Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Partage HC/Hifi avec la même config

Message » 17 Sep 2003 11:00

Je cherche à améliorer ma partie hifi de mon installation à moindre cout et moindre place.

J'utilise actuellement un préamp Proton AS2631 et un Bloc Rotel 5 canaux RB985.
L'ensemble me satisfait pleinement en HC.
Le Rotel est également très bon en hifi mais est peut être un peu trop sauvage pour mes Triangles...Je cherche donc dans 2 directions :

- un préamp HC plus audiophile (Rotel RSP1066, HK Signature 2.0...), mais cela reviendra assez cher pour un gain qui serait meilleur avec un vériable préamp hifi...
- un préamp hifi indépendant en Hifi sur les mêmes ampli/enceintes avec un son très chaud (voire volontairement trop) pour avoir un ensemble plus calme et plus audiophile.

- Comment peut-on cabler les 2 préamp en même temps (Proton HC + ? Hifi ) en utilisant soit l'un soit l'autre ?
Quels sont les risques ?
- Existe-t il des préamplis qui, lorsqu'ils sont éteinds, renvoient le son tel qu'il est arrivé à l'entrée ?
- Quels sont les modèles qui s'accorderaient bien avec l'ensemble à un prix modéré (disons 400Euros max pour le préamp) ?

Merci d'avance
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:51

Si tu veux rester raisonnable en prix, tu as le préampli C500 de Cambridge à moins de 300 euros (si je me souviens bien sur le site de Magma). Réputation audiophile et qualité des composants + télécommande,...

Cela dit, je ne l'ai jamais écouté... :wink:

Salut

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:01

Bien vu pour le Cambridge, c'est vrai qu'en général c'est doux et détaillé par contre il ne manquerait pas un peu de corps, de matière pour un amp Rotel ?

l'avantage avec Cambridge c'est que j'ai un collègue qui va fréquemment à Londres et en profite pour ramener de la hifi anglaise bien moins chère là bas !
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:09

Un Kora 90 explorer ???? Why not.....
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:14

Il peut être utilisé comme ampli de puissance et il est assez doux pour les Triangles.

Désolé de faire une réponse en 2 parties, mais voila ce qui arrive quand on appuie trop vite sur les touches :roll:

@+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:28

si tu veux un truc chaud et pas chère un quad 34. c'est très très charnel !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 13:57

Un Kora 90 explorer ???? Why not.....

Le problème c'est que je voudrais garder l'amplification actuelle...puis pour mélanger avec le HC je crains qu'il ne puisse pas suivre...

si tu veux un truc chaud et pas chère un quad 34. c'est très très charnel !

C'est une piste que je ne connais pas...peut il passer le son sans modifier le signal ?
L'idéal serait un préamp qui, sur la sélection d'une source, laisse passer les voix avant du HC, et, sur une autre source, sélectionne l'entrée CD...Cela existe ?
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Sep 2003 14:40

L'idéal serait un préamp qui, sur la sélection d'une source, laisse passer les voix avant du HC, et, sur une autre source, sélectionne l'entrée CD...Cela existe ?

Il me semble qu'en branchant les voix stéréo avant de la sortie 5.1 de ton lecteur DVD sur une entrée haut niveau du futur préampli et ton lecteur CD sur une autre entrée haut niveau du même préampli ça devrait faire l'affaire, puis en réinjectant le signal stéréo avant (en sortie du préampli hifi) sur l'ampli de puissance Proton et les 3 autres voix du 5.1 du DVD sur le préampli A/V puis sur l'ampli de puissance, ce qui t'oblige quand même à utiliser la sortie 5.1 du lecteur DVD donc en analogique après convertion interne par le lecteur et non par le préampli A/V. Cela dit, à l'avant tu auras une différence de sonorité par rapport à la voix centrale en HC ou encore sur de la hifi en multicanal.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... :wink:

A+

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 17 Sep 2003 15:18

Cela dit, à l'avant tu auras une différence de sonorité par rapport à la voix centrale en HC ou encore sur de la hifi en multicanal

Ce que je veux absolument eviter !

Ceci dit je t'ai bien suivi, j'avais pensé à ce cablage à quelque différences prêt car mon DVD ne décode pas le 5.1 et le Proton est le préampli HC.
Si j'ai bien compris tu préconises :
CD -> CD Préamp Hifi -> Canaux R,L Amp
Préamp HC 5.1 -> [R,L -> AUX Préamp Hifi et SR,SL,C -> Amp]
...
Les problèmes :
- 2 volumes séparés
- différence forte entre C et L/R... encore que...qui en a l'expérience ?
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 17 Sep 2003 20:07

des pistes ? :D
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Sep 2003 16:18

Pas d'idées,

désolé :roll:

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message