Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, JO95, pos33, rolex, tiffy, Torreg et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de newbie...a l'aide

Message » 19 Sep 2003 19:04

salut,
Je compte changer mon installation sonore, mais ne m'y conaissant pas, j'amerais votre aide...
En fait j'écoute énormément de musique. Jusque la j'avais une vieille mini chaine aiwa, celle-ci ayant rendue l'ame, je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Sachant que mon budget est plutot faible (vers les 650 euros) et que j'écoute la musique majoritairement au casque, j'aimerais savoir si un ensemble ampli+lecteur cd donnerait un meilleur rendu qu'une mini chaine quelconque. En d'autre terme, a l'écoute au casque, est-ce que le gain de qualité d'un ampli par rapport a une mini chaine entrée-de-gamme se fait sentir ?
altor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:56
  • offline

Message » 19 Sep 2003 19:38

---------
Dernière édition par JérômeB le 20 Oct 2004 9:21, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 23:01

ton budget comprend un nouveau casque ou tu en as deja un ?

si c'est pour le lecteur et un ampli, un ampli casque dédié et un bon lecteur d'occaze peuvent faire des merveilles a ce prix.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Sep 2003 7:25

un ampli casque dédié et un bon lecteur d'occaze peuvent faire des merveilles a ce prix.


+1

Bienvenu à toi !

Si tu passes ton temps à écouter au casque, un ampli dédié est impératif.
En effet les sorties casque des lecteurs CD (et même des amplis ) sonts souvent catastrophiques !
Quand au CD il existe de très bons appareils en occasion.

Dans ton cas je pense qu'une bonne démarche serait de trouver d'abord l'ampli puis de te ballader avec ton ensemble ampli /casque pour écouter les lecteurs cd. Tu pourrais ainsi juger des lecteurs avec TA configuration.

PS : Ce serait sympa de remplir ton "profil" qu'on fasse un peu plus connaissance, au moins de nous dire d'ou tu es.

Bien sur il y a aussi des occasions en ampli casque ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales