Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable pour subwoofer

Message » 16 Sep 2003 13:38

Donc tu as un ampli dans ton caisson. C'est un caisson dit "actif" (voir la bible). Tu as donc besoin d'un cordon mono de modulation pour y ammener le signal preamplifié.

Soit tu le fais toi-meme, soit tu l'achetes tout fait (type hifissimo, y a un bon plan la dessus - voir les 2 posts entete).

Perso, comme je cherchais un truc +- standard, j'ai acheté tout fait.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 13:56

Si tu le fais toi même, prends du cable coaxial 50 ohm + 2 prises RCA. Il y tout ce qu'il faut chez Conrad.fr, par exemple.
Sinon, le miens à été fait sur mesure par mon fournisseur habituel (directhomecinema.fr)
A+
Yam c'est du bon caisson facile à placer. Quel volume de pièce ?
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:09

50 ohms ou 75, pas de différence pour la modulation... Du KX6 fera parfaitement l'affaire.

Sinon dans la gamme de cablage supérieure, tu fais un cable de modulation en masse totale avec un cable 3 conducteurs (2 ames et une masse par ex) et 2 RCA... (cf doc ci joint)

Matt
Fichiers joints
masse_totale.jpg
Schéma cablage masse totale
masse_totale.jpg (47.64 Kio) Vu 168 fois
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:16

La masse totale, si mes souvenirs sont bons ne marche que pour de faibles longueurs.

Je recommenderais plutot un montage "classique"

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:39

salut,

du rg58 (50 ohms) avec de bonnes fiches rca achetées dans un mago de sono ou électronique et ça roule...

sinon tu peux essayer du KX6 qui est pas cher (- de 1 € le mètre) et qui est...vert :wink: ;ça change du sempiternel noir :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Sep 2003 14:49

Pour la masse totale je ne peux ni aller dans ton sens si dire l'inverse, honnêtement j'en sais rien...

Bon enfin au pire c'est équivalent à un cablage classique :) (suffisant à mon avis pour un sub aprè son chipotte :))

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

cable sub

Message » 17 Sep 2003 10:21

Bon quand j'ai vu la notification d'un nouveau message, je me suis dit tiens qu'est-ce que le modo va encore avoir trouvé à redire et ............. Ben rien du tout que des reponses a ma question et pleins meme !!!
Alors je tiens à tous vous remerciez pour les nombreuses réponses et je vais à mon tour repondre àcelle poser dans ce post. Pour JCR, la taille de ma pièce : devant 3.30 metres coté droit 4 metres (avec fenetre) derriere ben 6.30 metres et coté gauche ben la y a pas de mur ce qui explique la difference de taille devant/derriere j'ai un salon salle à manger hall d'entrée en forme de L. Pour reponde à msevestre j'ai pas bien comprit ta doc pour la fabrication d'un cable d'un coté ya trois fils a soudés et de l'autre deux.RG58 KX6, lequel prendre, car je voudrait quand meme me faire un bon cable en rapport avec le futur sub que je vais prendre mais surtout par rapport au materiel que j'ai deja ELIPSON ibis 4. Je ne voudrait pas faire de mon caisson le parent pauvre de cette install. PS : Dans une salle dedié mes colonnes elipson ibis4 et centrale ibib c4 pourront-elles faire l'affaire dans une pièces encore brut de 22 m² soit environ 20/21 m² une fois fini.
Mercia à tous pour vos nombreuses reponse.
@ +++ bob
Allez un p'tit destressant (g, po, sms,koi, nan, pkoi scuse ect ...) A ça fait du bien
bobleflingueur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2003 17:30
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:49

POur le cable, je repete: fais un cable normal, pas en masse totale.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:36

bob, pour ton cas, fais un cable normal ca ira très bien :)

Le KX6 a l'avantage de pas couter cher :) 1€/m voir moins... et il sera parfait !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message