Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EAR/Yoshino

Message » 18 Sep 2003 21:40

Oui et il ne m'a pas attendu ! :)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 22:14

Theobald a écrit:Oui, oui vu. Mais après étude approfondi des BE (ce qui ne veux rien dire), sa clarté excessive ne serait pas forcemment une bonne chose avec l'OTL (le gars l'a testé avec un Atmasphère M60). Et au prix auquel je touche l'EAR 864, je ne vais pas me refuser ce plaisir ! :wink:

Chris.


Sans indiscretions,tu le touches à combien d'occase ? :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Sep 2003 22:56

C'est indiscret ! car si je dois le revendre il n'est pas nécessaire que tout le monde connaisse son prix d'achat... :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2003 22:59

Theobald a écrit:C'est indiscret ! car si je dois le revendre il n'est pas nécessaire que tout le monde connaisse son prix d'achat... :roll:


Bon Ok .....C'était juste par curiosité,pour connaitre la décote de cet appareil,vu que je connais son tarif "neuf" :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Sep 2003 23:32

J'ai écouté cet ampli avec comme source un Primare D30.2 et des Mulidines Accord ; pour la source et les encientes j'étais en terrain connu. :wink:
Cet ampli n'offre pratiquement aucune dynamique, c'est mou de chez mou. l'image sonore est plutôt limitée, ca ne descend pas dans le grave et l'aigu est un peu limite. Reste la beauté des timbres (dans le peu qu'il reste) et une certaine cohérence.

J'ai eu l'occasion d'écouter aussi les gros blocs mono avec le preampli qui va avec sur des nautilus 801 (celles qui ont le 38 cm) et une source Gamut. je me suis endormi et je n'étais pas le seul. Ceci dit les B&W ont un effet soporifique ches moi :wink:. Un de mes plus mauvais souvenir d'écoute.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Sep 2003 7:59

Merci Laurent,

Comme je l'ai dit, je testerai et serai impitoyable sur mon jugement !
:)
Est ce que l'écoute c'était fait avec les entrées et sorties symétriques ?

A+
Chris
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2003 22:26

LaurentV a écrit:J'ai écouté cet ampli avec comme source un Primare D30.2 et des Mulidines Accord ; pour la source et les encientes j'étais en terrain connu. :wink:
Cet ampli n'offre pratiquement aucune dynamique, c'est mou de chez mou. l'image sonore est plutôt limitée, ca ne descend pas dans le grave et l'aigu est un peu limite. Reste la beauté des timbres (dans le peu qu'il reste) et une certaine cohérence.



On parle du 864 qui est un preampli .......!!!!! :roll: :roll: :roll: :o
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Sep 2003 22:36

>TJL,
Ok vous parlez d'un preamp EAR Yoshino, je donne mon avis sur l'ampli integré et sur l'ensemble bloc mono + preamp à 45 000€. les caractéristiques sonores sont grosso modo les mêmes, je ne vois pas pourquoi le préamp dont vous parlez n'aurait pas les mêmes caractéristiques. Ceci dit, c'est vrai je ne l'ai pas écouté. Je ne parle que des produits que j'ai pu entendre de cette marque. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Sep 2003 22:42

LaurentV a écrit:>TJL,
Ok vous parlez d'un preamp EAR Yoshino, je donne mon avis sur l'ampli integré et sur l'ensemble bloc mono + preamp à 45 000€. les caractéristiques sonores sont grosso modo les mêmes, je ne vois pas pourquoi le préamp dont vous parlez n'aurait pas les mêmes caractéristiques. Ceci dit, c'est vrai je ne l'ai pas écouté. Je ne parle que des produits que j'ai pu entendre de cette marque. :wink:


Bon Ok :oops: Autant pour moi.Pas écouté non plus ce dont tu parles.Chez moi,le 864 n'avait pas les caracteristiques sonores de ce fameux integre.

TJL :wink:

Qui espère élargir sa connaissance sur les préamp
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Sep 2003 0:08

[quote="LaurentV"]>TJL,
Ok vous parlez d'un preamp EAR Yoshino, je donne mon avis sur l'ampli integré et sur l'ensemble bloc mono + preamp à 45 000€. les caractéristiques sonores sont grosso modo les mêmes, je ne vois pas pourquoi le préamp dont vous parlez n'aurait pas les mêmes caractéristiques. Ceci dit, c'est vrai je ne l'ai pas écouté. Je ne parle que des produits que j'ai pu entendre de cette marque. :wink:[/quote


Tu parles sérieusement ? :o [/b]
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 8:49

>Theobald
Je parle sérieusement, une gamme de produits, concue par la même personne (Tim de Paravicinni), dans les mêmes périodes, doit, en toute logique, sonner de la même façon.

Ceci dit, c'est vrai je ne l'ai pas écouté. Je ne parle que des produits que j'ai pu entendre de cette marque


J'ai quand même écrit cela pour modérer le propos et utilisé le conditionnel :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:22

Bon j'ai reçu l'EAR 864.
Mes impressions, déja données à Marc75 en MP.


L'EAR ? ça marche bien, très bien même !! Avec les tubes d'origine, ça manque de respiration même si c'est très net, fluide et sans bavure, genre optique allemande, mais la photo reste en noir et blanc. Il n'y a pas de silence entre les notes.

Changement de tube : Siemens ECC83 & E82CC.
Mieux, mais toujours monochrome, je remarque les basses qui sont superbes de la part d'un préampli à tube et controle parfaitement l'OTL (une histoire de contre reaction, sans doute car le Lamm n'était pas aussi puissant dans le bas). seuls l'Audiofolia et le Cochet à tubes l'exploitaient aussi bien mais avaient quelques "défauts" qui me génaient dans le médium/aigu (AMHA).

Remplacement de la Siemens E82CC par une Siemens ECC82 (l'association des tubes NOS que l'on trouve sur les Air Tight !) et là : fluidité, transparence, aération, variété dans les timbres. Bref le bonheur. une après midi à passer plein de disques : beaucoup de différences entre les prises de sons, une rapidité/ dynamique excellente etc. Seul le bas du spectre manque un peu de tension mais OTL+GKF c'est pas le top pour obtenir un grave souverain. "

Voilà. Et pour Laurent et Pnicolas, je ne sais pas ce que vous aviez entendu pour qualifier ce préampli de "mou et chiant", mais je suppose que c'était une histoire de câbles, ou d'enceintes ou de...j'sais pas quoi mais je peux vous dire qu'il marche très bien ce préampli :D :wink: , et sans utiliser l'entrée symétrique qui devrait apporter un plus non négligeable. A voir.


A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:36

Theobald a écrit:Voilà. Et pour Laurent et Pnicolas, je ne sais pas ce que vous aviez entendu pour qualifier ce préampli de "mou et chiant", mais je suppose que c'était une histoire de câbles, ou d'enceintes ou de...j'sais pas quoi mais je peux vous dire qu'il marche très bien ce préampli :D :wink: , et sans utiliser l'entrée symétrique qui devrait apporter un plus non négligeable. A voir.


PNicolas, il parlait d'un couple préamp + amp et encore il ne connait pas les références, alors ça se trouve ce n'est même pas celui qu'il a écouté :wink:
Et par rapport au Lamm ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:56

Par rapport au Lamm ?
Chez moi, sur mon système, je garderais l'EAR 864. Même contre deux barils d'un autre. :wink:

A+ mon Pierre.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 20:04

Theobald a écrit:Par rapport au Lamm ?
Chez moi, sur mon système, je garderais l'EAR 864. Même contre deux barils d'un autre. :wink:

A+ mon Pierre.


Il te remercie :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales