Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RECHERCHE DESESPEREMENT INFOS sur des Enceintes 3A Andante..

Message » 16 Sep 2003 21:20

Salut à tous

L'usine 3A était à Antibes et le PDG était monsieur D.DEHAY

Je viens de retrouver ca sur des catalogues de l'époque.
Il y a peut-être des réponses à quelques questions que vous vous posez la dedans.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 17 Sep 2003 10:45

Petit Poucet a écrit:Je reviens sur le sujet car je me suis décidé à remonter quelque chose à partir des elements restants (aigu et medium).

Malheureusement je ne trouve pas d'info sur le Net au sujet de ces enceintes....

D'autres infos ?


3A, c'est tout comme on t'a dit, excellente marque, très leader dans les années 70 en France.
Le patron, c'est bien Dehay.
Il vit au Canada, et pas en Suisse.
Ses enceintes actuelles, les voilà :
http://www.reference3a.com/

J'ai entendu ses bébés il y a quelques années (le "monitor" sur un caisson, genre Parsifal), c'était excellent.

Et donc ce n'est pas lui le créateur des fabuleuses enceintes Ensemble, qui est suisse et travaillait à partir d'un HP non moins fabuleux à la membrane en papier chocolat et du passif B 139 Kef.

Comme Jérôme, quand on a entendu une fois bien mis en oeuvre des Ensemble Elysia, on comprend le mot de JM Piel à la fin de son papier sur elles : "surtout, si vous n'avez pas les moyens, ne les écoutez pas...."
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

renseignements sur tweeter types "isphases"

Message » 30 Aoû 2010 20:49

Bonjour à tous et à toutes, puis-je t'aider en ce qui concerne les tweeters?
Je possède des enceintes Philips, à l'époque encore fabriquées en Belgique, et elles sont équipées de tweeter de "type isophase", ce sont les FB 825 c'est le même modèle que les FB 860 à ceci près, les pontages médium aigu / basses n'est pas prévu à l'arrière,et qu’elles sont plus neutre, ; les 860 étant dédiées au sont « digital » sinon, ce sont scrupuleusement les mêmes; je te dis cela car elles sont très rares, et tu trouveras difficilement de la documentation à leurs sujets, en effet, c'est un modèle que j'ai eu la chance d'aller chercher à l'usine lorsqu'elle allait arrêter la production des hauts parleurs, à Hasselt .........
Bref, dans les grandes lignes, ce sont des tweeters très bien équilibrés, avec un diagramme de directivité omnidirectionnel sur toute la surface du ruban, ce qui n'est pas le cas des dômes ou des cônes.......... le nom "isophase en dit déjà long sur le tweeter, mais, dans l'attente ....dis moi ce que tu veux savoir, j'essayerai dans la mesure des mes connaissances de te renseigner avec plaisir. Cependant tu dois savoir qu’ils coûtent relativement chers, vu la demande, et la précision de réalisation……….
A ma connaissance, Philips n’en fait plus (j’ai pris la précaution d’en acheter un de réserve au cas ou … mais rasures toi, depuis 1992 jamais eu de problème ils ne sont pas plus fragiles que les tweeter à dômes ou à cônes … bref, toujours en emballage…….
bien à toi, middland64
middland64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 19:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message