Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des DM603

Message » 09 Sep 2003 9:56

Si tu passes dans le coin à l'occasion, fait moi signe : une ecoute et un apéro... mais tu rédigeras le CR

J'habite aussi le 91, l'invitation tiens pour moi aussi :D :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:41

Et au niveau source (ce que je pense acheter en premier car pour le moment je lis mes cd sur mon DV350) qu'essayer??
Marantz CD4000 5000
Sony SCDXB790 (SACD en + :D )
Denon DCM280

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:37

Velvet a écrit:Lbos:
Tu parles de quel modèles de chez Proton (HiFi ou HC ??)


Salut Velvet

Je parle du préampli AS2640 et de l'ampli aa2580 qui constitue un ensemble HC mais avec des qualités audiophiles pour les hifistes les plus aguerris. :wink:

Une écoute à domicile est possible si tu as le courage de venir dans le nord. :D

Bonne recherche

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 09 Sep 2003 21:49

Une écoute à domicile est possible si tu as le courage de venir dans le nord


Attention monsieur Lbos car j'ai de la famille dans le PdC ainsi que sur Quesnoy/Deule ... alors je risque de te prendre au mot un de ces jours :D

PS: prépare la mousse
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:04

Velvet a écrit:
Si tu passes dans le coin à l'occasion, fait moi signe : une ecoute et un apéro... mais tu rédigeras le CR

J'habite aussi le 91, l'invitation tiens pour moi aussi :D :D


Hello, :wink:

L'invitation tiens pour toi aussi et moi aussi je suis ch'ti : boulogne sur mer et wingles :D

On va devoir faire une ecoute délocalisée 8) 8) 8)
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:50

merci de l invit les gars ;) mais vu que je ne suis qu un scarabé je ne fais pas CR :D sauf si mon rédac chef est là ! j'ai nommé le DrBenton :D


si je peux je vous inviterai aussi =)


sinon pour en revenir sur les dm 603 : je pense que tu résume tres bien le rendu des grave/médium qui me parait un peu "spéciale" sinon moi j aime beaucoup les aigus même si la minium cd déraille un peu sur certains aigus.....

au finale, je pense que micromega + dm 603 ce n'est pas mal mais pas non plus exceptionnel ... l'AMP reste assez sobre..... mais ça fait une bonne config polyvalente
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Sep 2003 23:57

Velvet a écrit:Et au niveau source (ce que je pense acheter en premier car pour le moment je lis mes cd sur mon DV350) qu'essayer??
Marantz CD4000 5000
Sony SCDXB790 (SACD en + :D )
Denon DCM280

A+
Velvet alias Olive


up - un p'tit avis ??
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:06

a priori je crois que haskil a un cd sony 940 je crois qu'il dechire bien sacd en + mais il ne lit pas les cd gravés
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:25

MR panpan a écrit:a priori je crois que haskil a un cd sony 940 je crois qu'il dechire bien sacd en + mais il ne lit pas les cd gravés


Mais a priori il possède d'autre platine qui lisent les CDR donc il peut faire l'impasse ;-
Peut on penser que la 790 soit aussi "bonne" que la 740.
Je vais essayer de l'écouter chez Hifissimo .... et comme c'est bientôt mon anniversaire, j'aurai peut être une belle surprise :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:42

Velvet a écrit:
Une écoute à domicile est possible si tu as le courage de venir dans le nord


Attention monsieur Lbos car j'ai de la famille dans le PdC ainsi que sur Quesnoy/Deule ... alors je risque de te prendre au mot un de ces jours :D

PS: prépare la mousse


Pas de problème, tu seras le bienvenu :wink:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:43

Velvet a écrit:
Une écoute à domicile est possible si tu as le courage de venir dans le nord


Attention monsieur Lbos car j'ai de la famille dans le PdC ainsi que sur Quesnoy/Deule ... alors je risque de te prendre au mot un de ces jours :D

PS: prépare la mousse


Pas de problème, tu seras le bienvenu :wink:

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 15 Sep 2003 23:24

haskil a écrit:Avec des BW 603 S3 : je suis tellement étonné que tu ais préféré le Kora Explorer 90 à l'Atoll que j'en suis comme deux ronds de flan ! Faut donc réfléchir un brin !

Ces BW sont excellentes mais doivent être un brin réveillées ! Mon frère les fait marcher avec un Yamaha : si tu retournes chez Elecson demande donc à les brancher sur le AX 596 Yamaha : et fais joujou avec le loudness reglable... puis écoute plus fort avec CD direct...

Alain :wink:


Haskil (est beau) (ouais je sais elle est pas terrible, en plus on a jamais du te la faire :D )
Pour être sérieux, je vais associer à mes ch'tites DM une platine CD Cambridge CD500SE (merci stamper), que penses tu de cette association et comment vois tu le futur ampli ??? (comment ça tu n'est pas devin :D )
Tu penses toujours que le Kora n'ira pas, penses tu qu'un p'tit IN100 serait plus approprié ???

Velvet en quête :lol:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Sep 2003 11:43

un p'tit up, si monsieur Haskil passe par là :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Sep 2003 22:07

Mario, toujours pas de pizza au caviar ?? :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:05

Velvet, la platine Cambridge 500 est remarquable pour son prix. Un bonne platine CD.

Pour les 603 S3 BW il faut vraiment un ampli vif qui tiennent les basses et les réveillent un peu ! Avec un Kora Explorer 90 pour moi ça ne le fait pas du tout ! Avec le gros intégré Atoll beaucoup plus ! Mais attention les intégrés Atoll ont un préampli passif à l'intérieur et il faut donc absolument que tu l'écoutes avec le lecteur CD de ton choix : risque, peu grand, mais quand même de voir les deux ne pas bien se marier. Et au final mets un cable RCA court entre ton lecteur et ton ampli si tu prends un IN 100 Atoll qui est un excellent ampli qui remuera et rendra plus vives les 603 S3 qui ont des qualités remarquables pour leur prix mais doivent être secouées.

Quelqu'un ici dit qu'il les fait marcher avec un 4300 Marantz : ça ne peut pas bien marcher, basses baveuses qu'il dit notre ami : pas étonnant ! Il faut plus de jus, plus de vivacité pour ces enceintes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message