Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je cherche à me rééquiper

Message » 19 Sep 2003 17:44

salut

Jusqu'à maintenant, j'avais surtout ciblé ma recherche sur un compromis Hc-hifi.

J'avais acheté:
- pack boston (biblio cr65)
- ampli onkyo 595
- dvd marantz 4300

Seulement, depuis 6 mois, j'ai regardé....... 1 DVD 8) .

Bref, je souhaite trouver un système hi-fi et laisser tomber le HC.

Il ne me reste plus que 2 cr65, l'ampli et le lecteur dvd.

J'aimerais savoir si un petit système dédié à la hi-fi m'apporterait bcp par rapport à ce que j'ai déjà.
Je pense tout vendre (même si les boston me plaisent bien, j'aimerais des petites colonnes donnant un peu plus de volume à l'écoute).

J'ai recherché dans le forum, n'oublie qu'il faut biensûr écouter et se forger sa propre opinion mais les possibilités sont tellement nombreuses que, comme bcp, je m'y perds un peu.

Le budget serait d'environ 1300 euros. J'écoute du jazz et de la variété. J'aime un son (je ne connais pas bien les termes techniques :oops: ) chaleureux, fin dans les aigus mais pas agressif, desbasses qui ne trainent pas.

Voyez-vous un un ou plusieurs ensembles à me proposer?

merci
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 17:57

antoine80 a écrit:Seulement, depuis 6 mois, j'ai regardé....... 1 DVD 8) .

Bref, je souhaite trouver un système hi-fi et laisser tomber le HC.

Et hop, encore un...
Et pourtant on en voit des "je voudrais constituer un système 50%dvd 50%musique" :roll: ; quand on leur dit "méfie-toi, ça va se terminer en 0%-100%" ils prennent la mouche :evil:

Enfin je dis pas ça pour toi, antoine80, c'est juste un fait :wink:

PS : les cr65 sont loin d'être mauvaises, bien positionnées et avec un bon ampli aux fesses
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:02

Honnetement, je pensais me laisser prendre au jeu du home-cinema (je voulais même acheter un videoprojecteur)... mais finalement, non.

Les cr65 sont très bonnes, justes et très vivantes (et j'ai redécouvert certains cd que ma vieille chaine pas terrible de quand j'étais jeune ne mettait pas en valeur).
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:09

antoine80 a écrit:Honnetement, je pensais me laisser prendre au jeu du home-cinema (je voulais même acheter un videoprojecteur)... mais finalement, non.

Oui bah on a tous fait ça, t'inquiète pas :wink:

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est combien de personnes visionnent régulièrement des films sur leur HC, et depuis combien de temps :roll: Il faudrait faire un sondage sur le forum HC (et encore, les interessés gonfleraient sûrement un peu les chiffres pour justifier à postériori le prix de tout leur matos. C'est sociologiquement prouvé).
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:44

euh.. c'est pas une bonne grosse vieille généralité des familles, ça ? ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 18:49

Bon à part ça, des p'tits trucs à proposer? :-? :lol:
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:00

undweller a écrit:euh.. c'est pas une bonne grosse vieille généralité des familles, ça ? ;)

"C'est évident" est la phrase que les sociologues entendent depuis toujours, ça c'est vrai. Une fois qu'une idée est démontrée, le travail de démonstration paraît tout à coup inutile et son auteur un peu discrédité.

Y'a une histoire marrante avec un sociologue américain du nom - bizarre -de Lazarsfeld. A la sortie de la guerre il présente les résultats de son enquête de plusieurs années sur le sort des soldats, lors d'une grande conférence remplie de têtes grises. A chaque résultat, une tête grise lui fait remarquer que "c'est évident" ou encore qu' "on s'en serait douté". Il ne se démonte pas et acquiesce systématiquement.

Juste avant de conclure, il demande si tout le monde a bien compris, et l'assistance le prend de haut, puisque justement c'est "évident", maintenant. Alors il prend le micro et dit : "Avant de vous laisser, il faut que vous sachiez que j'ai inversé tous les résultats que je viens de vous exposer. Bonsoir messieurs".

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:01

antoine80 a écrit:Bon à part ça, des p'tits trucs à proposer? :-? :lol:

euh oui, désolé, on a un peu dévié là :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:14

DrBenton a écrit:"Avant de vous laisser, il faut que vous sachiez que j'ai inversé tous les résultats que je viens de vous exposer. Bonsoir messieurs".

Stéphane :wink:


tu avoues ;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:23

Cela me rappelle un type qui a dit que la terre était ronde après des équations mathématique et pour qu’on arrête de le prendre la tête il avoua qu’elle était plate !
Il avait sûrement raison la terre est plate pour qui il est évident.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:59

je vais peut être refaire un topic, moi :roll:
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:03

meuh non...

bon dis nous donc par exemple : y-a-t-il un élément que tu souhaites conserver ? Ton budget tient-il compte de la revente du matériel actuel ? serais-tu partant pour reconstruire la nouvelle config en deux fois, par exemple ?

edit : la réponse à la première question figure dans ton post initial :oops: pour les deux autres ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:12

Honnetement, je ne peux pas dire que le son ne me convient pas : j'aimerais peut être une scène sonore un peu plus vaste, un peu plus enveloppante, je pencherais peut être dans un premier temps pour changer les enceintes (même si le même niveau de qualité me conviendrait, juste comme je disais une scène plus vaste)

Je pense avoir choisi du matériel assez homogène. est-ce que le fait de changer un des éléments va apporter une nouvelle dimension ?

y a-til un point faible dans ma confi (qui je rappelle au départ était mixte hi-fi/HC)

A mon avis, il n'est pas très utile que je garde l'ampli.
Au fait, est-ce qu'un ampli stéréo permet de brancher la Tv dessus?

Pour le lecteur dvd, je l'avais choisi car il offrait une qualité en hi-fi "correcte" par rapport à d'autres du même prix. Maintenant, je ne sais pas si par rapport à un nad d'entrée de gamme (ou autre), la différence serait flagrante.

dernier point, j'aimerais acheter un tuner séparé de bonne qualité.
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:20

gain qualitatif : les avis sont partagés sur la question, mais le premier test à faire, assez facile, est de te faire prêter un petite platine CD pas chère (Marantz CD4000 par ex.) ou d'aller avec ton lecteur de dvd dans une boutique qui accepterait, et de comparer ton dv4300 à la cd400 (ou nad, ou etc.) sur l'écoute de quelques CD que tu aimes/connais bien.

ensuite, faire la même chose avec l'ampli (vs. un petit hi-fi qui marche mais pas trop cher).

Cela permettre de te faire ta propre opinion sur la gain des éléments Hi-Fi spécifiques vs. les "tout-terrains HC" ;)

... encore une question : es-tu rebuté par l'occasion ? car là, on change (potentiellement) de registre en qualité ...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 19 Sep 2003 20:30

Aucun problème pour l'occasion, au contraire (mon ampli a été acheté d'occas par ex). Souvent, le matos est bichonné ...
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message