chef d'orchestre : il capte les informations de la source, mais son influence est déterminante dans leur mise en oeuvre : spatialisation, dynamique, nuances, timbres, ... C'est lui qui transforme le son en musique, et lorsqu'il est exceptionnel, crée un peu de magie dans le système.
L'association avec l'ampli semble très importante, sans doute pour le faire s'exprimer sur ce qu'il sait faire au mieux, ou ... à l'opposé, pour compenser un peu ses absences (mais je doute que le résultat devienne excellent, alors).

Enfin, je crois.
Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 15 Sep 2003 13:31

L'integré est plus économique, OK le quel serait le plus approprié avec des graves profonds et tout le reste pour env 1000 euros
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 15 Sep 2003 16:10

Pour driver quoi comme enceintes ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Sep 2003 18:13

Sur un autre Thread j'avais proposé un Classe CAP100

Je reprécise une nouvelle fois que je ne tirerai aucun bénéfice de la vente de celui que propose max sur le forum.

Bien entendu ce n'est qu'une proposition, mais pourquoi ne pas essayer ?

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message