Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1

Message » 01 Aoû 2003 19:49

Regarde en page 62 (pdf Anglais) choix menu :15 "DISPLAY SET"
reglage possible de l'eclairage de l'afficheur (dimmer) de 0 à -4
de l'osd (-5 à +5)..
0-> afichage pleine luminosité
-4-> luminosité la + faible mais afficheur pas completement eteint.

a :wink: +
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 20:08

Oui je confirme, idem sur mon A1, au réglage mini il reste encore allumé. perso je suis réglé un cran avant le mini.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2003 14:51

Oui, les gars, vous avez raison. Je viens de regarder aujourd'hui, il est effectivement possible de diminuer ( mais pas complètement ) l'affichage de l'ampli. Mea culpa, je n'avais pas bien lu. Je vous l'avais dit !! :lol:

Pat95 :wink: ( qui a besoin de ses lunettes !)
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 15:56

Au fait, qui a osé toucher aux réglages de chaque champ DSP?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Aoû 2003 17:40

Salut les AZonistes :wink: (prononcez az one iste :D )

Il a bien bougé ce topic dites-moi, et je n'ai jamais été prévenu des réponses bizarre...un ptit bug surement...

Alors chez moi il y a eu qqs changements :
j'ai une nouvelle platine cd : la marantz 6000KI eh ben...
COMME C'EST BON avec le yam !!! bourré de détails, basses sèches et profondes, medium équilibré, un réel plaisir à l'écoute. Je trouvais la stéreo déjà bonne avec mon lecteur DVD mais alors là...c'est pure et c'est bon, je la conseille vivement (elle est branchée en optique pour l'instant...).
Dawid--> mon caisson sonne mieux à 120, + d'espace je dirais, et comme le LFE est sur SUB, je ne pers pas le 90-120 :wink:
Chicken-->Si ça te branche, tu peux venir à la maison sur grenoble avec tes enceintes, ce sera + conviviale que chez Maurin bien qu'il soit sympathique :wink:
Maintenant que j'ai trouvé l'ampli qu'il me faut, je suis en train de me prendre la tête avec la video...bien compliqué l'image !!
J'epluche la partie "video" du forum (j'y allais jamais avant) pour brancher un projo en rvb sur dvd et xbox...oulala... :cry: synchro, extracteur....
En tout cas cet ampli c de la bombe !!

Bon allez j'y retourne....
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 23:44

Si ça te branche, tu peux venir à la maison sur grenoble avec tes enceintes, ce sera + conviviale que chez Maurin bien qu'il soit sympathique


C'est vraiment très amical de ta part, ceci étant je me vois mal transporteer 100 Kg d'enceintes dans ma voiture pour venir sur Grenoble.
Hé oui, une Electra 920.1 c'est 50Kg pièce et lorsque je suis allé les chercher sur Paris mon dos m'a reproché cet effort pendant une semaine !!!
Je te retourne donc l'invitation et serais heureux d'accueillir ton DSP AZ1 dans ma modeste salle pour une écoute comparative. :D

http://monsite.wanadoo.fr/chicken/

Mais ce n'est pas dans mes 16 m² qu'il donnera toute sa mesure... :oops:
De toute façon ce n'est pas à cette salle que je le destine, il prendra place au sein de ma future install, d'ici là son prix aura encore sans doute un peu baissé.

Ceci dit je ne manquerais pas de te contacter si je me rends très prochainement sur Grenoble, après m'être arrêté de nouveau chez Maurin.

Pour en revenir à tes essais en YUV-RVB as tu pensé à ça ? :
http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#csy2100

Enfin une question tout à fait inutile mais qui conditionne tellement de choses... black ou gold ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:18

dommage chiken,
50 kgs piece bonjour le dos !!
En tout cas l'az1 est quand même à essayer avec ce genre d'enceintes, elles ont l'air d'avoir un sens monumentale du détail, à mon avis c du tout bon, par contre avec l'harman n'as tu pas l'impression que les détails sont étouffés ? Si oui l'AZ1 t'ouvrira le champ en clarté et en impact tu verras... :wink:
Malheureuseument je ne peut pas sortir l'AZ1 du meuble, j'ai trop galéré pour le mettre en place, tu verrais tu comprendrais... :wink:
Si un jour tu passe par grenoble amene qq cds, tu verras ce que ça donne déjà...
Pour le RVB merci pour le lien mais je vais me faire un extracteur pour voir...
et enfin le mien est GOLD,
à bientôt,
yacine
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:49

Et un ch'tit up pour notre "club" d'amateurs...
Il ne faut pas qu'il s'enterre dans les profondeurs du forum !!

Aller hop.... :P

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Sep 2003 19:55

salut a tous yamateurs

bien que je n'aime pas cette marque euh pour la moto, je possède bien une az1 et avant une ax1, l'az1 est associé avec des antal202 cela peut choquer des gens mais ça mache très bien, j'entends déjà certains dire trop d'aigu, de mediums, trop seches etc. ben moi je trouve surtout les graves impressionnats sur ce couple, ceux qui ne conaissent pas ce matos ignorent qu'on puisse regler les tonales des enceintes.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 18 Sep 2003 22:04

de a écrit:salut a tous yamateurs

bien que je n'aime pas cette marque euh pour la moto, je possède bien une az1 et avant une ax1, l'az1 est associé avec des antal202 cela peut choquer des gens mais ça mache très bien, j'entends déjà certains dire trop d'aigu, de mediums, trop seches etc. ben moi je trouve surtout les graves impressionnats sur ce couple, ceux qui ne conaissent pas ce matos ignorent qu'on puisse regler les tonales des enceintes.


A l'écoute, la différence est elle flagrante entre le AX1 et AZ1?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Sep 2003 3:35

Terry a écrit:je ne sais pas, faut ecouter, tous les gouts sont dans la nature (certains apprecient le couple Yamaha/Triangle)

Je suis tombé sur ce post par hazard, je viens pas souvent sur audio, et il se trouve que j'ai chez moi un ax1 couplé a des lyrr, et je trouve que ca rend bien.
Bon, meme si mes lyrr sont largement modifiés, plombage interne, recablage en ogoKZ et filtre refait avec des composants de meilleure qualité, mais je pense que cela ne change pas grand chose au résultat de l'association (mais je ne peux le certifier non plus).
A vrai dire, c'est un pote bossant dans un connexion qui m'a proposé cet ampli pour pas cher (1283E précisément, une affaire :D ) a la sortie de l'az1, j'étais un peu hésitant quand au résultat, au vu de tout ce que j'avais lu.
Donc, il l'a ramené chez moi et nous avons étés tres surpris du résultat, que ca soit en hi-fi ou hc, je ne regrette pas d'avoir essayé :D, par contre sur les bw804 de mon pote, c'était pas trop ca. :-?
Enfin, beaucoup critiquent cette association sur le papier, mais tous ceux qui sont venus chez trouvent que c'est plutot bien en fait, la théorie c'est bien, mais rien ne vaut une écoute. :wink:

DTSman a écrit:A l'écoute, la différence est elle flagrante entre le AX1 et AZ1?

J'avais envisagé l'achat de l'AZ1, mais mon pote m'en a dissuadé, a part les nouveaux décodeurs, pas vraiment de grandes améliorations, du moins sur mes lyrr.
Je préfère attendre le successeur de l'AZ1 qui est prometteur d'apres ce que j'ai lu sur ce forum.

A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 19 Sep 2003 4:16

DTSman a écrit:
de a écrit:salut a tous yamateurs

bien que je n'aime pas cette marque euh pour la moto, je possède bien une az1 et avant une ax1, l'az1 est associé avec des antal202 cela peut choquer des gens mais ça mache très bien, j'entends déjà certains dire trop d'aigu, de mediums, trop seches etc. ben moi je trouve surtout les graves impressionnats sur ce couple, ceux qui ne conaissent pas ce matos ignorent qu'on puisse regler les tonales des enceintes.


A l'écoute, la différence est elle flagrante entre le AX1 et AZ1?


je ne peux pas te repondre car pas meme config, enceintes avt c'était des stratus davis et également dans un salon maintenant salle dédiée, donner une réponse ne serait pas objective.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 19 Sep 2003 4:30

DTSman a écrit:Au fait, qui a osé toucher aux réglages de chaque champ DSP?


j'ai beaucoup modifié sur mon az1 surtout dd general, il y avait rtop de retard surtout pour les arr ce n'était pas assez précis, j'ai pratiquement tout retouché, a mon avis c'est mieux. pour l'écoute musique j'aime bien le 8 stereo surtout avec le groupe era
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 19 Sep 2003 10:17

De, idem pour moi, j'ai retouché tous mes DSP, l'un apres l'autre, principalement en réduisant le retard et quelques echos et distance, le résultat obtenu est plus adapté à la taille de ma pièce...

AMHA, il ne doit pas y avoir grande différence à l'écoute entre un AX1 et AZ1. Seule la partie décodage change mais la sonorité doit rester quelque peu la même. Il y a de forte chance que cela en soi de même avec le futur AZ9...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Sep 2003 11:59

a mon humble avis l'az1 devrait etre plus chalereux que l'ax1.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message