Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le choc!!!

Message » 15 Sep 2003 20:09

Certes,
malheureusement, ces enceintes semblent hors budget pour David74. Je peux les avoir pour environ 1000 francs suisses (650 euros environ). Le budget enceintes de David74 se situe plutôt autour de 150-200 euros. C'est pourquoi on parle de Tannoy MX2 d'occase, d'Eltax Monitor 3 ou de Triangle Titus (d'ailleurs, quel est le prix des Titus ?).
Trouver des Dynaudio Audience 42 d'occase à 150-200 euros me semble plutôt compromis :-? :(
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 15 Sep 2003 21:30

hein!! quoi? comment?? fort ternes??? les MX2???
yen a bien qui trouvent qu'elles ont un aigu agressif alors je m'étonne plus...
Mais quand meme, terne, c'est fort quand meme.
Elles ont un boomer-medium en papier !!!
les timbres sont tres naturels, le medium sonne juste.
Par contre les graves ne sont pas super détaillé, pareil pour les aigus.
Elles sont rondes? c'est sur que si tu laisses le loudness enclenché....
Et il faut mettre le bouchon de mousse si elles sont trop rapprochées du mur!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:38

Tiens, en voyant la signature de midrangdaymer, je me dis que c'est un bon exemple de compo dont tu peux trouver les éléments en occase à très bon prix et qui sonne probablement fort bien


Je confirme... :wink: ce système a une présence inouïe.

J'ai pris mon temps avant de constituer cette config (presque 6 mois)... Forcément c'était mon premier vrai achat hi-fi. Pour moi, le résultat est simplement idéal.

L'ampli et la platine m'ont convaincu assez rapidement. Pour les enceintes ce fut réellement plus dur... avant que je ne tombe sur ces petites merveilles de chez Davis, pas si facilement trouvables (attention, différentes des modèles Hifissimo).

Bref, j'ai dépensé en tout 1600 euros. Tout était neuf mis à part la platine Marantz. Je suppose donc qu'en occaz' on peut faire une trés trés belle affaire !

A écouter parmi d'autres choix (même des beaucoup plus chers) en tout cas...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:41

Par contre les graves ne sont pas super détaillé, pareil pour les aigus.


Ben moi je trouve que çà fait pas mal de défauts quand même... :wink:
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Sep 2003 7:38

Je trouve aussi que qualifier le son des Tannoy MX2 de terne est un peu exagéré. Il ne faut pas oublier quand-même que ce sont des enceintes à 300 euros neuves, donc les comparer avec des enceintes de la même catégorie :wink: . A 150 euros en occase et en excellent état, je ne pense pas que ça soit une mauvaise affaire.
De toute façon, je les prêterai à David74 (si ça l'intéresse toujours :D ), une fois qu'il aura acheté son ampli/CD, et le mieux est qu'il se fasse lui-même sa propre opinion avec son matériel et ses disques dans son environnement et si possible en les comparant avec d'autres modèles.
David, je commence à avoir des renseignements sur les tarifs que tu m'as demandé. Je pense passer à Genève en fin de journée. Tu devrais avoir un MP ce soir :wink:
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Sep 2003 8:51

les enceintes tannoy sont sauf ternes ! :o de plus la serie mercury est particulierement reussie.il faut juste associer le bon ampli.et même cette serie a besoin d'un ampli ayant du courant.les tannoy ont besoin d'etre drivées avec energie.
c'est clair que si l'on mets un denon derriere ça va etre mou et terne. :wink: :wink:
l'ampli teac a500i est un excellent ampli de conception double mono avec une grosse alim.j'en ai eu un et j'en garde un excellent souvenir.par contre je suis plus mitigé concernant le lecteur cd.il me parait vraiment trés moyen.pour moi le vrds9 est nettement au dessus.on ne joue plus dans la même cour.ceci dit le prix n'est pas le même non plus.par contre avec le vrds tu a la possibilité de faire evoluer ta chaine en le gardant comme drive et de lui coller derriere un tres bon convertisseur.a l'epoque ou j'avais cet ampli j'ai cherché pendant 6 mois un vrds et il n'y en avait nul part.j'avais même demander a teac s'il pouvait m'en importer un.
a priori depuis il semble que l'on puisse en commander en france!!
en tout cas c'est un excellent systeme avec a la base un ampli assez étonant !!

voila

a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 16 Sep 2003 11:16, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Sep 2003 10:38

>Ben moi je trouve que çà fait pas mal de défauts quand même...

Attention, je connais bien ces enceintes, puisque je les ai choisit parmi des milliers....enfin plutot une dizaine!
Disons que par rapport à toutes les enceintes que j'ai pu écouter(les THDG), c'est les critiques qu'on pourrait lui faire, ainsi qu'une image verticale restrainte (par rapport aux tweeters ruban).

Mais parmi toutes les autres enceintes de la meme gamme que j'ai pu écouter (pas la studio lab), mon choix était évident.

Je ne peux que lui conseiller de faire une écoute comparative!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 13:03

Peter77
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. David74 à écouté chez moi l'ensemble Teac AH-500i (450 euros) + VRDS9 (600 euros) + Dynaudio Audience 42 (650 euros) qui est pour moi un ensemble très cohérent et très performant mais pour un total 1700 euros (sans les câbles, pieds et autres "accessoires"). Son budget initial étant de 600 euros, il est évident qu'il va devoir faire des "concessions". Il semble prêt à consacrer ce budget uniquement pour l'électronique et rajouter entre 150 à 200 euros pour des enceintes. Je pense qu'à ce prix là, le PDH-500c se présente comme une alternative plus qu'honorable, tout en gardant une cohérance sonore (et esthétique) avec l'ampli. Pour les enceintes, je trouve personnellement que les Tannoy se marient fort bien avec cet ensemble Teac (bien sûr, elles sont moins neutres et moins transparentes que les dynaudio, mais 4 fois moins chères aussi :D ). Pour les Eltax Monitor 3 et Triangle Titus, je sais que ces petites enceintes jouissent d'une très bonne réputation, mais je ne les ai jamais écoutées sur ce système.
Heureux de voir que certains aiment les Tannoy MX2 (peut-être David fera-t-il partie de ceux-là :D )
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:05

<carbo

nous sommes bien d'accord ! :wink: l'ampli teac ah-500i est vraiment étonnant.pour le pdh-500c il est evident que rien qu'au niveau esthetique l'on doit l'associer a son ampli.remarque l'evolution est de toute mamiere possible.
concernant Tannoy je pense sincerement que la serie mercury puis mx est vraiment trés réussie.et se n'est pas parce que je suis tannoyiste que je crois que toutes les gammes sont bonnes.mais le rapport qualité/prix de la gamme mx me semble assez convaincante!!les mx3 sont aussi assez surprenantes.
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales