Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN (en tous cas pour moi), c'est fini .....

Message » 19 Sep 2003 9:18

Camocim a écrit:
JérômeB a écrit:
echoes a écrit:
haskil a écrit:J'ajouterais à cela qu'un revendeur m'a dit qu'une marque de platine équipée de tubes de sortie, actuellement bien cotée, livrait des appareils qui n'étaient pas identiques d'un exemplaire à l'autre du même modèle. Pas identique veut dire que les composants ne sont pas des mêmes marques et qualité sur tous les exemplaires : condos, résistances...


Mais celà s'entendait-il ?


Et comment que cela s'entend..!

JérômeB


oui la je serais quand meme curieux d'entendre une difference entre deux platines cd identiques à l'exception d'une résistance :roll: ou autre composant.


Où as-tu vu que ce revendeur (donc pas la platine marantz tweakée au nom imprononçable : faut bien lire les gars, d'une façon générale ça évite les malentendus !) m'avait dit : une résistance, un composant ! :o

N'ai-je pas utilisé le pluriel :lol:? malgré cela, même en gardant le singulier que tu emploies, évidemment que ça s'entend ! En mieux ou en bien ! Du reste les deux tweaks les plus audibles sur la 723 Philips sont équilibrage des alimentations et changement des condos de sortie ! le reste, y compris l'aop de sortie, nettement moins !

Eh bien oui, des condos de qualité différente, de types différents, des résistances plus ou moins précises et de qualité plus ou moins grande s'entendent dans les appareils !

Du reste, la médiocrité des composants utilisés dans certains appareils de certaines marques audiophiles britanniques (surtout quand la marque prend les devants en disant qu'elle en a choisis des pourris parce qu'ils étaient meilleurs à l'oreille :lol: ), m'a toujours fait un peu rigoler face à la qualité des composants utilisés par les grands Japonais dans leurs produits de grande diffusion ! Mais c'est une autre histoire !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2003 9:18

--------------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:43, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 12:02

là, Jérôme, je trouve que tes dires sont plutot partisans, car honnêtement, quelqu'un qui arriverait sur le forum et qui lirait tous les messages, allez, au pif, sur l'Audiofolia, et constatant ensuite que quelqu'un s'insurge timidement contre cet engouement du style :

Ce n'est qu'un avis très personnel. Il vaut donc ce qu'il vaut.....

J'ai toujours été extrêmement "méfiant" à l'égard de cet engouement soudain pour Audiofolia, présenté trop souvent comme la dernière merveille du monde audiophile.

On en a vu passé qques uns des produits exotiques de la sorte, et qu'on n'a plus jamais revu... Méfiance donc.
D'autant que les écoutes de l4audiofolia ne m'ont jamais fait grimper au rideau.

Enfin, pour le prix d'un Audiofolia, on trouve en occase des alternatives qu'il ne faut pas manquer de considérer.
Mon Cayin 500 n'est qu'un exemple.


Mais je blague, of course !!!!

Ccei dit, même s'il est vrai que par exemple, le potar du 500 n'est pas du THDG, ça change tant que ça la qualité sonore de la bête ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 12:02

là, Jérôme, je trouve que tes dires sont plutot partisans, car honnêtement, quelqu'un qui arriverait sur le forum et qui lirait tous les messages, allez, au pif, sur l'Audiofolia, et constatant ensuite que quelqu'un s'insurge timidement contre cet engouement du style :

Ce n'est qu'un avis très personnel. Il vaut donc ce qu'il vaut.....

J'ai toujours été extrêmement "méfiant" à l'égard de cet engouement soudain pour Audiofolia, présenté trop souvent comme la dernière merveille du monde audiophile.

On en a vu passé qques uns des produits exotiques de la sorte, et qu'on n'a plus jamais revu... Méfiance donc.
D'autant que les écoutes de l4audiofolia ne m'ont jamais fait grimper au rideau.

Enfin, pour le prix d'un Audiofolia, on trouve en occase des alternatives qu'il ne faut pas manquer de considérer.
Mon Cayin 500 n'est qu'un exemple.


Mais je blague, of course !!!!

Ccei dit, même s'il est vrai que par exemple, le potar du 500 n'est pas du THDG, ça change tant que ça la qualité sonore de la bête ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 13:38

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
un autre exemple.sur une platine cd cayin cdt16a.nous avons remplacé les 2 tubes d'origine sovtek par 2 philips puis par 2 siemens.c'etait le jour est la nuit.la platine sonnait 10x mieux avec les siemens.
d'ailleurs a ce propos je confirme que cette platine est au niveau sonore extrement proche de la vecteur L4-2.


pierre


:lol: :lol: :lol:

Celà valait la peine d'être rappelé !!.... :roll:


je savais que ça te ferais plaisir françois !!! :roll: :wink: :wink: :wink:

sans rancune !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Sep 2003 15:06

t'etais serieux Pierre ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2003 15:14

echoes a écrit:t'etais serieux Pierre ?


OUI pourquoi?

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Sep 2003 15:14

tiens une question : pour vous quel est le temps de chauffe du c500 avant d'en tirer le meilleur ?

pour le potard du c500, sur quoi jugez vous la qualité ?? le mien n'a pas de jeu et ne tourne pas dans le vide :roll:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2003 15:48

-----------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:10

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 21:03, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:14

bstleve a écrit:
Theobald a écrit:Les booooouuuules. ça craint ton histoire.

Un conseil, achète toi un OTL, c'est très fiable, et le transfo ne risque pas de cramer...


Ouais, mais un transfo de sortie est tout de même moins cher qu'une enceinte :wink:



Il faut sortir un peu ! :wink: , ça fait bien longtemps que les OTL ne crament plus les HP. La grosse majorité des fabricants sérieux (Joule-Electra, Tenor, Transcendent, Atmasphère, etc.) ont résolu ces problèmes.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:18

"Quant au conseil d'acheter un OTL qui serait plus fiable : tant que le circuit qui contrôle le fonctionnement des tubes est opérationnel car justement de tous les amplis les OTL sont les moins fiables et donc les plus dangereux de tous pour les enceintes auxquelles ils sont raccordés : c'est pas le transfo de sortie qui crame, c'est les HP ! "

Même réponse que précedemment Haskil ! ...mais avec le sourire :D

Je me demande d'ailleurs qui sur ce forum a déja écouté ou même vu un OTL ces dernières années...
C'est quand même marrant cette réputation qui ne lâchent pas les OTL !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 16:28

-----------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:45, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message