Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avec 610 € il me faut ampli/platine k7/enceintes !

Message » 16 Sep 2003 17:44

Salut,

Mon frère m'appelle aujour'hui et me dit qu'il veut un ampli Stéréo avec tuner + une platine cassette + 2 enceintes colonnes.
Vous l'avez compris c'est uniquement pour écouter de la musique, et le budget maxi est de 610 €. Je lui est dis que c'était pas bcp, mais bon c le maxi.

Alors je vous remercie de me donner des conseils sur ce que je peux lui faire prendre, sans faire péter le buget
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 16 Sep 2003 17:52

Weblord a écrit:Mon frère m'appelle aujour'hui et me dit qu'il veut un ampli Stéréo avec tuner + une platine cassette + 2 enceintes colonnes.
Vous l'avez compris c'est uniquement pour écouter de la musique, et le budget maxi est de 610 €. Je lui est dis que c'était pas bcp, mais bon c le maxi.

Alors je vous remercie de me donner des conseils sur ce que je peux lui faire prendre, sans faire péter le buget

Conseil : ne pas negliger le marché de l'occasion ... en plus les platines k7 ca commencent a plus trop courrier les rues ...
Cdlt
P.
PS: jete un oiel sur les PA du forum
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:15

Houla la, c'est pas simple :wink:

J'ai monté il y a peu une config à base d'un ampli stéréo-tuner qui fonctionnait très bien : le Harman Kardon 370. Alors oui, il est moche, tout plastique, mais il est vraiment à considérer dans cette gamme de prix. Faudrait qu'il jette une oreille dessus... si on en trouve encore ! (voir chez Illel) Je l'avais acheté 320 euros.

Les platines K7... On peut en trouver à 150 euros environ. Ca ne doit pas poser de problème (Teac, Pioneer...).

Reste une centaine d'euros pour les enceintes... Bon. Oublier les colonnes, c'est sûr ! Déjà, avec les biblios Davis Acoustics DK-105 vendue chez Hifissimo, on pète le budget de 150 euros ! A moins de prendre l'ampli-tuner Teac vendu chez Hifissimo, mais que je ne connais pas.

En tout cas, à mon gout, il faudrait 150 euros de plus... et oublier les colonnes (pour du neuf).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:17

Arf, il me semblait que c'était trop juste comme budget avec des colonnes :-?
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:27

Weblord a écrit:Arf, il me semblait que c'était trop juste comme budget avec des colonnes :-?

Je pense que tu peux toujours trouver des colonnes, mais qui seront vraiment à la ramasse par rapport à des biblios de prix équivalent.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2003 18:35

porchouneix a écrit:
Weblord a écrit:Mon frère m'appelle aujour'hui et me dit qu'il veut un ampli Stéréo avec tuner + une platine cassette + 2 enceintes colonnes.
Vous l'avez compris c'est uniquement pour écouter de la musique, et le budget maxi est de 610 €. Je lui est dis que c'était pas bcp, mais bon c le maxi.

Alors je vous remercie de me donner des conseils sur ce que je peux lui faire prendre, sans faire péter le buget

Conseil : ne pas negliger le marché de l'occasion ... en plus les platines k7 ca commencent a plus trop courrier les rues ...
Cdlt
P.
PS: jete un oiel sur les PA du forum


je crois que c'est la meilleur solution l'occaze..au moins pour un des élément, bon le lecteur k7 d'occasion je pense + soit l'ampli ou les enceintes.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 16 Sep 2003 23:53

drumx a écrit:
porchouneix a écrit:
Weblord a écrit:Mon frère m'appelle aujour'hui et me dit qu'il veut un ampli Stéréo avec tuner + une platine cassette + 2 enceintes colonnes.
Vous l'avez compris c'est uniquement pour écouter de la musique, et le budget maxi est de 610 €. Je lui est dis que c'était pas bcp, mais bon c le maxi.

Alors je vous remercie de me donner des conseils sur ce que je peux lui faire prendre, sans faire péter le buget

Conseil : ne pas negliger le marché de l'occasion ... en plus les platines k7 ca commencent a plus trop courrier les rues ...
Cdlt
P.
PS: jete un oiel sur les PA du forum


je crois que c'est la meilleur solution l'occaze..au moins pour un des élément, bon le lecteur k7 d'occasion je pense + soit l'ampli ou les enceintes.
je l'achèterai neuve plutôt la platine K7, c'est plus risqué qu'un ampli ou des enceintes que tu peux acheter d'occasion sans problèmes
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:01

Pacaya a écrit:
Weblord a écrit:Arf, il me semblait que c'était trop juste comme budget avec des colonnes :-?

Je pense que tu peux toujours trouver des colonnes, mais qui seront vraiment à la ramasse par rapport à des biblios de prix équivalent.

+1
Les biblios qui marchent bien pour pas cher, ça existe. Mais les colonnes :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 18 Sep 2003 11:03

Bon on commence à y voir plus clair.
A priori l'ampli et la platine cassette sont arrêtés (TEAC tous les deux).
J'ai réussi à convaincre mon frère de prendre des enceintes bibliothèques plutôt que colonnes, sur vos bons conseils, et pour les eincentes il reste environ 250 €. Avec un ampli TEAC, que doit-il prendre comme bibliothèques ?

Merci :wink:
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 18 Sep 2003 12:41

en colonnes pas chères, y'aurait pas les Mission M73 à 300€ la paire qui seraient recommandables?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Sep 2003 12:50

ben tout le monde me conseille des bibliothèques, donc je vais plutôt partir là dassus, mais merci qd même :wink:
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:13

Weblord a écrit:Bon on commence à y voir plus clair.
A priori l'ampli et la platine cassette sont arrêtés (TEAC tous les deux).
J'ai réussi à convaincre mon frère de prendre des enceintes bibliothèques plutôt que colonnes, sur vos bons conseils, et pour les eincentes il reste environ 250 €. Avec un ampli TEAC, que doit-il prendre comme bibliothèques ?

Merci :wink:

Salut,
A 250€, il y a deja pas mal de monde : tannoy mx-m, mission m, bw serie 3 (peut etre 6 ?) jmlab chorus (en fin de vie) chorus-s, energy, etc ... donc pas mal d'enceintes tres recommandables. Maintenant j'ignore comment sonne l'ampli que tu as pris et quelles sont celle qui se marrierait le mieux avec l'ampli.
L'ideal serait d'ecouter, sinon de voir avec qq vendeurs les modeles qu'ils preconisent et tu reviens nous voir apres ...
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:19

porchouneix a écrit:L'ideal serait d'ecouter P.

je sais, mais y'a rien pour écouter là où il est. Donc c pour ça que je compte pour vous. :wink:
Weblord
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message