Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Preampli Onkio Integra DTC 9.4

Message » 19 Sep 2003 15:11

Je suis tombé sur ca sur AVS, c'est un preamp AV d'Onkio
http://www.integrahometheater.com/model ... ceiver&p=i

7.1, THX Ultra 2, bypass 5.1 avec tout les gadgets à la mode (net tune, Pronto de série)...

Je me suis dit "Bof un preamp hors de prix de plus". Hors il est annoncé à 2000$ prix public, avec selon les acheteurs facilement 15 ou 20% de remise.

Ca en fait un sacré challenger dans les preamps d'entree de gamme. Est ce que qqun a une information sur sa diffusion en France?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2003 15:14

J'en avais parlé en Avril :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696752

L'ampli numérique associé est aussi intéressant.

Mais à priori, pas de plan d'importation en france prévue, vraiment dommage !
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Sep 2003 16:48

tant qu'ils font mieux que le rdc-7, le pari sera gagné :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 0:38

sur le papier, il est très bien, maintenant faudra écouter... et ce sera pas en France donc.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Sep 2003 2:32

adol a écrit:tant qu'ils font mieux que le rdc-7, le pari sera gagné :)


chacun ses oreilles... je pensais les tiennes un peu plus entrainées (Le Krell est certes meilleur, mais tout de même, préférer le Thule malgré l'écoute que nous avons faite ensemble...) c'est un modèle bas de gamme, Onkyo tablant justement sur le prestige du rdc-7, qui jouit d'une belle réputation aux états-unis.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 2:55

chacun ses oreilles... je pensais les tiennes un peu plus entrainées


elles le sont justement :)

préférer le Thule malgré l'écoute que nous avons faite ensemble...) c'est un modèle bas de gamme


on etait au moins deux à preferer le thule, pour son coté charmeur notamment

Onkyo tablant justement sur le prestige du rdc-7, qui jouit d'une belle réputation aux états-unis.


moui...... si ils n'achetaient que le meilleur ça se saurait :)

tu connais mon point de vue sur le rdc-7, point de vue que l'écoute chez toi n'a pas vraiment changé, je le trouve métallique, froid et peu attachant, mais comme je te l'avais dit, si il fait ton bonheur c'est bien la l'essentiel, après tout si l'absolu existait il n'y aurait pas cette armée de fabricants en tous genre non :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 3:54

adol a écrit:
chacun ses oreilles... je pensais les tiennes un peu plus entrainées


elles le sont justement :)

préférer le Thule malgré l'écoute que nous avons faite ensemble...) c'est un modèle bas de gamme


on etait au moins deux à preferer le thule, pour son coté charmeur notamment

Onkyo tablant justement sur le prestige du rdc-7, qui jouit d'une belle réputation aux états-unis.


moui...... si ils n'achetaient que le meilleur ça se saurait :)

tu connais mon point de vue sur le rdc-7, point de vue que l'écoute chez toi n'a pas vraiment changé, je le trouve métallique, froid et peu attachant, mais comme je te l'avais dit, si il fait ton bonheur c'est bien la l'essentiel, après tout si l'absolu existait il n'y aurait pas cette armée de fabricants en tous genre non :wink:


"charmeur" sur un ampli, c'est une qualité. sur un préampli c'est une catastrophe. le thule colorait énormément le son, manquait de dynamique, et passait à la trappe nombre d'information, plus particulièrement dans le grave, et ce dernier -du moins ce qui en restait- était baveux.
Un préampli se doit d'être neutre et analytique, (neutre, c'est un équivalent de "froid" en moins péjoratif) tout comme les enceintes. ensuite, il suffit de jouer sur l'amplification afin d'obtenir le son que l'on aime. tu as trouvé le rdc-7 froid et métallique sur les mc26 qui sont des enceintes de monitoring, rien de plus logique donc. mais l'as-tu trouvé "froid et métallique" sur mes bw ? ce n'est pas un commentaire que j'ai entendu. dynamique, descendant très bas avec un "grave très charpenté (pas si simple avec des 802). Personne n'a parlé de son froid et métallique.
si on achète un prémpli flatteur, et des enceintes flatteuses, c'est exactement comme cela que l'on va se retrouver à tester tous les cables de la création pendant des années pour corriger des défauts qui s'accumulent sur tout la chaine.
je ne sais pas s'il se vend beaucoup de rdc-7 aux états-unis, en tous les cas on le retrouve chez les professionnels (par exemple besson en france dans son studio) ainsi qu'aux états-unis, où des magazines l'ont sélectionné avec son ampli pour leurs systèmes de référence. Il suffit de taper "rdc-7" dans un moteur de recherche pour les curieux. le rdc-7 est également apprécié de Divatech (ce sont eux qui ont fait l'installation chez Besson) et ils savent ce que c'est qu'un timbre qui sonne juste.
J'ai une grande habitude des protocoles de test, c'est mon métier.
ainsi on a vu jpg le trouver fabuleux avec son ampli sur des thiel. pour ensuite le ridiculiser après écoute sur un ampli arrivé là par hasard branché sur des triangles ultra-typées à 1200 euros la paire alors que le préampli à lui seul en vaut le quintuple.
bien que tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne restitution sonore dépend d'un mariage judicieux entre divers éléments, les mêmes personnes assassinent des appareils testés dans des conditions qui ne sont pas autre chose que le fruit du hasard. Nous en avons eu la démonstration avec ce fameuxc omparatif de préampli chez hifissimo.
Toutes ces contradictions ont un effet de bord malheureux : on ne peut tout bonnement pas faire confiance à des avis qui se contredisent de manière aussi patente. A vrai dire tant mieux : je n'apprécie guère les gouroux, et si je donne parfois (souvent) mon opinion, c'est toujours en précisant "allez écoutez !". Ceux qui suivent le fil Divatech peuvent le confirmer.
Il existe des possibilités infinies en restitution sonore. Pourtant si l'on fait le compte, tout le monde préconise les mêmes solutions : moins d'une dizaine pour la grande majorité des contributions. Parfois par réelle conviction, parfois pour être dans le camp du plus grand nombre même si l'on pas soit-même expérimenté la chose, parfois tout simplement pour éviter de se prendre une volée de bois vert en suggérant une solution originale allant à contre-courant de la majorité.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 21:08

dean que conseilles tu alors comme preampli avec les mc26 divatech?
chris72
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Jan 2003 14:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message