Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli-tuner intégré?

Message » 11 Sep 2003 18:51

Bonsoir

Peut-on trouver des ampli-tuner satisfaisants ou est-il préférable de prendre des éléments séparés?

merci
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 19:35

A moins que l'on soit limité par des considérations d'encombrement ou que l'on ne s'intéresse pas à la radio comme source de plaisir musicale ou sonore, il vaut à mon avis mieux choisir la solution d'éléments séparés. On peut en effet rechercher alors des syntoniseurs analogiques ou numériques de la grande époque (années '70, '80).

Ces appareils anciens ont la réputation de fonctionner bien mieux que les cartes syntoniseur miniatures modernes placées parfois dans de fort grandes boîtes, grandes pour pouvoir y accomoder beaucoup d'air.

Personnellement, j'ai adhéré à cette religion du "c'était mieux avant" en matière de syntoniseur par expérience, pour avoir eu successivement chez moi un Luxman T2L vintage, un Rega Radio 2000 et enfin un Yamaha T-960II. Ah! Si le Luxman n'avait eu la façade abimé et si je n'avais alors pas cédé aux funestes sirènes de la modernité! Enfin! Le Yam, c'est quant même quelque chose! C'était pourtant à l'époque un appareil grand ordinaire. 1800 francs, soit 550 euros d'aujourd'hui. Et il est meilleur que le Radio 2000, qui en coûtait 700.

Si on ne s'intéresse pas à la radio, il faut prendre un ampli-syntoniseur performant... dans sa partie ampli! Dans ce domaine, le Harman Kardon HK3470 (référence?) m'avait bien plus. Je n'ai su qu'après l'avoir apprécié qu'il comportait aussi un tuner!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:48

Le HK 3470 c'est ce que j'ai conseillé à mes beaux parents, très bon au niveau Q/Prix (1700 frs si ma mémoire est bonne)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:01

Ecoute j'ai un un intégré tandberg tuner des années 1975, et la qualité de réception est franchement bonne, en plus, la puissance n'était pas limité à cet époque et le matos est solide.

Que demander de plus ?

Par contre, la taille impose c'est le revers de la médaille !!
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:01

Ecoute j'ai un un intégré tandberg tuner des années 1975, et la qualité de réception est franchement bonne, en plus, la puissance n'était pas limité à cet époque et le matos est solide.

Que demander de plus ?

Par contre, la taille impose c'est le revers de la médaille !!
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message