Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EAR/Yoshino

Message » 16 Sep 2003 12:08

Bonjour tjl , J'ai comparé le 864 ear à un kora eclipse, un brinkmann calvin et à un A.r sp 11. Ce dernier ètait au dessus des autres.
Le 864 a de trés beaux timbres : doux ,fruités (colorés!) mais manque de précision de dynamique. A voir selon les associations. A+
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 16 Sep 2003 19:15

Merci des infos. Je vais acheter et tester le préampli chez moi. Avec l'OTL et les GKF 205 (qui ne manquent pas de dynamique !) je pense que l'association ne devrait pas être mauvaise.
Je vous tiendrais au courant. :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:20

Theobald a écrit:Et l'EAR 864 alors ??? :D


Chris


Alors pour le 864 :roll:

J'ai en fait une tres petite expérience sur les preampli :( Mon idée premiere était de garder mon systeme actuel,mais d'y associer un preampli,(équipé de 2 sorties), afin de driver un (ou 2 caissons ) par le biais d'un filtre type BSS pour aller chercher la derniere octave :wink: Je recherchais également un "bon" preamp pour ma Thorens........
On m'a conseillé ce preamp à tubes qui réunissait tous mes besoins :D
De plus,je l'avais entendu sur le systeme perso de mon revendeur habituel.
Il m'a proposé de l'essayer chez moi,(sans les caissons malheureusement) :-? et j'ai aimé sa douceur,ses timbres,de plus,j'ai trouvé qu'il s'accordait tres bien avec ce que j'ai chez moi :wink: ça ne manquait pas du tout de dynamique :)
Je pense que j'y reviendrai,meme associé avec une paire de blocs mono :D
Ceci n'est qu'un avis tres personnel,mais si je devais le conseiller,je dirais oui tout de suite :P :P :P
Maintenant si tu as d'autres propositions à me faire je suis tout ouï :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:23

David 67 a écrit:Bonjour tjl , J'ai comparé le 864 ear à un kora eclipse, un brinkmann calvin et à un A.r sp 11. Ce dernier ètait au dessus des autres.
Le 864 a de trés beaux timbres : doux ,fruités (colorés!) mais manque de précision de dynamique. A voir selon les associations. A+


Salut à toi

Effectivement,comme je viens de le dire,je manque certainement d'experience en ce qui concerne les preamplis. Chez moi ça marchait bien,peut etre ai je encore d'autres produits à découvrir :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2003 22:35

Theobald a écrit:
J'ai essayé le G5 chez moi mais pendant 10 minutes... pas de quoi se forger une opinion définitive. Ceci dit je pense qu'il doit bien s'associer avec le P30.


Toutafé :wink:

Theobald a écrit:En AES/EBU j'ai essayé un Cardas (nul) un Apogee Wydeeye (équilibré, naturel mais manque un chouille de définition) un montage maison de JYK à base de nappe informatique (très transparent et rapide mais manque de corps) , un RG62 monté par OGobert (transparent, belle focalisation, belles basses, bcp de qualités mais un aigu pas top à mon goût) et enfin un DH Labs D-110 (le moins de caractère, peu de signature, naturel. Bon en somme ;-) )
J'aimerai bien jeter une oreille au Transparent Reference et au Siltech G3...


Mephisto 2, jamais écouté ; Accustic Art, transparence idem au P30 avec plus de naturel, mais je ne pense pas que cela vaille la peine d'en changer.



Chris


Le G3,je l'ai essayé en modulation chez moi,à 2 reprises pendant quelques semaines,à chaque fois je retrouvais une petite dureté dans l'aigu qui fatiguait à la longue :-? j'ai également essayé un MIT 330 .... qui marchait beaucoup mieux pour moi.
En AES/EBU sur le P30,je me contente d'un Gotham GAC 2 car je n'ai pas encore trouvé le cable qui marche :-? dans un tarif "raisonnable"
La,j'attend des conseils :D

Le P30 serait-il une si bonne machine que ça ? :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Sep 2003 23:01

TJL a écrit:
Theobald a écrit:Et l'EAR 864 alors ??? :D


Chris


Alors pour le 864 :roll:

J'ai en fait une tres petite expérience sur les preampli :( Mon idée premiere était de garder mon systeme actuel,mais d'y associer un preampli,(équipé de 2 sorties), afin de driver un (ou 2 caissons ) par le biais d'un filtre type BSS pour aller chercher la derniere octave :wink: Je recherchais également un "bon" preamp pour ma Thorens........
On m'a conseillé ce preamp à tubes qui réunissait tous mes besoins :D
De plus,je l'avais entendu sur le systeme perso de mon revendeur habituel.
Il m'a proposé de l'essayer chez moi,(sans les caissons malheureusement) :-? et j'ai aimé sa douceur,ses timbres,de plus,j'ai trouvé qu'il s'accordait tres bien avec ce que j'ai chez moi :wink: ça ne manquait pas du tout de dynamique :) Je pense que j'y reviendrai,meme associé avec une paire de blocs mono :D
Ceci n'est qu'un avis tres personnel,mais si je devais le conseiller,je dirais oui tout de suite :P :P :P
Maintenant si tu as d'autres propositions à me faire je suis tout ouï :wink:

JL


Merci pour ces commentaires. D'après ce que je viens de lire récement dans les résumés d'une revue britannique ce préampli béneficie vraiment de l'utilisation de ses sorties symétrique qui améliorent le "slam, dynamics & precision".
Le prampli est donc commandé (en occaz, bien sûr). Je vais également tâcher de trouver un câble en XLR pour la liason converto>préampli.

Pour les conseils de préamplis, je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut écouter quoi... le Lamm LL2 que j'ai revendu à Marc75 est excellent, mais il y a plein d'autres bêtes inconnues en France que j'aimerais bien me mettre dans les oreilles un jour (First Sound Audio Presence Deluxe; Joule-Electra LA-100; Blue Circle BC3 etc.)

En câble numérique les différences sont subtiles et le GAC2 doit bien faire l'affaire. Dommage que tu habites loin, je me serais fait un plaisir de te prêter mes quelques câbles. Le DH Labs D-110 devrait être très bien (en théorie) avec le P30, en plus il n'est pas excessif.

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 23:07

Theobald a écrit:Merci pour ton commentaire mais ce que tu as écouté ce n'est pas un couple EAR, c'est une source+les câbles+les EAR+les enceintes, à moins que tu ais fait une comparaison avec d'autres électroniques dans ce système ou que ce soit au sein d'un système qui t'était familier. :roll: :wink:


Oui je sais mais je connaissais les HP : Mulidines Allegretto et je connaissais aussi la signature de la source sonore même si je ne connaissais pas specifiquement cette source, mais bon une creeck ressemble à une creeck :wink: Mais la c'était mou bref chiant, et le vendeur était d'accord avec moi, c'était dans la boutique à côté de chez toi où on s'est fait jetté avec Ninja40 (pour ça j'ai resolu le pb, j'y vais maintenant avec des gens presentables :lol: Quoique la dernière fois c'était avec jerôme et lui, il est vraiment pas sortable :lol:)


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2003 23:14

Theobald a écrit: mais il y a plein d'autres bêtes inconnues en France que j'aimerais bien me mettre dans les oreilles un jour (First Sound Audio Presence Deluxe; Joule-Electra LA-100; Blue Circle BC3 etc.)


Et moi qui croyais que tu devenais sage et raisonnable :roll:
Il est dingue ce type, il revend le meilleurs préamp qui j'ai écouté comme ça pour tester d'autres trucs, ben ça va pas être gagné d'en trouver un aussi bon :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 8:27

Je t'ai déja dit que j'étais audiophile et pas mélomane, le changement est intégré dans mes gênes. Le plaisir est dans la recherche, la découverte et accessoirement la musique... :wink:
Mieux que le Lamm LL2 ? peut être le L1 ou le L2...

Pour ton écoute chez Krounchou, tu as écouté sur un Creek ? ben d'accord :roll: ... pas de sorties symétriques ? ça confirme donc ce que disent les BE british.
de toutes façons, s'il est mauvais ou mou ce préampli je n'hésiterai pas le faire savoir, et ça sera l'occasion d'en changer ! :D

Chris.

P.S. Les briquets torches sont en promos à 35€ ! J'en ai pris deux...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 8:54

Le First Sound Presence DeLuxe est celui que me recommandait le gars qui m'a vendu les blocs mono KR. Il avait le modèle au dessus, mais était fana de la marque.

Sound Stage est élogieux :
"The First Sound preamp has slightly better clarity, deeper and more powerful bass, and greater dynamics than the LL2. Still, I find the Lamm to be the only preamp in this group that can teach the Presence a lesson as the refinement and balance of the LL2"

L'article complet :
http://www.soundstage.com/revequip/firstsound_presence_deluxe_preamp.htm

Là où l'acheter :
http://www.audio-markt.de/liste.php?geraete_ID=74507&details=&request=detailframe
Ils peuvent le proposer à 2300 euros ...

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Sep 2003 9:04

Oui, oui vu. Mais après étude approfondi des BE (ce qui ne veux rien dire), sa clarté excessive ne serait pas forcemment une bonne chose avec l'OTL (le gars l'a testé avec un Atmasphère M60). Et au prix auquel je touche l'EAR 864, je ne vais pas me refuser ce plaisir ! :wink:

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 9:34

Theobald a écrit:Oui, oui vu


Je n'en doutais pas une seconde ! :lol:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:21

Theobald a écrit:P.S. Les briquets torches sont en promos à 35€ ! J'en ai pris deux...


Je suis bien content de le savoir :roll: :wink:
Mais un seul me suffit :wink:
Surtout que j'ai plus rien à allumer :roll:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:26

PNicolas a écrit:
Theobald a écrit:P.S. Les briquets torches sont en promos à 35€ ! J'en ai pris deux...


Je suis bien content de le savoir :roll: :wink:
Mais un seul me suffit :wink:
Surtout que j'ai plus rien à allumer :roll:
A+


Le second est pour offrir à mon père. faut être genéreux dans la vie ! :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 20:13

Lui aussi, il fume le cigare ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales