Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande de conseils pour un ampli

Message » 15 Sep 2003 14:46

resalut :D pour les enceinte en association avec Marantz je te couseille fortement Triangle :wink: (teste les Zerius 202 :D ),JMLab donne egalement de tres bon resultat(j'ai les 2 marque chez moi) et n'oublie pas la solution Haut rendement ,Klipsh en l'occurence dont les prix sont tres doux en regard de leurs performances et qui parait'il s'associe bien au ampli Marantz :wink:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 15 Sep 2003 15:50

Sinon, le Yamaha RXV-1300 est à 700 euros ici, c'est intéressant ? Cet appareil est-il performant en hi-fi stéréo ?

Je pense aller écouter différents types d'appareils jeudi. Je sais qu'il y a un magasin Hifissimo dans les Yvelines, vaut-il mieux aller à Paris pour tester dans plus de magasins ?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2003 15:53

Attention à Yamaha qui confère une sonorité particulière à ses producitons diverse (amplis, saxo, piano, etc).

On aime ou pas, indépendamment des réelles qualités de décodage que l'on reconnaît en général aux amplis A/V Yamaha.

Bref, il faut écouter (mais on a déjà du te le conseiller :wink: ).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 15 Sep 2003 16:13

RENZO a écrit:Attention à Yamaha qui confère une sonorité particulière à ses producitons diverse (amplis, saxo, piano, etc).

On aime ou pas, indépendamment des réelles qualités de décodage que l'on reconnaît en général aux amplis A/V Yamaha.

Ok, j'écouterai bien.

RENZO a écrit:Bref, il faut écouter (mais on a déjà du te le conseiller :wink: ).

Oui, plus d'une fois et c'est bien rentré, je ne ferai aucun achat à l'aveuglette, promis ! :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2003 17:01

RENZO a écrit:Attention à Yamaha qui confère une sonorité particulière à ses producitons diverse (amplis, saxo, piano, etc).

On aime ou pas, indépendamment des réelles qualités de décodage que l'on reconnaît en général aux amplis A/V Yamaha.

Bref, il faut écouter (mais on a déjà du te le conseiller :wink: ).

Renzo :wink:


C'est le cas des autres fabricants, aussi : ils ont un son : Yamaha est vif et aéré ; Denon est mou avec un aigu en dehors; Harman Kardon est rentre dedans et un peu vulgaire ; Marantz est plutôt fin et aéré; sherwodd équilibré et très proche de Marantz, Etc.

Ce genre de considération est toujours un peu exagérée mais repose sur un fond de vérité.

Lors de tes écoutes, fais bien attention aux associations, car certains vendeurs n'ont pas leur pareil pour faire des associations impossibles pour te faire acheter ce qu'ils veulent vendre...

Fais attention à une chose capitale : les amplis qui ont un son qui reste collé dans les enceintes sans s'épanouir largement des enceintes sont pénibles assez vite....

Aucune marque n'a tous ces modèles qui seraient aussi bons et concurrentiels du haut vers le bas de la gamme ! Et une seule marque, à ma connaissance, a sorti une nouvelle gamme plutôt moins bonne que la précédente, c'est Harman Kardon, par exemple.

En revanche, c'est faux pour les instruments de musique Yamaha ! La seule chose c'est que ce constructeur a une gamme d'instruments qui va du modèle d'étude pour débutant aux modèles pour concertistes !

Les entrées qui renumérisent :Ludo de nombreux intégrés HC même si tu branches ta platine CD sur les prises analogiques vont numériser le signal pour le faire transiter par le préampli... ce qui fait qu'il vaut souvent mieux brancher son lecteur CD par la sortie numérique sur l'intégré HC !

Ce qui est étrange, c'est que malgré cette renumérisation du son, certains se défendent très bien face à des intégrés haute fidélité stéréophonique valant le même prix et parfois plus cher !

Alain :wink:

PS. Renzo : et ta cotisation de membre ? :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2003 17:32

Ok. Ben je pense que je vais aller voir ça cette semaine (attention, j'ai pas dit acheter :wink: , je vais d'abord essayer de me faire une idée des marques et des modèles que je préfère pour le type de son produit).

J'ai pu relever des noms de magasins sur Paris, quels sont ceux que vous me conseillez, sachant que je vais sûrement rester dans les même coin, sauf s'il y en a un exceptionnel plus loin, mais j'ai pas trop envie de passer la journée en voiture ou dans le métro...

Avec, Cobra, Farom, Hifissimo, Illel, Magma, Elecson, Fnac du Bd Saint-Germain. Si en plus, vous pouviez me donner les adresses, ce serait top, parce que la plupart a l'air d'en avoir plusieurs sur Paris.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Sep 2003 17:56

Pour les magasins, la seule chose que je puisse te dire c'est que Magma, Farohm et la Fnac Saint Germain, c'est pas ça !

Je préfère Cobra, Elecson, Hiffissimo (dans le désordre).

Les forumeurs sont bien accueillis chez Elecson et Hiffissimo Asnières Aussi chez Illel Magenta, mais là demande Laurent !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2003 19:17

haskil, tu dis à peu près le contraire de ce que je dis, mais ce n'est pas grave, le désaccord n'est pas si grand que ça...

Des amplis AV qui se défendent en hi-fi stéréo : je veux bien mais ils sont pas si nombreux, et plutôt chers. Le marantz 5300, et peut-être le luxman à 550 euros, sont parmi ceux qui sont encore abordables.
D'autre part, les nouveaux amplis qui sortent ont un peu plus que "des détails sans importance aucune. "
1er exemple : le 5300 qui, de l'avis général, a un meilleur son, y compris en hi-fi, que le 5200.
2e exemple : aujourd'hui moins, mais il y a 6 mois- un an, il y avait plein de foreumeurs qui débarquaient en audio pour dire : "j'ai un ampli qui a seulement le DD et le DTS, quel ampli avec DPLII pour le remplacer?". Plus récemment c'est plutôt : "j'ai un ampli qui ne fait que du 5.1, quel ampli 7.1 pour le remplacer?".
Tu sais résister aux sirènes du marketing, moi aussi, et notre ami Ludo aussi apparemment : tant mieux pour nous ; mais force est de constater que ce n'est pas le cas de la majorité, et donc une majorité de foreumeurs trouveront dans 2 ans que leur ampli acheté aujourd'hui est obsolète (à cause du DTS MégaNeo ou du DPLIIIturbo qui vient de sortir ;) ). Il me semble qu'il faut donc en tenir compte dans nos conseils.


--Ludo-- a écrit:Je cherche un ampli pour une utilisation majeure en hi-fi stéréo, mais qui servira aussi en HC (sachant que je n'aurai pas tout de suite de matériel HC pouvant tirer réellement partie des fonctionnalités de l'ampli, plutôt dans longtemps que bientôt, d'ailleurs), surtout pour ma PS2 (jeux et DVD vidéo).
Niveau enceintes, je vise deux colonnes dans un premier temps, à étoffer par la suite pour du 5.0 ou du 5.1 (je ne "peux" pas investir dans du 5.0 ou 5.1 pour l'instant).
D


Il me semble que ce que tu décris là, c'est un intégré stéréo avec une paire d'enceintes! Le cinéma chez soi en hi-fi stéréo c'est déjà bien, y'a encore un certain nombre de petites salles de ciné qui ne sont équipées qu'en stéréo!
M'enfin à toi de voir!

P.S. : D'autre part, la qualité dépendant vraiment de la source, si tu n'a pas prévu d'acheter une vraie platine CD, peut-être devrais-tu reconsidérer le problème, et prendre un ensemble 5.1 complet qui rentre dans ton budget; c'est un compromis sur la qualité musicale, mais au moins tu as un ensemble complet, notamment pour le son multicanal de la PS2! Comme tu le vois, je ne milites pas pour la stéréo ou le multicanal, mais plutôt pour un vrai système, fini et complet, plutôt qu'un "système batard qui sera peut-être fini un jour s'il ne tombe pas en panne avant, et d'ici là je vais passer mon temps à penser à le compléter et à me plaindre de n'avoir pas assez d'argent pour..."
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2003 20:46

je suis assez d'accord avec Vincent128.

Je suis très cinéfil (en salles. Je recommande le Max Linder pour les parisiens 8) ) et j'ai préfèré dans un premier temps investir dans un ensemble hifi qui tienne la route plutot qu'un compromis bancal.

D'ailleurs il me semble qu'un investissement hc5.1 HdG est dans bcp de situation en ile de france presque inenvisageable.

Il vaut mieux que tu t'orientes sur de la hifi pure pour ensuite acheter pourquoi pas un pack HC (y en a des pas mal parait-il) tout compris. Surtout si c'est pour regarder un film de temps en temps.
Enfin bon, tout ça dépends de l'utilisation évidemment.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 15 Sep 2003 21:33

--Ludo-- a écrit:Avec, Cobra, Farom, Hifissimo, Illel, Magma, Elecson, Fnac du Bd Saint-Germain. Si en plus, vous pouviez me donner les adresses, ce serait top, parce que la plupart a l'air d'en avoir plusieurs sur Paris.

Je ne peux que te réitérer ma mise en garde sur Farom : ambiance détestable, patron imbuvable, pratiques très limites des vendeurs (je me suis retrouvé avec un ampli d'expo au lieu d'un neuf), SAV déplorable (lenteur et incompétence).

Après, c'est toi qui vois :roll:

PS : un point positif tout de même, leur auditorium est petit mais sonne très bien à mon goût : bien amorti et insonorisé, l'image stéréo est très belle là-bas (je n'arrive pas à la reproduire chez moi, à matériel à peu près équivalent)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:56

Oups, désolé, j'étais parti boxer ! :roll: :wink:

@ vincent128
Tu penses que l'utilisation que j'aurai de l'ampli, hors hi-fi (branchement de ma PS2 pour avoir un bien meilleur son que sur ma télé, pour les jeux et les films ; et branchement du PC pour lire les MP3), pourrait être réalisable sur un ampli purement hi-fi stéréo ?
Parce qu'à la limite, comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas prêt d'avoir du 5.1, au prix où sont les bonnes enceintes, donc ça conviendrait effectivement à ce que je recherche, le seul détail, c'est que je n'aurai aucune fonctionnalité liée aux DVD...

Sinon, par rapport aux sirènes du marketing :wink: , y a pas de soucis, comme tu dis, je ne cherche pas à avoir le dernier décodage THX6000 Alpha 3. Ce serait d'ailleurs complètement idiot, puisque je n'ai pas de matériel adapté pour l'exploiter... Non, je cherche une solution de bonne qualité (surtout en hi-fi), durable (je ne compte certainement pas le changer dans deux ans) et évolutif (pas tout intégré quoi ; je ne pense pas prendre le lecteur CD tout de suite, ma priorité est surtout l'ampli + tuner et la possibilité de raccorder ma PS2 dessus ; pour les enceintes, je pense prendre 2 colonnes).

A propos du cinéma en stéréo, pourquoi pas.

Mais de toute façon, quelle que soit la solution que je choisisse, elle sera complète en moins d'un an (si je prend un ampli tuner AV et deux colonnes, le reste viendra en moins d'un an, lecteur CD et autres enceintes).

Et tu m'avais conseillé, en neuf, puisque je suis pas encore super chaud pour acheter d'occasion, les Rotel RA01 et RA02, et le NAD C350. La gamme de prix me convient bien, est-ce qu'il y en a d'autres qui te semblent pas mal, pour la même gamme de prix, histoire que je puisse avoir plus de choix d'écoute (si en plus tu pouvais me dire ce que tu en penses, je serais un homme comblé :wink: ) ? Merciiiiii !!! :D

@ Femi
J'ai vu "Les deux tours" au Max Linder (en avant première, il me semble, ou le jour de sa sortie, je sais plus) et effectivement, ça claque bien ! 8)
Sinon, je compte avoir une bonne utilisation des deux (Hi-fi et HC), mais mon matériel ou/et mon porte-feuille m'empêchent de bien tirer parti des fonctionnalités d'un ampli HC. Du coup, je vais peut-être m'orienter vers un ampli hi-fi stéréo pure. :roll:

@ DrBenton
Farom, n'est de toute façon plus dans ma liste de magasins Hi-Fi, comme je vais sûrement avoir besoin de conseils, je n'ai pas retenu les magasins de ce style. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:18

Vincent128, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, c'est une curieuse façon d'envisager la participation des uns et des autres à ce forum. :lol:

Je répète ce que je dis depuis un certain temps ici et en audio qui est largement antérieur à ta réponse à ce thread !

Il se trouve que la supériorité en stéréo des intégrés hifi sur les intégrés HC n'est plus aussi systématique depuis un certain temps. Voilà ce qui m'est apparu ainsi qu'à d'autres forumeurs !

Nous sommes un certain nombre à l'avoir remarqué, nous qui écumons les auditoriums et nous rendons les uns chez les autres !

Je connais même un forumeur qui, cet été, n'en pouvant plus de ses amplis à lampes les a éteints pour tout brancher sur son intégré HC... et qui a été étonné de l'excellente qualité sonore qu'il obtenait... vraiment étonné !

En fait, tout dépend de ce que l'on fait avec sa chaine : l'écouter elle ou écouter de la musique.

La supériorité d'un ampli hifi se discute donc face à un intégré HC en stéréo ! Elle doit se discuter et s'éprouver in vivo !

Encore une fois Renzo qui possède un Harman Kardon (5500 je crois) a fait défiler chez lui quantité d'amplis stéréos intégrés largement cotés et conseillés par les uns et les autres : Nad 350, 370, Exposure, Yamaha, etc., etc. Ils les a tous trouvé moins bons en stéréo que son HK intégré Home cinema !!! Le seul ampli qui a trouvé grâce à ses oreilles est le Kora Explorer 150 qui vaut 1500 euros !
N'as-tu pas suivi ses pérégrinations?


Vincent, tu ne dois pas rester bloqué sur ce qui se disait il y a deux ans ! Tu dois aller écouter plus de choses, si tu en as la possibilité bien sur.

As-tu écouté les Lyrr Triangle, C9 Audio Energy, les colonnes PE Leon, les MC 26 Divatech, les Elipson P 4, les JM Lab Electra alimentées par le Sherwood 863 face à un des Rotel que tu cites et face à un couple PR 200 ou PR 100 alimentant un AM 100 Atoll ?

As-tu écouté les Triangle Antal, BW 603S3, les Elipson P3, les Cabasse Caprera, etc, alimentées par des intégrés HC Denon, Yamaha, Elipson, Marantz, Sherwood face à du Rotel, Kora Explorer 90, Atoll ?

J'ai eu cette possibilité et je ne suis pas le seul à me gratter la tête car dans certaines configurations amplis/enceintes les intégrés HC surclassent les intégrés hifi sus-nommés. En stéréo bien sur !

D'autre part, quand j'écris, les nouveaux amplis qui sortent ont des "détails sans importance aucune". Je ne parle pas de l'amélioration de la qualité du son... vu que c'est quasiment le sujet de ma réponse...

Quand j'écris cela, je parle des néotruc, des DLP4, etc. qui sont des détails sans aucune importance car il n'existe pas de DVD ayant ces subtilités.

Donc ton premier exemple donné : le 5300 qui, de l'avis général, a un meilleur son, y compris en hi-fi, que le 5200 est mal choisi.

Car du miens aussi ! J'en ai parlé plusieurs fois côté audio d'autant que je connais très bien le 5200 dont j'ai très souvent parlé, c'est celui de mon petit frère et je l'ai souvent étrillé pour sa mollesse en hifi... en ayant des contradicteurs qui le trouvaient très bon en hifi !!!!! Comme quoi !

Tu dis que je : "sais résister aux sirènes du marketing, moi aussi, et notre ami Ludo aussi apparemment : tant mieux pour nous ; mais force est de constater que ce n'est pas le cas de la majorité, et donc une majorité de foreumeurs trouveront dans 2 ans que leur ampli acheté aujourd'hui est obsolète (à cause du DTS MégaNeo ou du DPLIIIturbo qui vient de sortir ). Il me semble qu'il faut donc en tenir compte dans nos conseils. "

C'est bien la raison pour laquelle j'appelle cela des "détails sans importance", je ne parle pas de l'amélioration du son en stéréo entre génération d'appareil vu que c'est le sujet de ma réponse !

Le vrai problème pour Ludo et pour de nombreux forumeurs est :

cherche-t-on à acheter une chaine pour écouter de la musique, un concert en DTS, un film de temps à autres?

Dans ce cas là, un excellent intégré HC donnera beaucoup de plaisir à son propriétaire, plus qu'un ampli hifi...

Ou va-t-il attraper le virus qui va lui faire chercher la petite bête en permanence à l'écoute de sa chaine?

Auquel cas, de toute façon, rien de ce qui'il envisage aujourd'hui d'acheter ne lui conviendra dans quelques mois :
Ni un intégré hifi, ni un intégré HC au prix annoncé!

le vrai problème est là. Car objectivement, la qualité sonore en stéréo de nombreux intégrés haute-fidélité est excellente en hifi !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2003 9:58

haskil a écrit:le vrai problème est là. Car objectivement, la qualité sonore en stéréo de nombreux intégrés haute-fidélité est excellente en hifi !


manquerait plus que ça ;) :lol: ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2003 10:24

undweller a écrit:
haskil a écrit:le vrai problème est là. Car objectivement, la qualité sonore en stéréo de nombreux intégrés haute-fidélité est excellente en hifi !


manquerait plus que ça ;) :lol: ;)


Lapsus on ne peut plus révélateur de la qualité haute fidélité de bien des intégrés Home cinéma ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2003 10:28

haskil a écrit:
undweller a écrit:
haskil a écrit:le vrai problème est là. Car objectivement, la qualité sonore en stéréo de nombreux intégrés haute-fidélité est excellente en hifi !


manquerait plus que ça ;) :lol: ;)


Lapsus on ne peut plus révélateur de la qualité haute fidélité de bien des intégrés Home cinéma ! :lol:

Alain :wink:


Dont acte.
Tu ne pouvais exprimer ta pensée plus clairement ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message