Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégrés HC, mauvaise période pour acheter ?

Message » 18 Sep 2003 12:45

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien changer d'ampli. J'ai des interrogations plein la tête. L'une d'entre elle est liée aux nouveauté censées arriver bientôt.
Je pense aux amplis numerique SONY DA3000 et 5000, au sherwood newcastle 965, mais également au 3804 de denon ou au 7400 de Marantz, ....

Donc je me demande si cela vaut encore la peine aujourd'hui d'investir entre 1000 et 1500 euros à cause de ces nouveautés dont certaines sont censées arriver avant la fin de l'année...

Au secours... :-?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:51

attends la fin de l'année, voire le printemps prochain
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 18 Sep 2003 14:38

Ca sera le meme probleme l'an prochain :D
raoudoudou
 
  • offline

Message » 18 Sep 2003 15:34

El-Rico a écrit:Donc je me demande si cela vaut encore la peine aujourd'hui d'investir entre 1000 et 1500 euros à cause de ces nouveautés dont certaines sont censées arriver avant la fin de l'année...

Au secours... :-?

Je dirais que l'equation est simple :
D'un coté tu as des modeles en fin de vie vendu pour certains a prix d'ami :roll: avec leurs qualités et leurs defauts connus et reconnus,
de l'autres du papier, de l'html ... bref rien de concret pour le moment.

Donc si tu ne peux plus supporter ton ampli actuel et que tu as deja unn remplacant dans les modeles achetes,
sinon tu attends la sortie des nvx modeles en esperant que les anciens modeles soient tjs dispo en cas de problemes (hausse des prix, qualités en baisse, defaut en hausse).
je sais cela s'appelle : enfoncer des portes ouvertes 8) ... ca tombe bien au moins je peux sortir :D
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:32

Ca sera le meme probleme l'an prochain


+1

Il sorte tjs du nvmatos ( a quand le 3805 et le 7500 :wink: ?)il faut faire un choix a un moment en sachant qu'ils sortiront tjs une nvelle version réélement mieux ou avec des dsp plus ou moins utile...

Un conseil prend ce qui te plait ( à l'écoute ) le plus au jour de ton achat :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:49

Tu as une autre possibilité : tu achetes des bon blocs d'amplification séparés et tu achetes un processeur. C'est pas forcement plus cher, et quand ca evolu tu changes juste le processeur et tu garde tes amplis !
Proton fait des trucs pas trop cher et qui marche très bien.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 17:50

raoudoudou a écrit:Ca sera le meme probleme l'an prochain :D

Oui et non.

D'un coté tu as une promo si tu prends du matos maintenant.
D'un autre coté si tu sais que tu vas revendre derrière, mieux vaut prendre du matos plus récent pour perdre moins...
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:18

[quote="bfg9000"]Tu as une autre possibilité : tu achetes des bon blocs d'amplification séparés et tu achetes un processeur. C'est pas forcement plus cher, et quand ca evolu tu changes juste le processeur et tu garde tes amplis !


+1
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:20

Je profite du thread d'el-rico (desolé de squatter :wink: dites si je derange j'ouvrirai un nouveau thread) pour demander un avis allant un peu dans le meme sens.

J'ai actuellement un système qui marche pas mal : pio 2011 avec des cobalt. Je lui reproche juste d'etre un peu froid et sec, et de manquer de puissance sur les passages difficiles (grosses colonnes et pas de caisson, donc besoin de pas mal de peche).
Je pensais au début évoluer progressivement : acheter d'abord un ampli de puissance pour les frontales, puis un mono pour la centrale, puis petit à petit les surround... Je pensais a des blocs marantz 6100 par exemple. Ainsi, quand mon integré sera techniquement obsolète à mes yeux, je n'aurai qu'a acheter un bon préampli.
Et puis j'ai vu que les amplis numériques (sony) commencent a arriver, avec l'avantage d'eviter des conversions (notamment pour le sacd). Le problème, c'est qu'un tel integré n'est pas du tout évolutif. Si on met une puissance classique derrière, il perd tout son intéret...

Donc mon dilemme est :
passer au tout-numérique sans évolution possible a moins de tout changer à chaque fois ?
ou
passer progressivement aux éléments séparés mais en me privant quasi définitivement des joies du tout-numérique ?

merci de me donner votre avis sur la question
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 18 Sep 2003 20:15

Je t'avoue que le pb m'a traversé l'esprit.

Mais:
1 - je n'ai jamais entendu d'ampli numerique convainquant (le seul fut un TACT et ne me laissa pas un super souvenir).
2 - je ne sais pas qd la technlogogie sera mature, meme si elle promet un super avenir.

Donc en attendant, je suis en blocs separés. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Sep 2003 21:54

Merci à tous pour vos réponses. Je vais demain chez Elecson ecouter les sherwood 963, denon 3803, marantz 7300, et donc surement deux ou trois petites choses en éléments séparés dans des budgets voisins.

Vous avez ici je pense apporté tous les éléments du problème. En fait mes écoutes de demain me permettrons surement de décider. Si cela me plait, je me connais, je ne pourrai pas attendre, je repartirai avec mon intégré sous le bras.

C'est vrai qu'en fait pour le numérique, j'aimerais bien attendre qu'il y ai un peu plus de monde, donc de choix, sur le marché.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Sep 2003 23:18

El-Rico a écrit:C'est vrai qu'en fait pour le numérique, j'aimerais bien attendre qu'il y ai un peu plus de monde, donc de choix, sur le marché.


C'est pour ça que je pensais attendre l'année prochaine pour voir si ça bouge un peu.
Mais si tu veux un ampli "normal", pas besoin d'attendre a moins que la génération a venir ait un nouveau gadget que tu veux absolument avoir (genre mcacc, firewire, etc)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 19 Sep 2003 9:24

bernardb a écrit:D'un coté tu as une promo si tu prends du matos maintenant.


Des promos, y'en a tellement que les vendeurs ne trouvent pas
une seule journee sans en faire. Et la, je ne parle meme pas des
grandes surfaces avec la semaine de ci, la semaine de ca.

Pire, si on regarde l'argumentaire de vente de la plupart des sites,
ils sont constamment en promo sur tous les produits (prix de nous/prix normal constate en magasin) :D :D :D

bernardb a écrit:D'un autre coté si tu sais que tu vas revendre derrière, mieux vaut prendre du matos plus récent pour perdre moins...


Ca ne change pas d'annee en annee ca non plus ! Le matos en vente
est celui de saison, de temps en temps des fins de serie. Mais ca ne
change pas d'une annee sur l'autre. :wink:

Et il faut bien se dire que tout ceci est du consommable, a moins
d'acheter du matos en HDG ou THDG qui de toutes facons perdra
de sa valeur. Enfin bon, moi je dis ca, moi je ne dis rien...
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message