Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR essai BW 703

Message » 17 Sep 2003 17:13

Je viens d'assister à une écoute des nouvelles BW 703 chez espace cinema (77). C'était une présentation des nouvelles enceintes de la série 700 dirigé par un ingénieur de chez BW.

D'abord un grand merci à ce magasin pour leur excellent accueil, le cadre est magnifique cela donne envie de se poser pour profiter un peu.

Pour poser le décor :

enceintes : BW 703 (reliés en bi-cablage)
pré-ampli : rotel 1098 (cela m'as surpris au début)
ampli : 2 bloc mono CLASSE AUDIO CAM 350
source : CD CLASSE AUDIO CDP-10
support : CD Bowers & Wilkins Collection Vol.1

voila pour la partie technique, passons maintenant à l'écoute (c'est la premiére que je m'essayes à cela alors soyez indulgeant).
Pour les morceaus de guitare (1, 3 et 5) l'on entends le moindre détail (criscement des cordes,etc...). le réalisme est super.
Sur les morceaux intimiste avec des voix (I dont know piste 6) l'on rescends bien les positions de la la guitare et des voix, avec une vérité impressionnante.
sur les morceaux avec des grands ensembles ou bien sur les chrorales (piste 12- la mer) j'ai ressenti une impression d'espace impressionnante comme si les murs de l'auditorium s'écarter et que j'avais devant moi la formation ou la chorale que ce soit dans la largueur ou la profondeur.
sur les morceaux plus rock, le grave et trés propre et vif, tout y ai bien poser aigu, médium et grave.
J'ai du mal à vous expliquer ce que j'ai ressenti, c'est une enceinte que j'ai trouvé trés à l'aise avec de nombreux styles de musique (classique, jazz, rock et voix). Je me suis surpris à battre la mesure du pied sur des morceaux pop-rock. elles véhiculent beaucoup d'émotion.
Bref quand je suis retourné chez moi j'ai eu envie de jeter mes enceintes quand j'ai réécouté ce CD sur mon systéme.
J'ai été aussi étonné par la qualité de ce systéme, surtout que j'étais un peu septique sur le ROTEL mais il m'as étonné, je ne l'ai pas écouter seul mais vu que j'ai adoré ce que j'ai entendu, c'est que tout les maillon marché bien.
escuser encore ub débutant qui as essayer de vous expliquer ce qu'il à ressenti avec ces nouvelles BW 703
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2003 17:20

bah tu vois il est bien ton cr !
c'est vrai que chez espace cinema il y a de la place.je ne connais pas la gamme 700. la 703 se situe ou dans la gamme.c'est une biblio ou une colonne?
bon le cd technique bw est assez special a écouter.perso j'aime bien.as tu écouté la plage 16 du cd?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Sep 2003 17:28

PETER77 a écrit:bah tu vois il est bien ton cr !
c'est vrai que chez espace cinema il y a de la place.je ne connais pas la gamme 700. la 703 se situe ou dans la gamme.c'est une biblio ou une colonne?
bon le cd technique bw est assez special a écouter.perso j'aime bien.as tu écouté la plage 16 du cd?

a+
pierre


Ce sont les colonnes qui sont au sommet de la gamme (3 voix 4 haut parleur).
J'ai écouté la plage 16 et j'avoue que j'ai adoré. c'était tonique et trés propre
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2003 17:30

Super CR! :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Sep 2003 17:33

Youpiboy a écrit:Super CR! :wink:


Merci beaucoup, ce n'est pas facile de se lancer
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2003 17:51

S@lut ! ! :lol:

Encore bravo pour le CR ! !
Je dois également passé chez espace Cinéma (si j'en ais le temps) écouter cette nouvelle gamme de B&W et le 1098 ! !
En +, Christian & Fabrice sont vraiment hyper sympa ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Sep 2003 10:32

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Encore bravo pour le CR ! !
Je dois également passé chez espace Cinéma (si j'en ais le temps) écouter cette nouvelle gamme de B&W et le 1098 ! !
En +, Christian & Fabrice sont vraiment hyper sympa ! ! :wink:

@+


j'ai hate d'avoir le 1098 et ces potes les amplis de puissance , j'ai opte pour un rb 1090 pour les 803 et un rmb 1095 pour l'htm1 et mes futur ds7 le tout relie par du rca ixios , ca devrai bien donner, mais je suis trop impatient.... :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 18 Sep 2003 15:02

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Encore bravo pour le CR ! !
Je dois également passé chez espace Cinéma (si j'en ais le temps) écouter cette nouvelle gamme de B&W et le 1098 ! !
En +, Christian & Fabrice sont vraiment hyper sympa ! ! :wink:

@+


oui ils sont hyper sympa, en plus ils ont un super magasin, c'est le seule magasin ou ma femme veux bien m'accompagner car elle adore le cadre.

Vas vite les essayer et vais moi part de tes impressions.
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message